Publié le 27 août 2006 - #323939 -
reception PV au mois d'Aout
Bonjour a tous,
Etant absent pendant tout le mois d'aout, je viens de verifier mon courrier. Quelle n'est pas ma surprise, lorsque je m'apercois que je me suis fais flasher en juin a 139 au lieu de 130. Avec les 7 km/h de tolerance, ma vitesse retenue est de 132 km/h.
La contravention date du 2 aout (alors que le "flashage" a eu lieu en juin). Evidemment, l'amende est minoree si je paye dans les 15 jours (45 euros) soit jusqu'au 17 aout, puis devient forfaitaire pendant les 45 jours suivants (68 euros).
Le probleme est que je n'etais pas la physiquement mais en vacances donc il m'etait impossible de payer la contravention dans les 15 jours, ce que j'aurais fait evidemment.
Ma question est la suivante: Y' a t il une tolerance au niveau des delais de paiements pendant la periodes des vacances d'ete? Je n'ai rien contre le fait de payer l'amende puisque je suis en tort et je le reconnais, mais je trouve un peu injuste de devoir payer plus, alors que je n'ai pas pu payer a temps pour cause d'absence.
Publié le 27 août 2006 - #323944 -
Re: reception PV au mois d'Aout
Bonjour a tous,
Etant absent pendant tout le mois d'aout, (...) je trouve un peu injuste de devoir payer plus, alors que je n'ai pas pu payer a temps pour cause d'absence.
Y'a t il quelque chose a faire dans ce cas la?
Merci pour toutes vos suggestions. Mathias
bonsoir et bienvenue ici
vous auriez du faire relever votre boite aux lettres par un voisin, un ami ...
personne du centre automatisé ne savait que vous étiez en vacances, c'est nouille !
Vous n'avez pas d'autre choix que régler les 68 € demandés.
profitez-en! c'est une aubaine car l'année prochaine, quand le Khalife aura pris la place du C, il y aura l'autorisation de prélèvement obligatoire pour tout le monde
pourront l'annuler ceux qui auront prouvé avoir roulé pendant 3 ans sans infraction
profitez-en! c'est une aubaine car l'année prochaine, quand le Khalife aura pris la place du C, il y aura l'autorisation de prélèvement obligatoire pour tout le monde
pourront l'annuler ceux qui auront prouvé avoir roulé pendant 3 ans sans infraction
Bsr, Il y a déjà l'OA, qui rapporte bien plus ... Que pourrait il faire de mieux ? A+
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 27 août 2006 - #324016 -
Il y a déjà l'OA, qui rapporte bien plus ... Que pourrait il faire de mieux ? A+
bsr
à voir réflichissons un peu plus loin... :rolleyes:
OA: c'est visible, ça bloque beaucoup de choses, ça trouble l'ordre public... mauvaise propagande... +1 pour les socialo-communisss
autorisation de prélèvement permanente: une fois que c'est fait...on l'oublie et puis quand on se rend compte qu'il y a eu une...puis deux...puis trois fuites et qu'on veut l'arrêter...c'est toute une histoire avec la banque..le ministère...les conditions de résiliations... cumulatives... avec force justificatifs d'identité, d'habitation, de nationalité etc
voilà l'automatisation du futur!! (4-5 ans?) flash- courrier simple dans un beau packaging passe-partout comme une annonce de pizzaiolo que tu jetes à la poublelle sans regarder et qui te dit que tu as été pris etc... et que tu es prélevé de...xx,99€ (ça fait plus cadeau!) et que tu as 30 jours pour contester etc...
vais me faire engager auprès du futur Reichmarshal pour lui souffler des tas d'idées qui vont le faire mouiller ses couches
Publié le 27 août 2006 - #324021 -
Il y a déjà l'OA, qui rapporte bien plus ... Que pourrait il faire de mieux ?
J'y mets des bemous (pluriel de bemol ) techniquement la methode de perception de l'amende que ce soit par voie d'OA,HdJ ou autres, n'influe en rien sur la ligne budgetaire receptrice, c'est comme disait les anciens nés au siecle dernier : "au franc le franc" ! Ce n'est pas "l'etat" qui taxe d'un tarifairement consenti 100 euros (demo) l'arrivée d'une OA sur un compte bancaire alors que les diligences de l'huissier elles sont encadrées. Encore une fois (de deux maux il faut ... ) je prefere et de loin pour le contrevenant (supposé) qu'il recoive un avis d'HdJ permettant une reflexion de situation, plutot qu'une OA ayant l'effet d'une mise devant le fait accompli de la perception et n'offrant quasi aucun recours (ne serait ce que celui de prendre des dispositions financieres concernant son compte ! )
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 27 août 2006 - #324022 -
bsr
:rolleyes: mmm je vous remercie pour ces judicieux bémous républicains archaïques, mon cher Kirlian, car je n'avais pas perçu le côté politiquement incorrect de mon système de prélèvements automatiques
en effet, le système d'OA est bien plus avantageux pour les financiers du parti du Khalife (ainsi que de ses supposés adversaires, car en banque, si on a pas d'amis, on a que des clients )