Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-08-2006 12:50:45 - retrait premis

tof-37
 Nouveau membre

Inscrit le 21-08-2006 

retrait premis

Voir le profil de tof-37        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
en mars 2005 je me suis fait retirer mon permis pour 6 mois (par le prefet)
pour alcoolemie (je sais c'est pas bien) et en juin je recois une lettre du tribunal m'informant que j'ecope de 7 mois a titre de peine complementaire
(je precise qu'il n'etait pas indique de date d'application de la peine).
en aout je suis convoque a la visite medicale (a la prefecture) pour recuperer mon permis (donc au bout de 6 mois de suspension).et la etonne je parle de ma condamnation a 7 mois et on me repond que dans le doute je ne dois pas conduire. je me retape donc un mois de velo avec le permis en poche!

et la en juillet 2006 je recois une convocation a la gendarmerie pour aller remettre mon permis pour faire ma peine de permis de 1 mois.
j'ai conteste et pas signe le papier.et la je suis encore convoque.
tout ca send la bourde de l'administration judiciaire.

que faire

merci

tof

Liens complémentaires

21-08-2006 14:13:13 - retrait premis

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: retrait premis

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Quand vous avez un problème de cet ordre, venez d'abord sur le forum, on va vous expliquer, après cela risque d'être un peu tard.

Vous n'aviez pas à vous infliger vous même ce mois sans voiture, la préfecture n'est pas compétente pour le suivi d'une condamnation du tribunal. Il vous reste un mois de suspension à effectuer sans pouvoir contester quoi que ce soit sinon vous allez à la catastrophe icon_sad

conclusion  : vous aurez augmenté votre masse musculaire des mollets, c'est tout le bénéficie de ce mois à vélo, mais après tout, c'est plus classe en short d'avoir de beaux mollets  icon_biggrin

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums