Hors ligne Inscrit le 17 janvier 2006
Publié le 26 août 2006 - #323579 -
Votre aide pour une annonce
Salut à tous,
Voilà, après avoir lu une annonce forte intéressante sur Jannonce, et après avoir pris un rendez-vous pour voir la voiture (dès demain), je me pose quelques questions, et je m'en remet à vous.
Il sagit d'une Clio 1. Mais je me pose une question, pourquoi si peu cher ?
Voilà l'annonce : _____
RENAULT/CLIO/1.2 RN ENERGY 1 000 € - Dept 92 - 24 Août 2006
1993 - 139 000 km - Essence
3ptes 5v 04cv noir ct ok beg _____
Pourquoi si peu cher, alors que la photo montre une voiture en bon état ? Que signifie "beg" à la fin de l'annonce ? Qu'en pensez vous, que dois-je absolument vérifier demain ?
Hors ligne Lieu: Caluire (Rhône 69)
Inscrit le 12 février 2006
Publié le 26 août 2006 - #323581 -
Re: Votre aide pour une annonce
Salut, J'suis pas expert en annonce, mais le prix pour ce genre de voiture semble coïncider avec la moyenne : Sachant qu'elle à 139 000km et qu'elle date de 1993, le prix semble justifié. Ensuite plusieurs facteurs peuvent motivés le vendeur à "brader"(besoin d'argent, envie de vite se débarasser du véhicule, ...) Enfin beg à la finb de l'annonce signifie probablement Bonne Etat Général. Voila maintenant le mieux c'est d'aller la voir.
Hors ligne Lieu: loin des c**s
Inscrit le 5 juin 2005
Publié le 26 août 2006 - #323586 -
exact. et tu ne peux pas demander une fortune d'une voiture qui a 13 ans , 140000 kms en essence , et il me semble que rn est un niveau de finition assez bas , donc elle ne doit pas avoir ou peu d'options
Hors ligne Inscrit le 25 juillet 2006
Publié le 26 août 2006 - #323642 -
Si t'as vraiment un gros doute sur cette voiture, passe ton chemin. Tu trouveras d'autres occasions en fouillant bien dans les annonces.
Franchement, j'ai cherché comme un fou toute l'après midi, et c'est la meilleur annonce que j'ai trouvé !
Pas cher, près de chez moi, parfait ! Il me faut une voiture d'ici la semaine prochaine, donc j'ai pas tout mon temps non plus !
Si quelqu'un a juste le petit « truc » pour vérifier demain qu'elle n'est pas volé, ça m'arrangerait ! Au cas où ...
Vous demandé la carte grise. Vous vérifié que le n° de série frappé sur la voiture correspond à la carte grise. Vous vérifiez à l'endroit ou le N° de série est frappé que la tôle n'a pas été ressoudée ou n'a pas été repeinte. En dernier lieu vous allez à la gendarmerie de votre domicile avec le N) d'immatruculation et le N° de série, ils vous diront ce qu'il en est avec le fichier des véhicules volés.
Publié le 26 août 2006 - #323656 -
Si t'as vraiment un gros doute sur cette voiture, passe ton chemin. Tu trouveras d'autres occasions en fouillant bien dans les annonces.
Franchement, j'ai cherché comme un fou toute l'après midi, et c'est la meilleur annonce que j'ai trouvé !
Pas cher, près de chez moi, parfait ! Il me faut une voiture d'ici la semaine prochaine, donc j'ai pas tout mon temps non plus !
Si quelqu'un a juste le petit « truc » pour vérifier demain qu'elle n'est pas volé, ça m'arrangerait ! Au cas où ...
Vous demandé la carte grise. Vous vérifié que le n° de série frappé sur la voiture correspond à la carte grise. Vous vérifiez à l'endroit ou le N° de série est frappé que la tôle n'a pas été ressoudée ou n'a pas été repeinte. En dernier lieu vous allez à la gendarmerie de votre domicile avec le N) d'immatruculation et le N° de série, ils vous diront ce qu'il en est avec le fichier des véhicules volés.
Merci Gerbert, mais où se trouve le N° de série ? Au fait, on est sur un forum, tutoie moi
Inscrit le 5 juin 2005
Publié le 27 août 2006 - #323681 -
ah non non , gerbert vouvoie tout le monde en meme temps , chacun fait ce qu'il veut sinon j'ai une twingo a vendre , plus chère mais bon vu que t'as pas mis de budget...MP si ca te dit sinon bon courage avec la clito
Publié le 27 août 2006 - #323764 -
En attendant, je viens de l'appeler pour confirmer le rendez-vous, qu'il a déplacé à 16h30 en me demandant de quelle voiture il sagissait. Je lui répète donc qu'il sagit de la clio ...
Inscrit le 5 juin 2005
Publié le 27 août 2006 - #323800 -
a moins que ca ne soit pas un particulier , ou que ce soit un particulier qui vende plusieurs voitures en meme temps pour cause d'achat maison ou autre
Inscrit le 5 juin 2005
Publié le 27 août 2006 - #323869 -
pour l'huile , ca peut etre normal , un joint de cache culbu qui fuit suffit a rendre le moteur gras. pour la serrure , tu peux en mettre une d'une clio a la casse , ca te fera juste une clef en plus et ca te coutera pas grand chose. je pense que c'est pas une mauvaise affaire , vaut mieux un moteur gras , qu'un moteur bizarrement trop propre
Hors ligne Lieu: 84
Inscrit le 12 avril 2006
Ma voiture Fiat Bravo 1.8 16v GT 7cv 1997
Publié le 27 août 2006 - #323875 -
Il est un peu normal qu'elle fasse un peu d'huile ( 140000km ) mais il faut pas qu'il n'y en ai trop aussi. Les serrures il faut compter aux alentours de 80€ en neuf sinon d'occas a la casse ou sur ebay. S'il n'y a que ces petits defauts, je pense que tu pourrais la prendre. Pense aussi que tu l'achetes que 1000€ donc faut pas s'attendre non plus a une voiture toute neuve.