Publié le 7 février 2005 - #55120 -
Re: Ford ka moteur s'emballe
bonjour je possede une ford ka de 08 2000 56000km et j ai le meme probleme par intermitence le moteur s emballe a l arret ou quand je passe une vitesse aimerai savoir la cause merçi d avance
Hors ligne Lieu: 84
Inscrit le 23 février 2005
Publié le 23 février 2005 - #58422 -
Salut j'ai une FOrd fiesta de 1995 1.1 injection centralisée et j'ai le meme probleme avec le ralenti j'ai pas l'impression que ce soit le régulateur de ralenti car s'il été cassé il resterai toujours au meme régime, je pense plutot à un probleme de capteur (je sais pas lequel) qui envoie une info erronnée au calculateur et du coup il augmente le régime j'ai nettoyé comme je pouvais le capteur de position du papillon et la bobine de regulation du ralenti et rien n'y fait Je doit m'y pencher ses prochains jours parceque mon embrayage commence à raler....
Hors ligne Lieu: 84
Inscrit le 23 février 2005
Publié le 28 février 2005 - #59596 -
ça y est j'ai trouvé la solution c'était le capteur de vitesse situé sur la boite de vitesse (c'est un tube en caouchou fixé avec le cable de compteur de vitesse ) tu le démonte, tu met du dégripant et tu remonte (6 minutes) Pour moi ça a suffit à résoudre le probleme
Publié le 27 mai 2009 - #803085 -
woody a écrit:
Slt a tous j ai un embrayage a changer sur ma ford KA qqun l a til deja fait!! S agit il d un embryage mecanique iu hydrau.! Merci de vos posts
je viens de changer mon cylindre recepteur et mon disque d'embrayage le seul pb c'est la dépose de la boite de vitesse, à la descente soit t'es avec un pote pour t'aider soit tu te bricole un support sur le capot moteur pour la soulager.
Publié le 8 juin 2009 - #810020 -
salut, peux tu me donner plus de précisions à quoi ressemble cette pièce sur la boite à vitesse est-elle devant derrière et avec quoi tu l'as démonté, car je ne veux toucher à n'importe quoi.
Merci pour ton aide.
Bonjour j'ai vu que vous connaissiez bien le problème concernant les ford ka qui reste accélérée au démarrage sans rien toucher. Je voulez vous demander de l'aide, j'aimerai changer la pièce défectueuse mais je n'arrive pas à savoir laquelle. J'ai une prise ayant 3fils (2noirs et un marron) derrière le collecteur d'air en la débranchant il n y'a plus ce problème, mais chez ford on me dit que cela pourrait venir de 3 pièces, 1 capteur de vitesse sur la boite, 2 le débimétre sur le collecteur d'air et la 3ième ????. J'aimerai savoir comment faire pour identifier la quelle de ces 3 est défectueuses.