Hors ligne Inscrit le 26 février 2005
Publié le 23 août 2006 - #322551 -
délai d'envoi du PV
bonjour
Je souhaiterais savoir si un délai doit être respecté pour la transmission des avis de contravention par le Centre Automatisé de Rennes. Contravention du 02/03, avis du 10/08 (en pleine période estivale avec le risque que cela comporte d'être absent de chez soi et de ne pouvoir répondre dans le délai imparti de 15 jours).
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 24 août 2006 - #322620 -
Re: délai d'envoi du PV
Bonsoir,
Mais non IDG ce n'est pas ça qu'il demande. Le Monsieur veut savoir si le centre de RENNES doit respecter un délai pour l'envoi des documents relatifs à une contravention !
La réponse est : oui il y a un délai, il est de un an
Ma voiture Choix marque 4 litres V6 de 1990 - Essence
Publié le 24 août 2006 - #322698 -
bonjour
Je souhaiterais savoir si un délai doit être respecté pour la transmission des avis de contravention par le Centre Automatisé de Rennes. Contravention du 02/03, avis du 10/08 (en pleine période estivale avec le risque que cela comporte d'être absent de chez soi et de ne pouvoir répondre dans le délai imparti de 15 jours).
merci
Bonjour,
Je crois que Mat demandait s'il ne pouvait pas bénéficier de l'amende forfaitaire minorée alors qu'il était absent plus de quinze jours. (délai imparti pour une amende forfaitaire adressée par courrier)
Ma voiture Choix marque 4 litres V6 de 1990 - Essence
Publié le 24 août 2006 - #322706 -
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de dérogation à ce délai de 15 jours. Néanmoins, rien ne s'oppose à ce que envoyiez le montant de l'amende minorée, accompagnée de la preuve de votre absence temporaire. ( contrat de location, note d'hôtel, ordre de mission, copie de passeport...etc.) Et en cas de refus, si vous êtes procédurier, çà nous ferait une belle jurisprudence!
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2006
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 24 août 2006 - #322726 -
voila une question qu'elle est intéressante.... le point de départ des 15 jours pour paiement de l'amende minorée (qui fait pas la mijorée cela ve de soi) commence quand ?? dès l'envoi par le CACIR ? dès la réception par le contrevenant.? parce qu'après tout... en cette période de vacances.. on peut très bien s'absenter plus de 15 jours de son domicile et donc... se faire tout bêtement avoir....
Publié le 24 août 2006 - #322753 -
voila une question qu'elle est intéressante.... le point de départ des 15 jours pour paiement de l'amende minorée (qui fait pas la mijorée cela ve de soi) commence quand ?? dès l'envoi par le CACIR ? dès la réception par le contrevenant.? parce qu'après tout... en cette période de vacances.. on peut très bien s'absenter plus de 15 jours de son domicile et donc... se faire tout bêtement avoir....
A partir de la date d'envoi mentionnée en haut à droite du 12291*01.
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2006
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 24 août 2006 - #322765 -
A partir de la date d'envoi mentionnée en haut à droite du 12291*01.
en admettant... rien ne vous mets à l'abri d'un dépassement de ce délai fadique des 15 jours... parce que la réception de l'avis de contravention peut mettre du temps... trois jours parfois quand c'est dans les tuyaux de la poste...si ce n'est plus...et je ne parle même pas des facteurs saisonniers qui ne connaissent pas les tournées... 15 jours ça fait trop court.. parfois...
Publié le 5 septembre 2006 - #327775 -
ils sont bien gentil avec leur délai de 15 jours, nous sommes le 5 septembre, je viens de recevoir ce matin une contravention daté du 12 aout ! J'aurais aimé pouvoir la payer dans les 15 jours, mais si je la reçoit 23 jours après , c'est difficile, n'y a t'il pas des recours dans ce cas la ?
Publié le 5 septembre 2006 - #327789 -
ils sont bien gentil avec leur délai de 15 jours, nous sommes le 5 septembre, je viens de recevoir ce matin une contravention daté du 12 aout ! J'aurais aimé pouvoir la payer dans les 15 jours, mais si je la reçoit 23 jours après , c'est difficile, n'y a t'il pas des recours dans ce cas la ?
Bonjour,
Estimez vous heureux ! Vous l'avez reçu au moins, moi je n'ai eu que la majorée (avec des frais en sus car j'ai tenté de résister)... Réception directe d'une amende forfaitaire majorée !!!!!!!!! Au fait, sur ce sujet, j'ai écrit à Sarko (je n'attends rien de lui, mais c'est histoire d'emm....der l'administration un peu plus)