Hors ligne Lieu: oise
Inscrit le 24 août 2006
Publié le 24 août 2006 - #323060 -
décalage distribution opel astra 1,7 td eco
bonjour j'ai ma courroie d'alternateur qui a cassé sur mon opel astra 1,7 td eco de 1998 elle est passé derriere la poulie de la courroie de distribution et elle a décalé mon calage la voiture ne démarre plus est ce que quelq' un peu me dire si il y a des repéres pour la recalé
Publié le 4 août 2008 - #647400 -
Re: décalage distribution opel astra 1,7 td eco
bonjour il faut mettre les soupapes du cylindre 1(coté embrayage)en bascule .ensuite mettre les pistons 1et 4 en point mort haut et bloquer le volant moteur par une pige de diametre 8 dans le trou sous la cloche d'embrayage.la courroie de distribution doit etre en place et tendue. le pignon d'arbre a cames en place mais pas serré delicatement avec la cle de22 on fait toucher la soupape d'echappement du cylindre1 au piston et on repere la position avec un pointeau fin .on fait la meme chose dans l'autre sensavec celle d'admition.on met l'arbre à cames juste entre ces 2 repères et on boque la vis au couple prescrit sans bouger l'arbre (c'est cotton,il faut etre2)
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 19 mars 2007
Ma voiture Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 4 août 2008 - #647402 -
azoulay guy a écrit:
bonjour il faut mettre les soupapes du cylindre 1(coté embrayage)en bascule .ensuite mettre les pistons 1et 4 en point mort haut et bloquer le volant moteur par une pige de diametre 8 dans le trou sous la cloche d'embrayage.la courroie de distribution doit etre en place et tendue. le pignon d'arbre a cames en place mais pas serré delicatement avec la cle de22 on fait toucher la soupape d'echappement du cylindre1 au piston et on repere la position avec un pointeau fin .on fait la meme chose dans l'autre sensavec celle d'admition.on met l'arbre à cames juste entre ces 2 repères et on boque la vis au couple prescrit sans bouger l'arbre (c'est cotton,il faut etre2)
bonjour il ne risque pas de trouver un trou sous de demarreur sur ce moteur
Publié le 19 janvier 2010 - #999044 -
Bonjour , je vous remercie pour votre aide j'ai trouver la panne le moteur est hs defaut de compression et segmentation hs je vous remercie fortement de m'avoir aider