Bonjour et merci d'avance pour vos réponses,
J'ai une 206 1,9d de 2001 avec 116000 km.
suite à mon précédent message, (j'entends depuis plusieurs jour un gros bruit de craquement quand le moteur tourne au ralenti: sous la voitue), je sors à l'instant de la concession peugeot (une grosse concession). D'après les mecanos, il s'agit de mon catalyseur qui est foutu. Il vibre à l'intérieur et c'est ce bruit qu'on entend (si j'accélère, le bruit disparait).
Le devis est le suivant : 280 € pour faire réparer donc 230 € de pièce et 50 € de main d'oeuvre.
Par ailleurs, comme je dois faire changer ma courroie de distribution prochainement (je pensais en octobre vers 120 000 km), la concession m'a conseillé d'attendre et de toute faire, ce qui me semble le mieux en effet.
D'après eux, je peux donc continuer à rouler avec mon problème de catalyseur jusque là (pourtant, le bruit est important au ralenti): pensez-vous qu'il n'y a aucun risque ?
Le devis pour le kit distribution complet est de 400 €.
Il m'invite à remplacer la pompe à eau en même (j'ai cu comprendre sur ce forum que c'était mieux, non ?)
Le total : 900 € : 280 € + 400 € + 200 €
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je vais me faire avoir ? Puis-je trouver bien moins cher ?
Par avance merci beaucoup pour vos réponse tet très bonne route à vous tous.
|