Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

31-08-2006 20:24:50 - permis de conduire

malagouen
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-08-2006 

Re: permis de conduire

Voir le profil de malagouen        Voter pour ce message (+1 point)

non il n'ai pas encore annulé je ne pense pas parce qu'il n'ai pas inscrit sur mon relevé, que j'ai pris a la prefecture, que mon permis a été annulé et si mon permis etait annulé les policiers ne m'auraient pas laissé repartir avec.

et ils peuvent savoir combien de point il nous reste. par exemple quand tu te fait controler il prenne ton permis et s'eloigne un peu, parle au thalkiwalki et vérifie si ton permis est valide ou pas et si il te reste des points.

alors ca c'est une chose que je suis sure.

Liens complémentaires

31-08-2006 20:38:14 - permis de conduire

Gerbert
 Pilote confirmé

Inscrit le 25-07-2006 

Voir le profil de Gerbert        Voter pour ce message (+1 point)

non il n'ai pas encore annulé je ne pense pas parce qu'il n'ai pas inscrit sur mon relevé, que j'ai pris a la prefecture, que mon permis a été annulé et si mon permis etait annulé les policiers ne m'auraient pas laissé repartir avec.

et ils peuvent savoir combien de point il nous reste. par exemple quand tu te fait controler il prenne ton permis et s'eloigne un peu, parle au thalkiwalki et vérifie si ton permis est valide ou pas et si il te reste des points.

alors ca c'est une chose que je suis sure.

Désolé pour votre certitude mais  il est IMPOSSIBLE pour les FDO de connaitre le nombre de points qu'il vous reste. Le thalkiwalki leur permet simplement (comme vous le précisez) de savoir si votre permis est valide et non le nombre de points  icon_exclaim  icon_exclaim

31-08-2006 21:12:56 - permis de conduire

giorgio 95
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-08-2006 

Voir le profil de giorgio 95        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir; BGO, présentation et reception je ne pense pas que cela veuille dire la même chose. Si le destinataire ne receptionne jamais le courrier, il aura été présenté au mieux à une autre personne que l'intéressé. Dans ce cas ne fait on pas appel au procureur pour qu'il mette en oeuvre toutes les recherches du destinataire ? un recommandé ne reste pas éternellemment à la poste que je sache ...
D'où la necessité de ne jamais prendre un recommandé à la place d'un proche comme de gentils et consciencieux facteurs nous le permettent.Au fait pourquoi les courriers sont revenus au destinataire avec NPAI. Quelqu'un à dit au facteur que vous n'habitiez plus à cette adresse.

31-08-2006 23:18:45 - permis de conduire

malagouen
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-08-2006 

mais la lettre n'ais pas resté a la poste car elle est repartie directement en NPAI. a la prefecture il m'ont dit qu'actuellement il y avait une enquète pour rechercher mon adresse au niveau national mais le temps qu'elle arrive j'aurai deja recupérer mes points. pourtant je n'ai pas changer d'adresse.

01-09-2006 12:42:05 - permis de conduire

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir; BGO, présentation et reception je ne pense pas que cela veuille dire la même chose. Si le destinataire ne receptionne jamais le courrier, il aura été présenté au mieux à une autre personne que l'intéressé. Dans ce cas ne fait on pas appel au procureur pour qu'il mette en oeuvre toutes les recherches du destinataire ? un recommandé ne reste pas éternellemment à la poste que je sache ...
D'où la necessité de ne jamais prendre un recommandé à la place d'un proche comme de gentils et consciencieux facteurs nous le permettent.Au fait pourquoi les courriers sont revenus au destinataire avec NPAI. Quelqu'un à dit au facteur que vous n'habitiez plus à cette adresse.

Bsr,
Dans bien des cas, si ...
Si retour avec NPAI, c'est que la Poste savait que le destinataire n'habitait plus à cette adresse.
A+

02-09-2006 15:39:31 - permis de conduire

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Désolé pour votre certitude mais  il est IMPOSSIBLE pour les FDO de connaitre le nombre de points qu'il vous reste. Le thalkiwalki leur permet simplement (comme vous le précisez) de savoir si votre permis est valide et non le nombre de points  icon_exclaim  icon_exclaim

Très intéressant, ce que vous dites. Parce que malagouen n'est pas le premier à venir sur ce site pour dire "des policiers m'ont arrêté et m'ont dit que je n'avais plus de points sur mon permis". Si ce que vous dites est vrai, comment peuvent-ils le savoir, alors ?
D'autant qu'en plus, le permis est forcément encore marqué comme "valide" dans les fichiers du SNPC.

02-09-2006 15:49:24 - permis de conduire

Gerbert
 Pilote confirmé

Inscrit le 25-07-2006 

Bonjour,

Très intéressant, ce que vous dites. Parce que malagouen n'est pas le premier à venir sur ce site pour dire "des policiers m'ont arrêté et m'ont dit que je n'avais plus de points sur mon permis". Si ce que vous dites est vrai, comment peuvent-ils le savoir, alors ?
D'autant qu'en plus, le permis est forcément encore marqué comme "valide" dans les fichiers du SNPC.

Je l'ignore mais le seul moyen est de prendre contact avec la préfecture et encore si la personne au bureau des permis de conduire veut bien communiquer les renseignements par téléphone ce qui n'est pas garantie.
Le SNPC ne donne que des informations sur la validité des titres, leur numéro, date et lieu de délivrance mais rien sur les points.

02-09-2006 16:23:59 - permis de conduire

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Re,

Je l'ignore mais le seul moyen est de prendre contact avec la préfecture et encore si la personne au bureau des permis de conduire veut bien communiquer les renseignements par téléphone ce qui n'est pas garantie.

Comme vous dites. Et en plus, par talkie-walkie, ça m'étonnerait.
Si c'est par talkie-walkie, c'est que celui qui est à l'autre bout a forcément un écran devant les yeux avec le renseignement.

Le SNPC ne donne que des informations sur la validité des titres, leur numéro, date et lieu de délivrance mais rien sur les points.

Ben alors, il y a un mystère technique, là.
Mais, pour quelle raison la préfecture aurait accès à cette information et pas les FDO ? Je suppose que et les et les autres sont "connectés" sur le même fichier servi par le SNPC et les FDO n'auraient pas les mêmes droits d'accès que la préfecture ? Je veus dire, pourquoi on donnerait aux FDO toutes les infos, sauf le nombre de points ? (ce qui n'est pas impossible)

02-09-2006 20:26:09 - permis de conduire

malagouen
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-08-2006 

je suis formel sur ce que je dit et je confirme ce que dit camille. quand je suis parti avec eux au commissariat ils m'ont imprimé une feuille stipulant bien que j'avais un solde de points nul. et que quand je suis parti a la prefecture il m'ont di la meme chose.

les policiers ne m'ont pa di ca par hasard.

mais pour l'instant j'ai passé le stage et j'espere qu'il vont l'accepter, vu que je n'ais pas recu de lettre de leur part.

qu'en pensez-vous?

02-09-2006 20:36:39 - permis de conduire

Gerbert
 Pilote confirmé

Inscrit le 25-07-2006 

je suis formel sur ce que je dit et je confirme ce que dit camille. quand je suis parti avec eux au commissariat ils m'ont imprimé une feuille stipulant bien que j'avais un solde de points nul. et que quand je suis parti a la prefecture il m'ont di la meme chose.

les policiers ne m'ont pa di ca par hasard.

mais pour l'instant j'ai passé le stage et j'espere qu'il vont l'accepter, vu que je n'ais pas recu de lettre de leur part.

qu'en pensez-vous?

Bonsoir

pourriez vous m'indiquer dans quel département cela a eu lieu ?
Merci

03-09-2006 09:51:36 - permis de conduire

malagouen
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-08-2006 

dans le 69

03-09-2006 11:23:53 - permis de conduire

500RDLC
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-02-2006 

Voir le profil de 500RDLC        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour à toutes et tous.

Dans le 69?? icon_redface

ben voilla tout s'explique, y' a forcément dérappage là  sm3

ben  sm11 c'est + fort que moi  icon_arrow  icon_arrow  sm36

La peur n’évitera jamais le danger, mais crée la connerie !

si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!

03-09-2006 12:26:08 - permis de conduire

malagouen
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-08-2006 

au fait? je me suis fait arreter hier soir par les CRS qui ont verifier mon permis et je leur est montrer mon attestation de stage et il ne m'ont rien di a ce sujet amis comme j'ai acheter une voiture d'allemagne il y a environ 1 semaine et que j'ai gardé les plaques de la personne(c'est à dire les plaques allemande) il m'ont di que je n'avais pa le droit de rouler avec il m'ont mi une amende de 130euros et il m'ont casser mes plaques et les ont gardé.

est-ce qu'il ont droit de le faire?

03-09-2006 12:54:27 - permis de conduire

500RDLC
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-02-2006 

Voir le profil de 500RDLC        Voter pour ce message (+1 point)

et il m'ont casser mes plaques et les ont gardé.

est-ce qu'il ont droit de le faire?

icon_confusedmalade vous ète donc repartit avec vôtre véhicule non immatriculé ?

les plaques Allamandes sont la propriété exclusive de vôtre vendeur.

vous ète bon pour acheté des plaques en WW provisoire pour 1 mois au tarif très simpat de notre chère administrtion  sm25

La peur n’évitera jamais le danger, mais crée la connerie !

si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!

04-09-2006 14:48:40 - permis de conduire

malagouen
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-08-2006 

oui je suis reparti sans plaque d'immatriculation mais mon permis il ne m'ont rien di.
alors a votre avis c'est passé a l'as? icon_lol

04-09-2006 15:19:31 - permis de conduire

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

oui je suis reparti sans plaque d'immatriculation mais mon permis il ne m'ont rien di.
alors a votre avis c'est passé a l'as? icon_lol

Bjr,
Pour les plaques, je ne pense pas ...  icon_confused

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :