Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

J
Nouveau membre

Inscrit le 18 août 2006 
Publié le 18 août 2006 - #320153 - REMPLACEMENT JOINT DE CULASSE SUR R9 1L4 CARBU DOUBLE CORPS

Bonjour, je suis près d'acheter une renault 9 louisianne ( edition limitée verte et grise) mais le probleme est quie le joint de cullasse est a refaire. Je voudrais donc savoir ce que cela va me coutre ( juste le joint de culasse, la main d'oeuvre ne compte pas) Et connaitre le reglage des culbuteurs. Merci d'avance   

Jb icon_confused:

Renault R9

dominicp
Nouveau membre

Inscrit le 20 novembre 2008 
Publié le 20 novembre 2008 - #700817 - Re: REMPLACEMENT JOINT DE CULASSE SUR R9 1L4 CARBU DOUBLE CORPS

Le joint c'est pas cher mais il faut rectifier le plan de culasse.
Pour le réglage des culbuteurs, il faut une jauge de 10 et l'échappement 15 (pas trop forcé mais pas trop libre).

dominique

nord59
VIP
Inscrit le 17 février 2008 
Publié le 20 novembre 2008 - #700821 - Re: REMPLACEMENT JOINT DE CULASSE SUR R9 1L4 CARBU DOUBLE CORPS

J a écrit:

Bonjour, je suis près d'acheter une renault 9 louisianne ( edition limitée verte et grise) mais le probleme est quie le joint de cullasse est a refaire. Je voudrais donc savoir ce que cela va me coutre ( juste le joint de culasse, la main d'oeuvre ne compte pas) Et connaitre le reglage des culbuteurs. Merci d'avance   

Jb icon_confused:

salut  une culase se verifie avec l'aide d'un niveau neuf et un jeu de cales et tu n'est pas dans l'obligation de le rectifier si le moteur n'a pas chauffer, simplement en mettant ton niveau e,n largeur de ta culase et prendre la cale de 0.05 maxi si cela ne passe de long en large en dessous du niveau c'est ok.

dominicp
Nouveau membre

Publié le 2 décembre 2008 - #707189 - Re: REMPLACEMENT JOINT DE CULASSE SUR R9 1L4 CARBU DOUBLE CORPS

Puisque la culasse est démontée, profitez de faire un rodage

dominique

Pierrot du 84
Pilote confirmé
Lieu: Avignon 
Inscrit le 14 juillet 2008 
Ma voiture Renault Clio III 2 litres RS 200 Cv de 2007 - Essence
Publié le 2 décembre 2008 - #707193 - Re: REMPLACEMENT JOINT DE CULASSE SUR R9 1L4 CARBU DOUBLE CORPS

dominicp a écrit:

Le joint c'est pas cher mais il faut rectifier le plan de culasse.
Pour le réglage des culbuteurs, il faut une jauge de 10 et l'échappement 15 (pas trop forcé mais pas trop libre).

dominique

Bonjour tout le monde.
Pour être plus précis, le jeux à froid est admission : 0.15 et échappement : 0.20

Photo IMAG0017 - REMPLACEMENT JOINT DE CULASSE SUR R9 1L4 CARBU DOUBLE CORPS

Photo IMAG0016 - REMPLACEMENT JOINT DE CULASSE SUR R9 1L4 CARBU DOUBLE CORPS

A+
Pierrot

La Marine, moi j'aime... sm9

dominicp
Nouveau membre

Publié le 5 décembre 2008 - #708924 - Re: REMPLACEMENT JOINT DE CULASSE SUR R9 1L4 CARBU DOUBLE CORPS

Pour le cirage, il faut partir du boulon central et aller vers un coté (droit ou gauche) en croisant le cirage de manière à ce que la culasse se mette bien à plat sur le bloc moteur
dominic p

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 5 décembre 2008 - #709040 - Re: REMPLACEMENT JOINT DE CULASSE SUR R9 1L4 CARBU DOUBLE CORPS

Bonjour,
Surtout ne pas faire tourner le moteur sans avoir mis deux boulons avec une grosse rondelle plate entre les 4 cylindre pour leur éviter de remonter.

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto