Publié le 18 août 2006 - #319846 -
Re: Maître cylindre sur R8 De 1963
re-bonjour
Merçi Savatedeuxdoigts pour ta réponse ,je te confirme que cette R8 de 1963 est bien équipée de 4 freins à disques .J'ai une Caravelle de 1964 elle est également équipée de 4 freins à disques Je voulais savoir si le maître -cylindre est monté avec un clapet enti-retour ou non Bon week-end
Publié le 18 août 2006 - #319990 -
Re - Bonjour
Merci Nicky pour ta réponse Je viens de remplacer le maître-Cylindre sur la R8 d'un copain.Comme c'est lui qui a reçu les pièces je n'ai pas osé démonter le maître-cylindre neuf pour voir comment il était monté.Je vais téléphoner à la maison qui l'a vendu pour voir s'ils sont au courant.Sur ma Caravelle il c'était passé un certain temps entre le démontage et le remontage , j'avais un catalogue de pièces Renault (spécial Caravelle )et sur les photos du catalogue il y avait un clapet anti-retour . Après en avoir discuté avec des mécanos,j'ai retiré le clapet ,ça donne un peu plus de course à la pédale ;Et dernièrement quand j'ai eu l'occasion de démonter le maître-cylindre de la R8 pour le contrôler je me suis retrouvé avec un maître-cylindre équipé d'un clapet .C'est pour cette raison que j'ai posé le question Excusez-moi d'avoir été aussi bavard :rolleyes:
Hors ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 18 août 2006 - #320217 -
je ne sais pas te répondre mais le systeme de freinage proviens de quelle voiture ? Parce que 4 freins à disque sur une R8, meme une gordini ne doit pas avoir celà ! a peut aider je pense
les premieres R8 (1962) avaient une boite 3 vitesses mais 4 freins a disques
Publié le 19 août 2006 - #320371 -
Bonjour
Je reviens sur mon maître-cylindre ,il était bien monté avec une pièce métallique de 1 cm de hauteur dans cette pièce il y a un caoutchouc . Cette pièce était montée entre le ressort et dans le fond du maître-cylindre il y avait une rondelle en caoutchouc. Mais ce matin en regardant mon "clapet" de plus près je me suis rendu compte qu'il y avait 4 petits trous qui n'étaient pas couvert par la pièce en caoutchouc .ça doit être suffisant pour que le retour se fasse Merci à tous pour vos réponses
Publié le 24 février 2007 - #399463 -
Bonsoir, Oui , il doit y avoir un clapet de pression résiduelle.Les freis à disques ,sur les quatre roues ,ont fait leur apparition en 1963,sur R8, et en 1964 sur Dauphine. Je pense que le maitre cylindre est de diamètre 22 mm, très facile à acheter en neuf,environ 30€. Vive les Renault tout à l'arrière !