bonjour, on a acheté le 01/09/04 une clio a un particulier, le 05/09/04 on a constaté un defaut sur la voiture on la emmené chez le garagiste , il faut changer le moteur !!!on a contacte le vendeur il nous a dit qu'il s'occuper de tout, il a fait rapatrier la voiture dans sa ville.En ce moment elle est chez le garagiste en expertise, d'apres l'expert la voiture qui a 70 500 km a tjrs roulé a froid et fait tres peu de route, le moteur est completement usé.le vendeur ne veut plus rien faire et nous dit que c'est tant pis pr nous. que faire ? on attend le rapport d'expertise merci de nous repondre
je comprend votre probleme je connais la meme chose avec un achat fait en septembre le moteur est mort les cylindres sont dans le sac faites marche l article 1641 du code civile qui prevoit la garantie ogligatoire du vendeur lien de recherche sur le net article 1641 code civile bon courage mike54
merci mike , il y a eu du mieux on a fait constater par un huissier qu'ils ont demonte le moteur sans notre accord ecrit et de plus on est alle voir une avocate + un conciliateur de justice pr eux il faut qu'il nous rembourse la voiture + les frais annexe sinon c'est devant la justice qu'il faut qu'on aille le vendeur agit comme s' il etait toujours proprio et a fait de grosses erreurs qui peuvent jouer en notre faveur son expert automobile dit que c'est 50% chacun devant le tribunal sa n'est pas recevable et de plus il nous a convoque a aucune expertise-on croise les doigts mais on a hate que sa se termine pr l'instant l'ancien proprio a recu une lettre de mise en demeure pr restituer l'argent de la vente + frais annexe on attend la reponse merci pour tout
je suis content que ton affaire commence a prendre une tournure en ta faveur et c est bien pour toi mais sache que si vous pouviez vous arranger a l amiable ce serait mieux bien sur avec un conciliateur judiciaire et fait bien noter tous vos arrangement noir sur blanc si tu va en justice c est tres long tu connait comme moi les lenteurs de notre systeme moi mon vendeurs me rembourse mon vehicule tu me tien au courant courage a toi et te laisse pas faire a+