Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

22-08-2006 18:07:31 - Emplacement radar et position véhicule !!!

1975jmr
 Nouveau membre

Inscrit le 22-08-2006 

Emplacement radar et position véhicule !!!

Voir le profil de 1975jmr        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Sympa le forum et très instructif...

Pour ma part, j'ai cherché dans les différents topics sur ma question et je n'ai pas trouvé.

J'ai été radarisé par un mesta 210 sur la RN19 à la sortie d'un village en direction de la province.

Pris à 62 km/h au lieu de 50.

Point kilométrique 48,300km et en regardant sur la route avec les bornes kilométriques, c'est pile poil au panneau d'entrée du village (pour moi, la sortie). J'ai vu le panneau à 20m et j'ai accéléré, je n'étais pas pressé.

Ma question est la suivante :

1) Le panneau de sortie du village (fin d'interdiction de rouler à 50km/h) se trouvait sur ma gauche (PK 48.3) juste après la dernière habitation (parking d'une usine), et à droite, mon côté, c'était les champs, plus d'habitation depuis 50m.
=> Suis-je toujours dans l'agglomération, sachant que je n'avais pas de panneau sur ma droite (sortie de village)?

2) Car un village à quelques kilomètres de là, il y a le distinguo des côtés. J'arrive dans un village, où i ly a des habitations sur la gauche et pas à droite, panneau à 70. Puis à 50 à l'arrivée des habitations sur ma droite (ligne blanche sur la route.
Dans le sens retour, je suis limité à 50 jusqu'à la sortie du village et j'ai un panneau sur ma DROITE me signalant la sortie (fin des habitations), alors que la voie en face, on peut rouler à 70.
=> Peut-on faire un paralèlle avec la première question ?

=> en gros, puis-je démontrer que j'étais en DEHORS de l'agglomération où je me suis fait radarisé, sur ma voie à droite alors que je n'ai pas de panneau fin d'agglomération à droite ? (mais à gauche au PK 48.3 avec radar planqué qui a du me prendre par derrière ...)

Juste pour savoir si je conteste ou je paye de suite mon amende. Oui j'étais le conducteur, même si la photo ne me montre pas, et même si j'étais avec du monde. En gros, je ne coche pas la case 3 du PV.

Merci à vous pour vos lumières.

Liens complémentaires

22-08-2006 19:01:15 - Emplacement radar et position véhicule !!!

WillCoyote
 Conducteur

Inscrit le 21-08-2006 

Re: Emplacement radar et position véhicule !!!

Voir le profil de WillCoyote        Voter pour ce message (+1 point)

...(mais à gauche au PK 48.3 avec radar planqué qui a du me prendre par derrière ...)...

... c'est les plus vicieux ceux-là  :rolleyes:

Incontestable si c'est bien un panneau de SORTIE d'agglomération qui était lisible dans votre sens de circulation, même situé à gauche.
Attention, je ne parle pas du panneau d'entrée d'agglomération de la voie de circulation inverse, qu'on peut lire dans son rétroviseur après l'avoir franchi  icon_wink

Les pandores font bien attention dans presque tous les cas à la zone effectivement couverte pour ne pas ouvrir la voie à contestation. Mais il est vrai que généralement ils se placent en milieu d'agglomération aussi  icon_sad

22-08-2006 20:59:13 - Emplacement radar et position véhicule !!!

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

c'était dans quelle commune cette radarisation..??
un radar embarqué flashant par l'arrière ou une cabine radar ??

23-08-2006 09:31:45 - Emplacement radar et position véhicule !!!

1975jmr
 Nouveau membre

Inscrit le 22-08-2006 

Bonjour,

Maison-Rouge, et c'est un radar embarqué (surement) dans un véhicule quelconque, je ne sais pas, mais prend de l'arrière. Je n'aurai pas accéléré si je les avais vu... Quoique j'étais quant même en dessous de 50 dans ce village, où je venais de prendre de la famille pour aller à Troyes faire les soldes...

Accélérer en sortie d'agglomération, c'est ce que j'ai appris au code...

23-08-2006 10:12:25 - Emplacement radar et position véhicule !!!

1975jmr
 Nouveau membre

Inscrit le 22-08-2006 

Incontestable si c'est bien un panneau de SORTIE d'agglomération qui était lisible dans votre sens de circulation, même situé à gauche.(

Bonjour,

Merci pour la précision, je vais vérifier ce soir... Et payer mon amende dans ce cas....  C'est vraiment fort le radar contrôlant juste au panneau de sortie.... Serait mieux à l'entrée ou devant l'écolé 400m derrière...
Je m'excuse de cette aparthée...

Cordialement.

23-08-2006 10:21:59 - Emplacement radar et position véhicule !!!

WillCoyote
 Conducteur

Inscrit le 21-08-2006 

Voir le profil de WillCoyote        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, vous n'avez pas à vous excuser, on comprend que c'est rageant de se faire prendre dans une telle situation qui est vraiment un piège tendu dans lequel tout le monde ou presque va tomber  icon_confused
Si 62km/h est votre vitesse retenue après correction, cela nous fait un 67km/h mesuré, probablement un petit "70" au compteur, et dans la situation que vous décrivez il est rare qu'on ne soit pas à cette vitesse au passage d'un panneau de sortie d'agglomération. Dans la mesure où l'on ne détecte plus de mise en danger des habitants du village bien entendu  icon_wink

23-08-2006 11:05:45 - Emplacement radar et position véhicule !!!

1975jmr
 Nouveau membre

Inscrit le 22-08-2006 

Si 62km/h est votre vitesse retenue après correction, cela nous fait un 67km/h mesuré, probablement un petit "70" au compteur, icon_wink

Bonjour,

62km/h étant ma vitesse réelle d'après le mesta 210.
57km/h retenue...

Avec un berlingo 2.0 hdi 2005, je pense qu'en appuyant plus fort, j'aurai été à 75-80.. tellement que ça pousse. Là j'étais tranquille pendant un jour de congés, un vendredi avec ma femme et ma belle-mère, pour aller aux soldes à Troyes. Ce village étant celui de ma belle-mère.. je roule d'autant plus cool...

C'était juste une précision, cela me soulage icon_cool

23-08-2006 12:38:17 - Emplacement radar et position véhicule !!!

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Si 62km/h est votre vitesse retenue après correction, cela nous fait un 67km/h mesuré, probablement un petit "70" au compteur, icon_wink

Bonjour,

62km/h étant ma vitesse réelle d'après le mesta 210.
57km/h retenue...

Avec un berlingo 2.0 hdi 2005, je pense qu'en appuyant plus fort, j'aurai été à 75-80.. tellement que ça pousse. Là j'étais tranquille pendant un jour de congés, un vendredi avec ma femme et ma belle-mère, pour aller aux soldes à Troyes. Ce village étant celui de ma belle-mère.. je roule d'autant plus cool...

C'était juste une précision, cela me soulage icon_cool

Bjr,
Un peu HS, mais votre Berlingo 2.0 hdi, il ne "siffle" pas un peu, à un certain régime moteur ?
A+

23-08-2006 12:40:49 - Emplacement radar et position véhicule !!!

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Bonjour,

Maison-Rouge, et c'est un radar embarqué (surement) dans un véhicule quelconque, je ne sais pas, mais prend de l'arrière. Je n'aurai pas accéléré si je les avais vu... Quoique j'étais quant même en dessous de 50 dans ce village, où je venais de prendre de la famille pour aller à Troyes faire les soldes...

Avez-vous demandé la photo.?? ce serait interressant...de savoir..
icon_biggrin

23-08-2006 12:51:43 - Emplacement radar et position véhicule !!!

1975jmr
 Nouveau membre

Inscrit le 22-08-2006 

icon_biggrin

Bonjour,

Non je devrais demander... mais bof...
M'enfin qui ne demande rien, n'a rien...

Pour la question de BGO, le hdi "siffle" souvent oui... c'est un turbo. Après on peut nuancer, si la voiture est d'origine ou pas (tuning).  icon_biggrin

24-08-2006 12:06:29 - Emplacement radar et position véhicule !!!

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Juste une petite remarque, en passant :

Oui, c'est-à-dire "après la sortie de l'agglomération" ou "quand on est sorti de l'agglomération", c'est-à-dire "après le panneau de fin d'agglomération".
C'est ça ce qu'il dit, le code...
(et c'est comme ça que j'ai appris)
icon_cool

(mais ce n'est pas toujours ce que je fait non plus)

24-08-2006 12:08:58 - Emplacement radar et position véhicule !!!

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

icon_biggrin

Bonjour,

Non je devrais demander... mais bof...
M'enfin qui ne demande rien, n'a rien...

Pour la question de BGO, le hdi "siffle" souvent oui... c'est un turbo. Après on peut nuancer, si la voiture est d'origine ou pas (tuning).  icon_biggrin

Ce serait intéressant de savoir si c'était un radar embarqué avec photo prise par derrière... connaissant bien l'endroit, je me demande un peu où ils se trouvaient les cochons.... icon_biggrin

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums