Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

28-08-2006 13:21:20 - Urgent!!!Cylindre et piston cassés après 30 km!! Vice caché?

slypher
 Nouveau membre

Inscrit le 28-08-2006 

Urgent!!!Cylindre et piston cassés après 30 km!! Vice caché?

Voir le profil de slypher        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, j'ai vendu une moto et 30 kms après le moteur a cassé. Le propriétaire menace de porter plainte si je ne reprends pas la moto ou si je ne paye pas les réparations (plus de 1000 euros selon le devis). Quelqu'un pourrait-il me dire si cela sera considéré comme un vice caché?
La moto est un dtr 125 de 1999 de 17000 kms, vendu en l'état pour 1400 euros. L'acheteur a essayé le véhicule et a réglé en liquide. Merci beaucoup pour votre aide.

Liens complémentaires

28-08-2006 13:27:13 - Urgent!!!Cylindre et piston cassés après 30 km!! Vice caché?

MeuBeuKeu
 Pilote confirmé

Inscrit le 06-01-2006 

Re: Urgent!!!Cylindre et piston cassés après 30 km!! Vice caché?

Voir le profil de MeuBeuKeu        Voter pour ce message (+1 point)

salut

un truc important, c'est bien un 2 temps c ça ? dans ce cas faudrait vérifié qu'il a bien fait son melange huile/essence , ou s'il a mis de l'huile dans le reservoir ou une connerie du genre ... c peut etre de sa faute

28-08-2006 13:42:41 - Urgent!!!Cylindre et piston cassés après 30 km!! Vice caché?

slypher
 Nouveau membre

Inscrit le 28-08-2006 

Merci pour ta réponse
C'est bien un 2 temps, et le résrvoir d'huile était plein lorsque la moto a été vendue. Est-ce que je dois la faire expertiser?

28-08-2006 16:31:50 - Urgent!!!Cylindre et piston cassés après 30 km!! Vice caché?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Merci pour ta réponse
C'est bien un 2 temps, et le résrvoir d'huile était plein lorsque la moto a été vendue. Est-ce que je dois la faire expertiser?

Non, s'il veut porter plainte, c'est à lui à le faire, à ses frais et, normalement, en votre présence ou celle de votre représentant.
Faire expertiser votre moto vous coûterait presqu'aussi cher que de lui proposer de partager 50/50 à l'amiable pour vous débarrasser du problème (en échange d'un document signé par l'acheteur).

Quand même, casser comme ça au bout de seulement 30 bornes, il a fait quoi avec ?

28-08-2006 17:21:09 - Urgent!!!Cylindre et piston cassés après 30 km!! Vice caché?

slypher
 Nouveau membre

Inscrit le 28-08-2006 

Merci pour les conseils. Au sujet des 30 bornes, je suis aussi surpris, et c'est pour ça que je pensais à un serrage ou un truc dans le genre, et il m'avait dit que la moto lui servirait à rouler en tout terrain, mais le moteur du dtr est plutot fragile. Pour les 50/50, il est pas d'accord, il veut que je prenne tout à ma charge.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto