Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Cyril57000
Nouveau membre

Inscrit le 21 août 2006 
Publié le 21 août 2006 - #321340 - Constat à l'amiable faussé par responsable de l'accident

Bonjour,

Ce matin j'ai fait un accident de moto, en etat de choc, et sous le mal de mes blessures c'est le responsable de l'accident qui rempli le constat, que je signe en vitesse pour pouvoir me rendre à l'hopital.

Une fois soigné, reposé, et calmé, je reli le constat, et je me rend compte que le responsable de l'accident, à tourner toute l'histoire en son avantage .... maintenant c'est moi le responsable.

Puis-je faire quelques chose, sachant que j'était en état de choc et que j'eu des blessures ???

Envoyer mon constat à mon assureur, en joignant des photos, croquis, et lettre pour expliquer mon désaccord servirais à quelques chose ??

Merci pour votre aide !

Cyril

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 22 août 2006 - #321439 - Re: Constat à l'amiable faussé par responsable de l'accident

Bonjour,

Tout d'abord, il faut souligner une évidence :
Ne rien faire ne risque pas de modifier la situation.... Faire et être déçu du résultat c'est la vie...

Avant de nous désoler, je vous propose de nous raconter votre accident sur le plan des responsablités et, en outre, de nous décrire le constat amiable tel qu'il  est actuellement.

Peut-être trouverons-nous le moyen de vous aider...

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

WillCoyote
Conducteur

Inscrit le 21 août 2006 
Publié le 22 août 2006 - #321459 - Re: Constat à l'amiable faussé par responsable de l'accident

icon_eek
En cas d'accident corporel, même léger, il me semble qu'un rapport de police ou de gendarmerie est indispensable en France, non ?

PS : ce message sera mieux suivi dans le forum "droit pénal - code de la route"  icon_wink

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 22 août 2006 - #321469 - Re: Constat à l'amiable faussé par responsable de l'accident

Message supprime

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 22 août 2006 - #321495 - Re: Constat à l'amiable faussé par responsable de l'accident

icon_eek
En cas d'accident corporel, même léger, il me semble qu'un rapport de police ou de gendarmerie est indispensable en France, non ?

PS : ce message sera mieux suivi dans le forum "droit pénal - code de la route"  icon_wink

bonjour

ça c'est de la théorie :rolleyes:
en réalité, si le blessé sort dans la journée de l'hopital, ils ne se "cassent pas le cul" icon_evil

vécu deux fois avec les deux corps armés icon_evil

la france n'est qu'un pays de belles paroles :rolleyes:

test de signature

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 23 août 2006 - #322341 - Re: Constat à l'amiable faussé par responsable de l'accident

Bonjour,

la france n'est qu'un pays de belles paroles :rolleyes:

Ou, peut-être, de "Légendes Urbaines"...
Les blessures involontaires sans interruption temporaire de travail ne sont pas considérées comme des délits mais comme des infractions simples.
Peut-être que dans ce cas, un rapport d'enquête n'est pas obligatoire.
A vérifier...
En ce qui concerne Cyril57000, pour qu'ils interviennent, encore faut-il que quelqu'un les appelle. C'est probablement ce qui aurait dû être fait.

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 23 août 2006 - #322372 - Re: Constat à l'amiable faussé par responsable de l'accident

Les blessures involontaires sans interruption temporaire de travail ne sont pas considérées comme des délits mais comme des infractions simples.
Peut-être que dans ce cas, un rapport d'enquête n'est pas obligatoire.
A vérifier...
En ce qui concerne Cyril57000, pour qu'ils interviennent, encore faut-il que quelqu'un les appelle. C'est probablement ce qui aurait dû être fait.

Ne pas confondre interuption temporaire de travail qui n'est qu'une notion se rapportant au droit du travail et l' Incapacité Totale de Travail qui elle est une notion penale ! (un bébé peut avoir une ITT) permettant de qualifier l'atteinte à l'integrité d'une personne
sauf cas particuliers (et de memoire) il me semble une ITT < 3 mois peut etre simplement generatrice d'une contravention

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto