Hors ligne Lieu: Nantes
Inscrit le 18 août 2006
Publié le 18 août 2006 - #320034 -
freins sur une clio RC 1.9D de 1994
Bonjour j'ai acquis depuis un an une clio 1.9D RC. elle marche plutot bien et ne me coute vraiment pas cher en réparation (en dehors d'un petit joint de culasse dernièrement ) un seul petit problème cependant : les freins font un bruit atroce depuis quelques temps. je suis donc allé au garage pour voir ce qu'il en était et le garagiste m'a rétorqué qu'il n'y avait rien à faire... très bien, ca fait des économies lol. pourtant, par deux fois, lorsque j'ai voulu freiner (ou plutot piler), ma voiture a glissé avec la roue avant gauche qui se bloque... et boum, je suis rentrée dans une voiture (merci bien au monsieur avec qui je me suis bien entendue ). la route n'était pas plus mouillée que cela et je ne roulais pas à une vitesse excessive. d'où mon problème : qu'arrive-t-il à mes freins ??? puisque le garagiste me dit que tout va bien, pourquoi est ce que ma voiture ne freine pas bien et que, lorsque je dois faire un arret d'urgence, la roue se bloque et la voiture glisse ?
je sais que je suis loin d'etre une pro dans ce domaine et qu'il ya sans aucun doute une réponse toute bête à cela . ne me dites pas d'aller moins vite, je roule déjà comme une grand mère en ville