Publié le 20 août 2006 - #320753 -
Roulement arrière sur clio
Bonjour à tous!
Voilà, j'ai un problème de roulement AR sur ma vielle clio, le soucis c'est que je ne sais pas de quel coté (a vrai dire ça fait tellement de bruit, impossible de savoir), mais mon beau pere m'a dit qu'en levant la voiture avec un cric et en bougeant les roues avec les mains je devrais tout de suite m'en rendre compte. Avant de mettre la main à la pâte je veux quand même vérifier cette info, ou savoir si y'a pas d'autres moyens de savoir.
D'autre question en vrac: combien ça va me couter de changer les roulements arrière? vaut il mieux que j'aille chez un ptit garagiste ou chez une grande enseigne?
Même si je n'hésite pas à tripatouiller ma voiture, je ne suis pas très douée en mécanique et j'ai une trouille bleue de me faire avoir, d'autant plus que j'ai d'autre trucs à changer (entre autre mes pneus avant, que je changerai moi même, mes plaquettes de freins, et peut être mes amortisseurs...).
De plus, j'ai entendu dire qu'un roulement défectueux pouvait se gripper si ce n'était pas changer à temps... et ça fait un bail que je roule avec! Je n'avais en effet pas les finances pour m'en occuper avant ( je ne suis déja pas sure de les avoir maintenant, mais je vais devoir me débrouiller). Est ce vrai? Qu'est ce que ça veut dire exactement, quand le roulement est grippé?
Je vais peut être vendre ma voiture le mois prochain, donc la je suis bien obligée de faire quelques réparations, sinon elle risque de ne pas passer au CT (bien qu'elle m'ai été vendue avec le roulement déja défectueux).
Merci d'avance si quelqu'un à le courage de répondre à toutes mes interrogations!
Hors ligne Lieu: Pas de calais
Inscrit le 25 juin 2006
Publié le 20 août 2006 - #320769 -
Re: Roulement arrière sur clio
oui tu soulève la voiture, tu vérifi si les roues n'ont pas de jeu et ensuite tu les fait tourner dans le vide ! Le roulement naze emet un son ( rrrrrrrrrr ) tandis qu'un en bonne état et quasi silencieux
Rover 420 sdi 150 000 kms
709 kms de fait avec 34.2 litre de gazoil !