Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

29-08-2006 09:49:30 - renault france ou le concessionnaire?????

cmamour25
 Apprenti conducteur

Lieu: besancon 
Inscrit le 29-08-2006 

renault france ou le concessionnaire?????

Voir le profil de cmamour25        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a toutes et tous, voici mon deal:
renault scenic 1,9 dti du 07/2000:
En date du 07/08/06,bruit moteur avd , visite chez le concessionnaire de la marque à besancon,pièces remplacées avec mon accord:coll poulie/cache,courroie striée,galet enrouleur, tendeur dynamique,depose repose de l'alternateur,remplacement de la poulie de l'alternateur, echange galet accessoire controle de l'alternateur sur le vehicule essai simple sur route, cout de l'opération :626,78 euros.kms au compteur:105030.
Le 12/08/06, depart pour le sud, péage de beynost, 3 voyants allumés,  bande d'arret d'urgence,105283 kms au compteur, depannage sur autoroute, coup d'oeil du depanneur independant sur le moteur, et diagnostic: poulie d'alternateur partie se promener dans le compartiment moteur, courroie d'accessoire abimée. appelle à renault assistance, prise en charge du vehicule par eux, direction la succursale de la marque a vaulx en velin, pret de vehicule par mon assurance, et redirection le sud, on étais le samedi am, lundi matin ,coup de fil a vaulx en velin , diagnostic , poulie alternateur partie, il faut remplacer l'alternateur mais pas sous garantie car ils n'ont pas vu l'etat de ce dernier avant la defaillance  et ce malgré la presentation de la facture de besancon. donc facture d'environ 400 euros , accord telephonique de ma part, 2 heures après , coup de fil de renault vaulx en velin,distribution decalée cout d'environ 600 euros, kit de distribution,nouvel accord telephonique, mon souci étant de recuperer au plus vite mon vehicule pour rentrer avec ma famille car mon assurance ne me pretais un vehicule que 24 heures.
Mercredi 16/08/06, aller retour sete lyon avec un ami pour recuperer ma voiture, cheque de 978,47 à renault vaulx en velin pour remplacement de l'alternateur et kit de distribution, il me dise de m'arranger avec renault besancon pour le remboursement de cette facture.
Lundi 21/08/06, visite a renault besancon, responsable atelier en conge, resultat il me faut attendre une semaine, je leur laisse les photocopies de tout les documents liés au deal.
Lundi 28/08/06, pas de nouvelles , revisite et là, le  chef d'atelier me dit de monter un dossier avec renault france , que je n'aurais pas du payer la facture de vaulx en velin , qu'ils n'ont pas voulu s'embeter avec les demarches.
Que dois je faire???
Le concessionnaire de besancon n'a t'il pas obligation de resultat et ne doit'il pas prendre a sa charge la facture du a une negligence d'un de ses employés?
aidez moi svp ....en attente de vos reponses.....merci beaucoup.....

Liens complémentaires

30-08-2006 19:39:39 - renault france ou le concessionnaire?????

espacefred
 Conducteur confirmé

Inscrit le 20-03-2006 

Re: renault france ou le concessionnaire?????

Voir le profil de espacefred        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour cemamour25

Oui c'est ton concessionnaire qui doit rembourser vu que les pièces montées sont garanties 1ans.

Ne te laisse pas faire, au pire contacte RENAULT service relations clientèle 860 quai de stalingrad 92109 Boulogne CEDEX

Contact aussi la protection juridique de ton assureur, ils peuvent te donner la marche à suivre.

Bonne chance
cordialement

31-08-2006 00:01:21 - renault france ou le concessionnaire?????

cmamour25
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-08-2006 

Bonsoir espacefred
Merci de ta reponse, le dossier est actuellement entre les mains de renault france, que j'ai eu cet am au telephone, ils vont prendre contact avec les 2 concessionnaires et me ferons parvenir leurs conclusions lesquelles je pense ne prendrons pas en charge la totalité de la facture, au vu de tous post que j'ai lu sur le forum, si tel est la cas, mon assureur intentera une action en justice contre le concessionnaire.
Je vous tiens informer de la suite des evenements....
merci  a tous .....

31-08-2006 19:35:13 - renault france ou le concessionnaire?????

espacefred
 Conducteur confirmé

Inscrit le 20-03-2006 

Salut cmamour25

Surtout ne te laisse pas faire.

N'hésite pas à rappeler RENAULT FRANCE, si tu vois que ça traîne, tu lui envoies une lettre recommandée (au 1e garage) en lui demandant de te rembourser l’intégralité de la 2e facture, fait une photocopie du courrier et garde l'accusé de réception.

Ca va servire à ton assureur pour le dossier

Place la barre très haute et reste ferme, tu verras.

Cordialement

05-09-2006 22:33:52 - renault france ou le concessionnaire?????

cmamour25
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-08-2006 

bonsoir, un peu de nouvelles de mon litige, hier lundi 04 septembre , envoi d'un recommande accuse de reception à la concession Renault de besancon, pour non respect du code 1143 du code civil suite a mon appel aupres de ma protection juridique automobile.
Ce matin, visite auprès du patron de la concession Mr CONE, sans rdv, pour lui soumetre mon deal et lui demande son avis. il venait de recevoir le recommandé!!! accueil très tendu; Mr se moque complètement de mon problème , ce n'est pas le sien. Rencontre sans aucun interet, mis a part le fait qu'une fois votre chèque encaissé, vous etes de la "merde". bravo
Fin d'après midi, coup de fil de Renault france, il me propose uniquement le remboursement a hauteur de 40% du remplacement de l'alternateur soit 40% sur 378,47 euros donc rien sur une facture total de 978,47.
Autant vous dire que tout cela est bien parti pour finir devant les tribunaux......merci de me lire et deme donnez votre avis.....bonne soirée

07-09-2006 16:44:34 - renault france ou le concessionnaire?????

cmamour25
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-08-2006 

bonjour a tous, je suis en attente du courrier de renault france pour confirmation de  l'offre, peu de personnes me repondent, serais je le seul à avoir des litiges avec RENAULT..........MERCI

07-09-2006 22:29:32 - renault france ou le concessionnaire?????

espacefred
 Conducteur confirmé

Inscrit le 20-03-2006 

Bonsoir cmamour25

Normale, ils ne vont pas céder de suite.

Dès que tu reçois le courrier de RENAULT,  tu appèles ta protection juridique pour prendre rendez-vous.

Tu vas les voir avec tous les éléments que tu as.
N'hésite pas car il faut aussi les remuer de temps en temps.
En plus ça ne te coûtera rien.

Cordialement

09-09-2006 13:02:42 - renault france ou le concessionnaire?????

cmamour25
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-08-2006 

bonjour espacefred, je n'ai encore rien recu de RENAULT FRANCE, mais reviens de rendez vous avec franche comte consommateurs qui ont décidés de prendre mon dossier en main car pour eux RENAULT BESANCON, a tout faux sur toute la ligne donc vous tiens au courant, merci de votre écoute et bon week end......

17-11-2006 22:52:04 - renault france ou le concessionnaire?????

cmamour25
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-08-2006 

bien le bonsoir a toutes et tous, voici les dernières nouvelles de mon histoire, après plusieurs semaines sans aucunes nouvelles de RENAULT!!!!.
Il y a 3 semaines ,la colère m'as pris et je suis aller hurler ce que je pensais a ce cher chef d'atelier? J'étais a deux doigt de lui coller mon poing sur le nez. mais autant ne pas se salir les mains sur des gens qui n'en valent pas la peine, et bien figurez vous qu'une semaine plus tard courrier de franche comté consommateurs me disant que ce monsieur s'engageait a procceder au reglement de la totalite de la facture de renault vaux en velin echange des pièces changées,malgré un comportement agressif de ma part.
Je lui ai remis les pieces en main propre, en lui disant que je n'attendrais pas des lustres pour avoir le chèque , et bien figurez vous que la semaine derniere , un cheque de 978,43 Euros étais dans la boite au lettre.....
Pour  ma part,  l'histoire se termine bien,mais n'ayez pas peur de menacer ses malhonnetes de recours devant la justice,faites leur comprendre que vous ne les lacherez pas de quelques manieres que ce soit.......que pour vous l'argent n'est deja plus sur  votre compte donc perdu pour perdu ,battez vous ne les laissez pas penser que vous n'etes qu'un pion .....

17-11-2006 23:41:56 - renault france ou le concessionnaire?????

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

icon_lol  Très bien joué, et oui malheureusement pour certains, il faut en venir aux tons très très agressifs pour obtenir quelque chose. Finalement, ce n'était pas encore le plus cabochard de France, puisqu'un vrai aurait attendu jusqu'au coup de bâton sur le bureau du juge. Ceux-là attendent même de devoir payer des frais de justice pour la partie adverse, le client, pour enfin se décider ce qu'ils auraient déjà dû faire de toute façon.

Le problème c'est qu'encore trop peu de gens vont jusqu'au bout comme vous, et donc ils ont intérêt, quand ils sont de mauvaise foi et pas tous ne le sont, à vous refuser vos droits car une partie des clients abandonnent .. Quand les consommateurs prendront conscience qu'il existe des moyens fermes, déjà même avant la justice de proximité, d'obtenir ce que de droit, et que çà sera massif, de nombreuses entreprises, petites ou moyennes, qui sont de nos jours de mauvaise foi, tenteront moins ce coup de poker car ils sauront qu'il y a plus de risque d'affronter des clients déterminés et conscients de leur bon droit (plus que ces quelques personnes qui se prennent pour des pros).

Etre pro, çà devrait être la fierté du travail accompli et honnêtement servi, mais pour ces gens-là se disent avoir "raison tout le temps", et même s'ils ne changent pas de comportement par la suite, au moins ils doivent se prendre des remboursements et confrontations virulentes pour au moins les bousculer dans leurs positions inacceptables quand on représente la première marque automobile de France.

ex-adhérent association de consommateurs

19-11-2006 15:46:46 - renault france ou le concessionnaire?????

chris13aix
 Conducteur

Inscrit le 17-11-2006 

Voir le profil de chris13aix        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
et felicitations pour votre perspicacité car vous avez eu ce genre de problème du fait que trop de gens se laissent faire.
je suis ancien directeur de concession automobile et en connais les obligations en matière de réparations.
bien sur tous ne sont pas comme le votre et heureusement,mais sachez pour l avenir que dans une affaire comme celle-la le reparateur doit voius informr des risques a changer une pièce sur une autre pièce defectueuse,sinon, il en assume la responsabilité.et vu le faible kilometrage entre la reparation et votre panne vous auriez obtenu raison devant un tribunal.
moralité, la prochaine fois, dans un cas identique,et en cas de resistance ,passez tout de suite par la mediation de votre service juridique suivie eventuellement de la signification a votre garagiste.
ca evitera bien du stress.

20-11-2006 22:59:24 - renault france ou le concessionnaire?????

espacefred
 Conducteur confirmé

Inscrit le 20-03-2006 

Tout est bien qui fini bien. icon_smile

23-11-2006 22:55:56 - renault france ou le concessionnaire?????

cmamour25
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-08-2006 

bonsoir a toutes et tous , je tiens a remercie toutes les personnes m'ayant soutenu, il peut n'y paraitre rien mais les encouragements et les avis de chacun donnent envie de se battre surtout quand on ne maitrise pas le sujet et que vous l'on vous donne le sentiment de ne pas avoir une bonne issue ,pour conclure : MERCI? icon_biggrin  MERCI icon_biggrin a toutes et otus et longue vie a tous ces forums qui sont pour moi "d'utilité publique" MERCI......

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto