Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-08-2006 18:58:30 - radar embarqué arrété sur BAU : c'est mon tour !!

mrpochpoch
 Pilote confirmé

Lieu: Lille 
Inscrit le 06-04-2006 

radar embarqué arrété sur BAU : c'est mon tour !!

Voir le profil de mrpochpoch        Voter pour ce message (+1 point)

Salut à tous,

En rentrant du boulot ce soir, il y a 10 minutes, je pense m'etre fait prendre en photo par un radar embarqué dans une voiture stationnée sur la B.A.U. de  la voie rapide de lille, dans un descente limitée à 70.

J'ai quand même une question :
j'ai vu le véhicule sur la BAU positionné au milieu de la descente, j'étais à 90-100 compteur, j'ai freiné assez fortement en haut de la descente pour me mettre à 60 compteur dans la descente ... j'étais sur le point de doubler un autre véhicule de type renault espace avant mon freinage appuyé. suite à ce freinage, je roulais moins vite que le véhicule que j'allais doublais ...
Seulement, lorsque je suis passé à environ 30 ou 40 mètres du radar, un flash est apparu ... j'ai regardé mon compteur à ce moment là, et j'étais à 60/65... avec le véhicule Espace intercalé entre mon véhicule et le radar ...

Ma question, j'y viens :
la vitesse qui est retenue sur la photo flash est t'elle celle au moment de la photo, ou bien cette vitesse peut elle etre mesurée quelques secondes avant la photo ?

Merci pour vos réponses ...

icon_wink

Liens complémentaires

17-08-2006 19:30:07 - radar embarqué arrété sur BAU : c'est mon tour !!

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Re: radar embarqué arrété sur BAU : c'est mon tour !!

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Bsr,
Par définition, il s'écoule un "certain temps" entre la mesure et la prise de vue. Ce temps est cependant négligeable.
Si deux véhicules se trouvent sur la photo, celle-ci bénéficiera probablement d'un classement vertical.
A+

17-08-2006 20:17:58 - radar embarqué arrété sur BAU : c'est mon tour !!

mrpochpoch
 Pilote confirmé

Lieu: Lille 
Inscrit le 06-04-2006 

Voir le profil de mrpochpoch        Voter pour ce message (+1 point)

Je vous donnerais des nouvelles si par malheur je reçois quelqueschose !!  icon_cry

Encore une fois, les FDO étaient sur le BAU !  :rolleyes:

Donc si je comprends bien le principe des radars avec photo-flash, le temps qui s'écoule entre la mesure ( ou les mesures ) de la vitesse et le déclenchement du flash est négligeable ?

pour une limitation à 70, ce n'est donc pas possible d'etre radarisé à 100kmh à 150 mètres du radar et pris en photo à 60kmh à 50mètres de celui-ci ?
Il n'y a pas une sorte de mise en mémoire de la vitesse maximale du véhicule sur les 200 mètres que surveillent le radar avec prise en compte de cette vitesse sur la photo ?
icon_confused:

17-08-2006 20:30:56 - radar embarqué arrété sur BAU : c'est mon tour !!

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

bienvenue au club  icon_biggrin  j'ai eu la même mésaventure sur l'A 104 a hauteur de villepinte le 1er septembre 2005... passe à 90 au lieu de 110, j'étais à 102 retenu 96 et vlan la prune à 45 euros...
ils étaient aussi sur la BAU en sortie de virage ( un grand S pour ceux qui connaissent) bref...que faire ?? sinon se faire plumer aussi facilement..
personne ne disant rien ....

17-08-2006 23:46:40 - radar embarqué arrété sur BAU : c'est mon tour !!

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Je vous donnerais des nouvelles si par malheur je reçois quelqueschose !!  icon_cry

Encore une fois, les FDO étaient sur le BAU !  :rolleyes:

Donc si je comprends bien le principe des radars avec photo-flash, le temps qui s'écoule entre la mesure ( ou les mesures ) de la vitesse et le déclenchement du flash est négligeable ?

pour une limitation à 70, ce n'est donc pas possible d'etre radarisé à 100kmh à 150 mètres du radar et pris en photo à 60kmh à 50mètres de celui-ci ?
Il n'y a pas une sorte de mise en mémoire de la vitesse maximale du véhicule sur les 200 mètres que surveillent le radar avec prise en compte de cette vitesse sur la photo ?
icon_confused:

Bsr,
En tous cas, ne comptez pas sur ce type de dissertation pour impressionner ne serait-ce qu'un OMP ...
Ne parlons même pas d'un juge (même de proximité)  !
A+

18-08-2006 00:03:51 - radar embarqué arrété sur BAU : c'est mon tour !!

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bienvenue au club  icon_biggrin  j'ai eu la même mésaventure sur l'A 104 a hauteur de villepinte le 1er septembre 2005... passe à 90 au lieu de 110, j'étais à 102 retenu 96 et vlan la prune à 45 euros...
ils étaient aussi sur la BAU en sortie de virage ( un grand S pour ceux qui connaissent) bref...que faire ?? sinon se faire plumer aussi facilement..
personne ne disant rien ....

ouioui, c'est connu...c'est très dangereux..plein de gens freinent dans le virage et vlan!! icon_evil  il y a eu des accidents à cause d'eux (car même- surtout?- le blaireau qui prend ce virage à 90 a le mauvaise réflexe de freiner en plein dedans...* bonjour les champions de la pétoche icon_twisted
ça mériterait d'aller sur le pont qu'il y a 200m avant et faire un concours à la Sarajevo icon_twisted 

en plus, ce renfoncement semble avoir été construit à dessein icon_evil il y a une vraie volonté d'homicide chez ces gens icon_evil

* il n'y a que les bons qui savent freiner dans un virage, et encore! dans une certaine limite et pour connaître cette limite, il faut forcément s'entraîner au-delà de la vitesse requise icon_twisted

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums