Pages: 1 2 3  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-08-2006 17:30:37 - alcoolémie trois heures après accident

Jibouille29
 Nouveau membre

Inscrit le 20-08-2006 

alcoolémie trois heures après accident

Voir le profil de Jibouille29        Voter pour ce message (+1 point)

Voilà j'ai planté ma caisse tout seul vers 6 h le matin. On m'a pris en stop et je suis rentré chez moi. Les gendarmes sont arrivés avant la dépanneuse et m'ont convoqué à la gendarmerie.
J'ai eu beau leur dire que j'avais picolé du ricard chez moi après avoir bousillé ma bagnole, ils m'ont fait souffler à 9 h 15 et la bingo : 0.89x2.
Comment faire pour contester la conduite sous l'emprise d'un état alcoolique ? Dois-je attendre la convocation devant le délégué du procureur pour faire entendre ma version ?
Merci de m'aider, je suis grave dans la merde.

- Message classé dans : Alcoolémie

Liens complémentaires

20-08-2006 17:49:52 - alcoolémie trois heures après accident

JCDA81
 Pilote confirmé

Lieu: SUD-OUEST 
Inscrit le 07-02-2006 

Re: alcoolémie trois heures après accident

Voir le profil de JCDA81        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Du Ricard au petit-déjeuner!!

Et ça t'étonne qu'ils ne t'aient pas cru ? Tu aurais dû leur dire que tu avais pris quelques cafés bien arrosés , ça aurait été plus crédible....

20-08-2006 17:50:27 - alcoolémie trois heures après accident

clioman29
 Pilote confirmé

Lieu: finistére nord 
Inscrit le 24-07-2005 

Voir le profil de clioman29        Voter pour ce message (+1 point)

Voilà j'ai planté ma caisse tout seul vers 6 h le matin. On m'a pris en stop et je suis rentré chez moi. Les gendarmes sont arrivés avant la dépanneuse et m'ont convoqué à la gendarmerie.
J'ai eu beau leur dire que j'avais picolé du ricard chez moi après avoir bousillé ma bagnole, ils m'ont fait souffler à 9 h 15 et la bingo : 0.89x2.
Comment faire pour contester la conduite sous l'emprise d'un état alcoolique ? Dois-je attendre la convocation devant le délégué du procureur pour faire entendre ma version ?
Merci de m'aider, je suis grave dans la merde.

Salut,
Sa risque d'étre dur a prouvé que tu et bue apres ton accident, enfin je vais laissé les pro te repondre...
A bientot

Tomtom Go 710
Firm V 6.552 cartes V 650.1047

20-08-2006 18:17:35 - alcoolémie trois heures après accident

Gerbert
 Pilote confirmé

Inscrit le 25-07-2006 

Voir le profil de Gerbert        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,
Sa risque d'étre dur a prouvé que tu et bue apres ton accident, enfin je vais laissé les pro te repondre...
A bientot

Certes mais c'est aux gendarmes a établir qu'il conduisait en état alcoolique lors de l'a'ccident. Trois heures après et surtout le fait qu'il était chez lui et qu'il a pu ainsi boire de l'alccol s'est tout a fait possible. Précision importante avez vous lors de votre audition reconnu avoir consommé de l'alcool avant l'accident ?

20-08-2006 18:27:56 - alcoolémie trois heures après accident

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, vous y êtes allé comment à la gendarmerie ?? en conduisant une voiture ??
a mon avis... pour vous faire souffler ils devaient avoir un sérieux doute...
ça va pas être facile de remettre en cause la procédure..
on va voir les autres avis ....

20-08-2006 18:39:36 - alcoolémie trois heures après accident

Gerbert
 Pilote confirmé

Inscrit le 25-07-2006 

bonjour, vous y êtes allé comment à la gendarmerie ?? en conduisant une voiture ??
a mon avis... pour vous faire souffler ils devaient avoir un sérieux doute...
ça va pas être facile de remettre en cause la procédure..
on va voir les autres avis ....

Effectivement le dépistage était motivé par votre accident à 06 heures du matin ou par le fait que preniez le volant à 09 heures 00 avec 0.89 mg/l pour aller à la gendarmerie  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:
Dans le second cas n'espérez pas  icon_exclaim  icon_exclaim  icon_exclaim

20-08-2006 18:46:55 - alcoolémie trois heures après accident

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

ouiais, et puis se siffler du ricard tot le matin, faut avoir les boyaux qui vont bien... ouahhhh
icon_biggrin  icon_biggrin  icon_eek  icon_eek

20-08-2006 21:55:29 - alcoolémie trois heures après accident

Jibouille29
 Nouveau membre

Inscrit le 20-08-2006 

je suis allé à la gendarmerie à pied et c'est vrai que j'étais tellement sous le choc que j'ai picolé comme un trou. J'ai rendez-vous avec le délégué du proc en novembre.
Est-ce que je lui envois un courrier expliquant que je n'étais pas îvre au moment de l'accident ? est-ce que s'il ne me croit pas , il risque pas d'être plus sévère ?

20-08-2006 22:05:38 - alcoolémie trois heures après accident

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

hum prenez l'avis d'un bon avocat... cependant, je pense que comme l'alcoolémie n'a pu être faite au moment de l'accident,on pourrait valablement penser qu'il s'agirait d'ivresse manifeste sur la voie publique.. c'est un peu différent...mais le résultat risque cependant d'être un peu le même.. vous ne récuperez pas aussi facilement votre permis de conduire...enfin pas tout de suite...

21-08-2006 00:29:22 - alcoolémie trois heures après accident

Moneypenny
 Pilote

Inscrit le 14-08-2006 

Voir le profil de Moneypenny        Voter pour ce message (+1 point)

ouiais, et puis se siffler du ricard tot le matin, faut avoir les boyaux qui vont bien... ouahhhh

Cà dépend à quelle heure on se couche,aussi... icon_wink

21-08-2006 04:46:40 - alcoolémie trois heures après accident

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

jourbon

farpaitement comme le dit très bien sixpences...euh sexyhoney... icon_redface ... icon_cool
icon_lol

Lolo10...c'est quoi..un BON avocat? icon_confused

21-08-2006 06:38:26 - alcoolémie trois heures après accident

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

cela dépend surement de l'heure à laquelle on se couche, cependant il me semble que le pastaga se boit plutot vers midi voyez vous....mais peut etre que je me trompe.... icon_biggrin

21-08-2006 09:57:38 - alcoolémie trois heures après accident

Moneypenny
 Pilote

Inscrit le 14-08-2006 

Voir le profil de Moneypenny        Voter pour ce message (+1 point)

cela dépend surement de l'heure à laquelle on se couche, cependant il me semble que le pastaga se boit plutot vers midi voyez vous....mais peut etre que je me trompe.... icon_biggrin

Oui,mais midi pour quelqu'un qui se couche à quatre heures de l'après-midi et se lève à minuit,c'est six heures du matin!(Vous me suivez?) icon_biggrin

21-08-2006 11:43:14 - alcoolémie trois heures après accident

burdigala
 Pilote confirmé

Inscrit le 17-12-2005 

Voir le profil de burdigala        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

A mon avis, la CEEA ne tient pas :
- il n'a pas été pris au volant,
- rien (apparemment) ne prouve qu'il conduisait,
- il n'y a pas de victime (à part lui)
- un dépistage 4 heures après un accident alors que la personne est chez elle ...... ça parait un peu litigieux non?

Ils vous ont convoqué comment? parce que pour que vous soyez informé aussi rapidement et que vous y alliez, je comprends pas la !!! Répondre immédiatement à une convocation alors qu'on est cuit .......
Et rien n'interdit de boire chez soi, l'erreur à mon avis est de s'être rendu si vite à la Gendarmerie

Pour une Ivresse Publique, le résultat n'est pas le même mon cher Lolo10, ca n'a plus rien avoir avec la conduite alcoolémique, et c'est une contravention, donc pas de problème pour le permis ......

Connaissez vous la personne qui vous a pris en stop?

21-08-2006 14:05:43 - alcoolémie trois heures après accident

Jibouille29
 Nouveau membre

Inscrit le 20-08-2006 

nan c'était des jeunes qui m'ont ramené chez moi après m'avoir aidé à pousser le véhicule dans le bas-côté. Après j'ai appelé ma mère et mon frère qui sont allés sur place pour récupérer mon matériel professionnel et appeler une dépanneuse. Trop tard, les gendarmes étaient là et ma mère a bien été obligée de donner mon adresse. ils sont venus devant chez moi. Difficile de faire le mort... (sans humour)
Vous croyez qu'il faut que je contacte un avocat ou une lettre d'explication au délégué du proc peut suffire ?

PS : pour le Ricard à 7 h, déjà je suis Breton et tellement dégoûté de ne plus avoir de véhicule pour travailler, gros bad trip

21-08-2006 16:11:41 - alcoolémie trois heures après accident

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

nan c'était des jeunes qui m'ont ramené chez moi après m'avoir aidé à pousser le véhicule dans le bas-côté.

bonjour

bah c'est juste une prune pour "dépôt d'immondice" qu'il encourre alors icon_biggrin

21-08-2006 20:22:54 - alcoolémie trois heures après accident

Gerbert
 Pilote confirmé

Inscrit le 25-07-2006 

Bonjour,

A mon avis, la CEEA ne tient pas :
- il n'a pas été pris au volant,
- rien (apparemment) ne prouve qu'il conduisait,
- il n'y a pas de victime (à part lui)
- un dépistage 4 heures après un accident alors que la personne est chez elle ...... ça parait un peu litigieux non?

Ils vous ont convoqué comment? parce que pour que vous soyez informé aussi rapidement et que vous y alliez, je comprends pas la !!! Répondre immédiatement à une convocation alors qu'on est cuit .......
Et rien n'interdit de boire chez soi, l'erreur à mon avis est de s'être rendu si vite à la Gendarmerie

Pour une Ivresse Publique, le résultat n'est pas le même mon cher Lolo10, ca n'a plus rien avoir avec la conduite alcoolémique, et c'est une contravention, donc pas de problème pour le permis ......

Connaissez vous la personne qui vous a pris en stop?

Je suis totalement l'avis de burdigala. Le dépistage étant 3 heures après  et de surcroit vous étiez chez vous il ne pourra jamais être contredis le fait que vous avez consommez l'alcool chez vous après l'accident sauf si lors de votre audition vous avez reconnu avoir consommé X verres avant l'accident.

22-08-2006 14:40:03 - alcoolémie trois heures après accident

Jibouille29
 Nouveau membre

Inscrit le 20-08-2006 

Bonjour,
je viens d'avoir les gendarmes au téléphone pour savoir où en était la procédure.
Ils m'invitent à retourner à la gendarmerie pour un relevé d'empreintes. C'est pas bon signe ça ?

22-08-2006 15:37:08 - alcoolémie trois heures après accident

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

Dans la mesure où comme il a été dit, le dépistage n'a pas eu lieu au moment de l'accident mais 4h après, vous devez niez avoir bu et conduit ensuite.
Si votre casier est vierge de ce genre d'infraction (conduite en état d'ivresse), et comme il ne peut-être prouvé que vous étiez ivre au volant, un juge ne pourra pas vous condamner pour ca, au pire ivresse sur la voie publique, et encore, je suis pas sur que les taux légaux pour la conduite s'appliquent à un piéton.
Par contre vous aurez une amende pour défaut de maîtrise de votre véhicule, amende dont je pense qu'elle doit s'accompagner de la perte de point(s). icon_wink

22-08-2006 16:03:08 - alcoolémie trois heures après accident

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

Ils m'invitent à retourner à la gendarmerie pour un relevé d'empreintes. C'est pas bon signe ça ?

bonjour

avant l'accident... :rolleyes: est-ce que vous vous souvenez de quelque chose?
est-ce que vous avez trouvé des tâches de sang sur votre chemise ? icon_confused ou un string dans votre poche? icon_confused  ou des liasses de billets de banques ensanglantés? icon_confused  icon_cool

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2 3

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto