Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-08-2006 22:06:57 - perte de puissance rover 420 SDI

lauhanne
 Nouveau membre

Inscrit le 20-08-2006 

perte de puissance rover 420 SDI

Voir le profil de lauhanne        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, nous avons un probleme de perte de vitesse sur une Rover.
Sur le plat elle réagit correctement, mais dès qu'il y a des cotes, elle perd enormément de vitesse. Tout ça est arrivé d'un coup. Est-ce que quelqu'un peut nous renseigné sur une éventuelle solution? D'avance merci

- Marque : Rover
- Modele : 420

Liens complémentaires

21-08-2006 16:28:03 - perte de puissance rover 420 SDI

geoffrey62
 Nouveau membre

Inscrit le 01-08-2006 

Re: perte de puissance rover 420 SDI

Voir le profil de geoffrey62        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Pour ce problème de perte de puissance , la première chose a verifier est le filtre a gasoil, vaux mieux même le changer( ca coute presque rien.)
on peu aussi souffler le filtre a air. si il n'y a pas d'amelioration avec le changement du filtre, verifier le circuit d'injection et après, le turbo compresseur, mais arriver a ce niveau , les réparation sont plus couteuse.

Cordialement icon_razz

21-09-2006 14:10:22 - perte de puissance rover 420 SDI

Starlett
 Nouveau membre

Inscrit le 21-09-2006 

Voir le profil de Starlett        Voter pour ce message (+1 point)

J'ai exactement le même problème sur ma rover 420 sdi ... et ce n'est pas la première fois ...
la 1ere fois on a changé le calculateur pour la bagatelle de 8000 F à l'époque, la 2ème fois c'était l'électrovanne de pompe ... un peu moins cher seulement 350 euros ...
et depuis quelques jours voilà que le problème resurgit.

j'aurai aimé savoir si vous avez résolu le problème et comment ...

merci d'avance.

26-01-2007 12:34:51 - perte de puissance rover 420 SDI

jonathan30200
 Nouveau membre

Inscrit le 26-01-2007 

Voir le profil de jonathan30200        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour je suis proprietaire d une rover 420 di et depuis quelque jours j ai des pertes totales de puissance et de tempsen temps le voyant de depollution moteur qui s allume . les filtres sont neuf et la voiture a certes deja ses 240 000kms existe t il un moyen de resoudre ce probleme de perte de puissance  merci .

30-10-2007 19:59:44 - perte de puissance rover 420 SDI

djerenath
 Nouveau membre

Inscrit le 30-10-2007 

Voir le profil de djerenath        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
la meme chose que vous m est arrive perte de puissance soudaine sur autoroute
comme si le turbo ne repondais plus ou tres peu maximum 120 km/h un peu juste niveau puissance
donc depannage sur autoroute de nuit et le mecano na rien trouver
arrive au garage il a ouvert le capot et a vu que la durite du turbo etait perce
rien de bien grave juste une durite a 60 € avec main d oeuvre
la durite etait percee sur le dessous donc pas evident a voir
mais peut etre a verifier ca ne coute rien et c est peut etre moins grave que vous le pensez
voila si ca a pu vous aider
a bientot

05-03-2008 17:53:36 - perte de puissance rover 420 SDI

gilou333
 Nouveau membre

Inscrit le 28-02-2008 

Voir le profil de gilou333        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
Il faudrait voir si ce n'est pas le débitmètre, j'ai eu le même problême sur ma 620 sdi, et si c'est ça tu peux aller sur ebay pour commander cette pièce, chez rover 411 euros sur ebay 75 euros frais d'envois compris.
Cordialement

06-06-2008 10:45:22 - perte de puissance rover 420 SDI

Paflechien
 Nouveau membre

Inscrit le 07-05-2008 

Voir le profil de Paflechien        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour.
  Ah, je vois que je ne suis pas le seul a avoir des soucis avec cette voiture ! J'ai aussi une rover 420 SDI. Elle est de 1996, 300 000km. Alors, effectivement ce probleme de perte de puissance est récurant. Fumée blanche quand elle marche mal, noire quand tout va bien.  Alors j'ai commencé par changer le filtre a air... Ce n'était pas ça. J'ai changé le debimetre (recup sur épave). Pas ça. J'ai meme essayé de percer le catalyseur (dans la longueur, bien sûr !): pas ça.. J'ai installé un filtre plus gros.. non plus.. Ensuite j'ai remplacé les tuyauteries de carburant, installé un filtre serti, la poire d'amorçage et là, oh miracle... C'était une restriction dans la poire d'amorçage. Je pense qu'entre autre le clapet anti retour de la poire était HS et que la pompe admettait de l'air dans le circuit lors du retour de celui-ci dans le reservoir via le clapet defectueux apres l'arret moteur. Donc si comme moi votre voiture prend mal ses tours et a un symptome façon turbo HS, regardez le circuit carburant ! Vous avez surement une prise d'air ou un mauvais debit. Avant de trouver, j'ai installé un pressiometre de turbo. Effectivement, quand la voiture marche mal, j'ai du mal a depasser les 0.5 bar, mais cela vient du manque de carburant qui empeche de prendre des tours et donc de la pression turbo, pas du turbo lui-meme. Pour info, le debimetre ne sert a rien, il commande juste l'EGR. Perso, ma voiture n'a jamais aussi bien marché que depuis que l'EGR est condamnée: une plaque en alu pour condamer celle-ci fait tout a fait l'affaire. Sinon, moi aussi le voyant "check engine" s'allume. Cela arrive a bas regime, mais bon, tant que ca fonctionne... Mis a part ça, super voiture !

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Rover"
 Cote gratuite Rover
 Vendre une Rover
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto