Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Will21
Nouveau membre

Inscrit le 18 août 2006 
Publié le 18 août 2006 - #320152 - Assurance + aile cabossée

Un pot de fleurs est tombé (du 2e étage de mon immeuble) sur ma voiture à cause du vent (aile enfoncée)... j'ai tel à mon assurance qui me dit qu'elle peut prendre en charge une partie des frais (franchise de 180€) après avis d'expert qui jugera s'il s'agit d'une "catastrophe naturelle"... j'ai rappellé une seconde fois, une autre personne m'a indiqué que si je n'avais rien pour prouver qu'il y avait du vent (article de journal...), il y a peu de chance qu'ils me remboursent... Qu'en pensez-vous ? Normalement dans le cadre d'un contrat "tout risque" je devrais pouvoir être remboursé ????

Merci !

JCDA81
Pilote confirmé

Lieu: SUD-OUEST 
Inscrit le 7 février 2006 
Ma voiture Renault Laguna II 1.9 dCi120 Carminat 2004
Publié le 18 août 2006 - #320202 - Re: Assurance + aile cabossée

Bonsoir,

Le propriétaire du pot de fleurs doit être responsable,non?

Et sa multirisques habitation doit vous indemniser, il me semble...

Que se serait-il passé si le pot de fleurs était tombé sur la tête d'un passant ?

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 18 août 2006 - #320255 - Re: Assurance + aile cabossée

Bonsoir à will21,

je crois que, malheureusement, vous avez eu affaire à un assureur âs trop au courant des principes régissant la responsabilité civile et qui, bien entendu, n'a pas voulu vous apparaître comme un professionnel ne sachant pas répondre correctement. Beaucoup, hélas, sont de cette veine et cela dans toutes les compagnies.. (et même en dehors !)

Ce qu'écrit JCDA81 est parfaitement exact. Mais cela concerne votre assureur qui pourra ainsi  récupérer l'indemnité qu'il doit vous verser si, comme vous le dites, vous êtes effectivement assuré en "tous dommages" (ou tous risques c'est pareil).
Tenez-nous au courant de votre nouvelle intervention et si besoin est, revenez ici pour d'autres renseignements utiles.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

Mr Discret
Membre exclu

Inscrit le 17 mars 2005 
Publié le 18 août 2006 - #320264 - Re: Assurance + aile cabossée

Bonsoir,

J'essaierais d'être un peu moins virulent en disant que la plupart des garanties "dommages tous accidents" garantissent cet événement.

En conséquence, votre assureur devrait intervenir, franchise déduite, et effectuer le recours contre l'assureur habitation du propriétaire du pot de fleurs.
Pour cela, il vous faut remplir un constat établissant les faits avec ce dernier,  et donc, compte tenu de la simplicité du cas, sa responsabilité.

Votre assureur vous remboursera ensuite votre franchise.

Essayez de trouver un autre interlocuteur...

A votre disposition avec la ...  ah non zut je confonds.

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 18 août 2006 - #320272 - Re: Assurance + aile cabossée

Ah ? vous connaissez des contrats tous dommages qui excluent les chocs avec des corps fixrnt ou mobiles ou certainsd 'entre eux...?

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto