Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimableSujets similairesRecommander cette discussion à un ami

18-08-2006 18:50:24 - Assurance + aile cabossée

Will21
 Nouveau membre

Inscrit le 18-08-2006 

Assurance + aile cabossée

Voir le profil de Will21        Voter pour ce message (+1 point)

Un pot de fleurs est tombé (du 2e étage de mon immeuble) sur ma voiture à cause du vent (aile enfoncée)... j'ai tel à mon assurance qui me dit qu'elle peut prendre en charge une partie des frais (franchise de 180€) après avis d'expert qui jugera s'il s'agit d'une "catastrophe naturelle"... j'ai rappellé une seconde fois, une autre personne m'a indiqué que si je n'avais rien pour prouver qu'il y avait du vent (article de journal...), il y a peu de chance qu'ils me remboursent... Qu'en pensez-vous ? Normalement dans le cadre d'un contrat "tout risque" je devrais pouvoir être remboursé ????

- Message classé dans : Assurance

Merci !

Liens complémentaires

18-08-2006 20:15:24 - Assurance + aile cabossée

JCDA81
 Pilote confirmé

Lieu: SUD-OUEST 
Inscrit le 07-02-2006 

Re: Assurance + aile cabossée

Voir le profil de JCDA81        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Le propriétaire du pot de fleurs doit être responsable,non?

Et sa multirisques habitation doit vous indemniser, il me semble...

Que se serait-il passé si le pot de fleurs était tombé sur la tête d'un passant ?

18-08-2006 21:49:16 - Assurance + aile cabossée

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir à will21,

je crois que, malheureusement, vous avez eu affaire à un assureur âs trop au courant des principes régissant la responsabilité civile et qui, bien entendu, n'a pas voulu vous apparaître comme un professionnel ne sachant pas répondre correctement. Beaucoup, hélas, sont de cette veine et cela dans toutes les compagnies.. (et même en dehors !)

Ce qu'écrit JCDA81 est parfaitement exact. Mais cela concerne votre assureur qui pourra ainsi  récupérer l'indemnité qu'il doit vous verser si, comme vous le dites, vous êtes effectivement assuré en "tous dommages" (ou tous risques c'est pareil).
Tenez-nous au courant de votre nouvelle intervention et si besoin est, revenez ici pour d'autres renseignements utiles.

Claude Brun
http://ldda.net

18-08-2006 22:18:40 - Assurance + aile cabossée

Mr Discret
 Membre exclu

Inscrit le 17-03-2005 

Voir le profil de Mr Discret        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

J'essaierais d'être un peu moins virulent en disant que la plupart des garanties "dommages tous accidents" garantissent cet événement.

En conséquence, votre assureur devrait intervenir, franchise déduite, et effectuer le recours contre l'assureur habitation du propriétaire du pot de fleurs.
Pour cela, il vous faut remplir un constat établissant les faits avec ce dernier,  et donc, compte tenu de la simplicité du cas, sa responsabilité.

Votre assureur vous remboursera ensuite votre franchise.

Essayez de trouver un autre interlocuteur...

A votre disposition avec la ...  ah non zut je confonds.

18-08-2006 22:30:02 - Assurance + aile cabossée

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Ah ? vous connaissez des contrats tous dommages qui excluent les chocs avec des corps fixrnt ou mobiles ou certainsd 'entre eux...?

Claude Brun
http://ldda.net

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Cote gratuite voiture
 Vendre une voiture
 Petites annonces
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto

Forums : Discussion généralité - Aide mécanique - Tuning auto - Voitures anciennes - Droit pénal Routier - Défense de l'usager - Equipement auto - Mécanique moto - Général moto - 50 cm3 - Cyclos, 50 à boite et Scooters - Moto tout terrain

Nos partenaires : Forum moto

Flux Xml du forum (derniers sujets publiés)