Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-08-2006 18:03:04 - AUDI A6 AVANT

STEF 18
 Nouveau membre

Lieu: 18 
Inscrit le 21-08-2006 

AUDI A6 AVANT

Voir le profil de STEF 18        Voter pour ce message (+1 point)

salut a tous!
je suis a la recherche d'une a6 avant 2.5 tdi & je souhaite en savoir + sur ce modele tant le choix est grand...(bv6 ou tiptronic,pack ou pack + quattro ou pas...)
y as t'il des faiblesses ou des points sensibles, que faut il bien regarder lors de l'achat pour eviter les arnaques & au niveaux des kilometrages ce véhicule est-il fiable(150000/200000/300000 jusqu'ou peut'on aller sans problèmes?)
si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait sympa
merci d'avance!

Liens complémentaires

21-08-2006 20:54:09 - AUDI A6 AVANT

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Re: AUDI A6 AVANT

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

salut a tous!
je suis a la recherche d'une a6 avant 2.5 tdi & je souhaite en savoir + sur ce modele tant le choix est grand...(bv6 ou tiptronic,pack ou pack + quattro ou pas...)
y as t'il des faiblesses ou des points sensibles, que faut il bien regarder lors de l'achat pour eviter les arnaques & au niveaux des kilometrages ce véhicule est-il fiable(150000/200000/300000 jusqu'ou peut'on aller sans problèmes?)
si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait sympa
merci d'avance!

bonjour, j'ai ce modèle mais sur l'A4 avant. Moteur 163ch. Je te conseille le 180ch sur l'A6 plus lourde. Pour la boite de vitesse, je te conseille la manuelle, l'automatique ayant eu des soucis, donc attention en occasion. icon_wink
Quattro? Si tu as de la neige souvent par chez toi oui, sinon pure gadget qui allourdit selon moi la caisse, consomme donc plus, pour pas grand chose si tu n'as pas de neige.
Si tu achètes une voiture Allemande, gare en effet aux arnaques kilométriques sur les modèles ayant quelques années. Le mieux est soit d'acheter une voiture d'un an, soit d'acheter une occasion française.
Moteur fiable, quelques soucis de débimètres classique je dirais, surtout sur les modèles anciens, mais si tu recherches une occasion de plus de 100000 kms, la panne aura déjà eu lieu.(normalement)
Faire attention à ce que l'entretien ai été très bien effectué (demander le carnet d'entretien) et attention au changement de la courroie de distribution, facturé 1500 euros chez Audi tous les 5 ans ou 120 000 kms. icon_wink
Le moteur est quant à lui increvable si il est respecté (temps de chauffe au démarrage avant de "tirer" sur les rapports et à l'arrêt avant de couper le contact), et il t'enmènera sur plusieurs centaines de milliers de kilomètres. Les seuls risques sont sur les périphériques (turbo nottamment).
Bel achat en perspective, au final, je ne peux que t'y encourager. icon_wink

22-08-2006 06:54:36 - AUDI A6 AVANT

STEF 18
 Nouveau membre

Inscrit le 21-08-2006 

je te remercis pour tes conseils & j'en prends bonnes notes !
pour la boite & le quattro j'avais ma petite idée et tu me rassure.
si d'autres personnes on leurs avis a donner,allez y! je suis preneur !!!
merci encore  icon_lol
ps:je bosse de nuit donc je ne peut etre en ligne au "bonnes heures" mais allez y! icon_wink

22-08-2006 09:41:54 - AUDI A6 AVANT

Marly
 Modérateur

Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21-04-2005 

Voir le profil de Marly        Voter pour ce message (+1 point)

Tu bosses de nuit ? et dans quel domaine s'il te plaît...  :rolleyes:  icon_redface

Plus sérieusement, j'ai un véhicule similaire à Razor mais en 180 ch(+boîte multi) (Quattro) et neige ou pas, par temps de pluie c'est bien agréable la transmission intégrale. Je m'aventure également régulièrement en campagne, dans les vignes alors les 4 roues motrices y trouvent toute leur signification et utilité pour moi.

Question finition : Pack ou pack +, c'est toi qui voit. Moi j'ai opté pour cette seconde finition et rien à redire... Seul bémol : il me manque le GPS qui était en option à l'époque aux alentours de 1 600 € ttc de mémoire.
Si tu peux éviter le chassis sport, ce ne serait pas plus mal : elle est légèrement rabaissée, un poil moins confortable sur route dégradée mais surtout en dehors de l'asphalte, tu risquerais d'abimer tes bas de caisses... comme cela m'est arrivé il y a peu.

Voilà.
A+

22-08-2006 17:21:12 - AUDI A6 AVANT

STEF 18
 Nouveau membre

Inscrit le 21-08-2006 

salut MARLY
pour info je bosse dans le carton ondulé (emballage industriel),pas passionnant mais ça paie...c'est le principal!  icon_wink
je pense que le quattro est en rapport direct avec le chassis sport,tu croit qu'un chassis conventionnel et un quattro s'accorderait? :rolleyes:
je suis dans la campagne (et en plein dedans!!!)et la neige ces dernieres années revient mais j'hesite sur l'utilité du quattro.au niveau de la consomation un quattro est surement + gourmant ? icon_sad
tenue de route , c'est claire ça doit etre le top!
sinon , au niveau fiabilité électronic , c'est comment ?
au niveau entretien courant (vidanges , filtres etc..) peut-on le faire? y as t'il des remises a zéro (manip. électronique)
si quelqu'un a le grand GPS , je voudrais savoir si il est bien ou si il vaut mieux l'acheter a part ? (question surement stupide pour certains icon_redface )
allez a + & encore merci icon_wink

22-08-2006 17:27:50 - AUDI A6 AVANT

nono38
 Pilote confirmé

Lieu: Les Alpes. 
Inscrit le 13-04-2006 

Voir le profil de nono38        Voter pour ce message (+1 point)

Salut

Bah la conso tu t'en fiches, penses que tu seras bien content lors de situations difficiles, on est passé aussi à 4 roues motrices, chez BMW, et on ne regrette pas !

Ils ont beau dire le réchauffement de cette foutue planète, mopn Q oui ! quasiment 6 mois de neige cet hiver, du jamais vu depuis 30 ans ici.

Bref n'hésites pas, la sécurité n'a pas de prix.
Pis franchement t'en est à 1 ou 2 L prés ?

Ecoute Marly car à mon avis 4x4 ne rime pas avec sport et rabaissement, à part pour les frimeurs des villes.

Pis Audi c'est du sérieux, fiable, abouti, ok ça se paye, mais au fil des ans on s'y retrouve, pendant que d'autres ont des tas de soucis, toi t'es peinard  icon_wink

Ben alors chuis pas banni ici ?
C'est quand vous voulez hein ?

23-08-2006 10:40:47 - AUDI A6 AVANT

Marly
 Modérateur

Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21-04-2005 

Voir le profil de Marly        Voter pour ce message (+1 point)

salut Stef,

Un ami a pris le GPS en option sur son Touran acquis neuf en 2004, il était similaire à celui proposé sur mon A4 acquise également en 2004.
Bon, pas d'écran tactile mais il est lisible et une jolie petite voix féminine t'indique les changements de direction, tu disposes d'un tas d'options, il est simple d'utilisation (même pour une tanche comme moi qui suis nul en informatique) bref, son GPS m'a fait regretté d'avoir rechigné à mettre 1 600 € de plus lors de mon achat.

Aujourd'hui, je totalise environ 43 000 klm et je n'ai à ce jour accompli qu'un seul entretien (la grande révision annuelle : vidange, etc...). Je n'ai plus le montant en tête mais ce n'était pas donné mais le SAV a été super, ils m'ont prêtés une A6 durant la journée de révision etc... Bref, c'est pas du renault en matière de réception client/courtoisie etc...

Avant la livraison proprement dite, nous avions essayé une A4 dépourvue du chassis sport (qui est une option gratuite) et franchement, je ne me souviens pas avoir ressenti une différence de comportement mais bon, nous avions fait de la ville+autoroute donc rien de très concluant question comparaison.

Côté consommation, OUI ça consomme plus (boîte multi/4WD) mais bon, comme le dit nono, on n'est pas à 1 ou 2 litres de GO en plus.

Côté électronique : RAS à ce jour.

Si je devais l'a remplacer aujourd'hui, je prendrai l'Allroad (chassis A6 Avant) mais seulement pour la capacité de chargement plus importante et la sur-élévation du chassis.

Bref, je suis satisfait de ma première Audi et si mes finances se maintiennent, je compte rester fidèle à cette marque.

A+

23-08-2006 17:53:09 - AUDI A6 AVANT

STEF 18
 Nouveau membre

Inscrit le 21-08-2006 

salut a tous & merci pour tout ces renseignements icon_wink
je crois que je vais partir du coup sur une quattro 180 , coté boite ? je vais éssayer les 2 & on verras...j'ai déja une audi (100 avant 2.5 tdi de 91 et 265000kms) donc coté habitabilitée & fiabilitée je vois ce que ça donne mais j'avais 1 doute sur la fiabilitée , non pas de la mienne (qui est irréprochable icon_razz ) mais des nouvelles ! car + d'électroniques et comme maintenant on tire les prix sur tout ! la robustesse d'antant est souvent mal menée de nos jours icon_evil
cotés conso. c'est vrai que je ne suis pas a 1 ou 2 litres prés mais j'ai eu par le passé un opel frontera 2.3 td et le mot 4/4 me fais peur car 500 bornes avec 80 litres icon_eek  ça fait peur!!! surtout maintenant
si d'autre personne on autres choses a dire , n'hesiter pas...
a +

25-08-2006 12:29:05 - AUDI A6 AVANT

didios
 Nouveau membre

Lieu: Nantes 
Inscrit le 30-06-2006 

Voir le profil de didios        Voter pour ce message (+1 point)

Est qu'un A6 3.0 V6 (220cv) monté gpl t'interresse ? Beaucoup plus efficace et noble qu'un gazole ! 21000 Euros 58Mmkm noir JA 17 pouces....10/2002 très beau mon tel ****edit Marly  : en MP, c'est mieux !*****A +

25-08-2006 13:32:54 - AUDI A6 AVANT

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

Est qu'un A6 3.0 V6 (220cv) monté gpl t'interresse ? Beaucoup plus efficace et noble qu'un gazole ! 21000 Euros 58Mmkm noir JA 17 pouces....10/2002 très beau mon tel ****edit Marly  : en MP, c'est mieux !*****A +

icon_eek  icon_lol Noble déjà je vois pas en quoi, quant à efficace, face à un 3 litres Tdi de 233ch, j'en doute! icon_biggrin

26-08-2006 12:12:15 - AUDI A6 AVANT

STEF 18
 Nouveau membre

Inscrit le 21-08-2006 

merci didios pour ton offre mais le probleme , c'est qu'a la campagne , les corbeaux ne transporte pas de gpl!!! icon_biggrin
serieusement du gpl on en trouve pas partout (la premiere pompe est a + de 80 bornes de chez moi! sinon faut que je prenne l'autoroute
merci quand meme a+

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto