Bon voila jai le choix entre deux vehicule qui ont retenu mon attentionUne golf3 gtd (75ch) de 94 avec 220000 km, 3P,DA, JA, TOE, vitres teintés , siege semi baquet (d'origine) etat exterieur et interieur vraiment impeccable, bonne mecanqiue (courroie et embrayage fait a 190000) rabaissé et revision/ vidange faite y'a 500km environ...pour 2700€ (peut etre negociable a 2500) et carte grise a moitier prix (5 ch donc 3)Et Golf match 1.4 (60ch) de 96 5 portes 196000km, DA, alarmes, 4VE (une qui marche pas a l'arriere), FC, appuie tete arriere, Etat interieur tres bon (mais un ton en dessous de la GTD) exterieur bon mais quelques rayures (ex: griffes de chien sur le capot) et compteur de vitesse qui s'eclaire plus (fusible ou diodes) bonne etat mecanique (courroie faite)revision/ vidange faite pour 2000€ ferme carte grise plein tarif (6ch)Les deux ont un controle technique vierge. Alors voila, je me tate, entre le diesel (qui fait plus jeune grace aux jantes les vitres teintes et les 3 portes ) plus economqie et peut etre plus facile a la revente dans 1 an ou deux si possibilité achat nouvelle voiture mais plus chere et l'essence, moins chere a l'achat plus recente et legerement moins de kilometre, mais avec une consomation moins economique, une vitre arriere qui ne marche plus et peut etre plus de difficulté a la revente (quoi que...)Est ce qu'un diesel fait tiens en general mieux qu'un essence en terme de longevité??Merci
slt surtout evite ce diesel la a moin que tu aie un gros porte feuille c le moteur AAZ c le pire moteur que l'on a eu
Message supprime
mecano 62 a raison evite le gtd moteur tres fragile culasse turbo... trouve plutot un 1.8 90ch ou une 2.0 115 moteur tres solide moi la golf gti de ma femme a 248000kms et tourne comme une horloge
Euh we mais non j'ai deja une delta (1.6 gt de 83) qui marche bien..;mais j'en ai marre de mettre du fric a la pompe les conso de 10L/100 ca me coute trop cher, je tourne a au moins 1500/2000 borne par mois...je me tate car on m'a dit que le petit 1.4 de 60ch etait trres gourmand...
Garde ta Lancia Delta, cette caisse tourne à merveille