Bonjour à tous,est-ce que quelqu'un peut me détailler comment changer des plaquettes arrières sur audi a3, cela m'a l'air compliquémerci, A bientot.
sltil te faut un outil qui repousse le piston tout en le tournant pour le visser et attention le piston doit etre remis dans la mème position une fois repousser à fond
merci pour ce conseil, cela m'a pas l'air très simple malgré tout, et pour démonter les machoirs, il faut sortir le cache entier, mais comment il se démont car je vois des petits bitogneaux caoutchou !!!
une fois deposer la roue, tu depose l'etrier avec une cle de 13 et une de 15mais si tu connais pas evite de toucher au frein
Les soufflets sont justes derrière les vis (bras de guidage de l'étrier flottant).Effectivement, les pistons arrières doivent être repoussé en les tournants et en exercant une pression constante, l'outillage se trouve facilement.Si on les repoussent sans les tourner, le système de récupération de jeux est détruit.Pour le démontage, il suffit de démonter les deux vis de guidages et de suspendre l'étrier avec une ficelle au ressort de l'amorto.Tante Berte
Message supprime
A ton serviceTante Berte
Pour démonter les plaquettes sur ma golf, j'ai utilisé un sert jont et une pince pour visser le piston. Il vaut mieu etre 2 pour effectuer cette opération, c'est pas évident sans l'outil.
Tu peux te procurer l'outillage chez Norauto ou bien évidemment chez VW.Mais si tu es garagiste ,je te conseil Norauto car la tête de l'outillage est interchangeable pour différents modèles de pistons tandis que l'outillage VW non.Le prix en Belgique est d'environ 80 euro(prix unitaire) pour les deux outils.Le piston est composé d'un système à rattrapage automatique de jeux, lorsque le piston est complétement repoussé, il suffit d'introduire les nouvelles plaquettes avec leurs petits guides en inox (voir modèles), de régler le frein à main et finalement appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein de façon à avoir un positionnement parfait de ceux-ciTante Berte
Les têtes de l'outillage spécifique se rapportant aux pistons sont très différents les uns des autres.Certains ont des trous ronds et d'autres de formes triangulaire.Chipoter avec des outils non spécifiques, c'est le risque à coup sûr de détériorer le piston et là, la somme à débourser sera beaucoup plus conséquente sans parler d'abîmer les soufflets.Quand on fait de la mécanique même si c'est uniquement sur sa propre voiture, le jeu en vaut largement la chandelle.Tante Berte