Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

titounette
Pilote

Inscrit le 14 décembre 2005 
Publié le 16 août 2006 - #318891 - Volkswagen FOX d'occaz, qu'en pensez vous

Bonjour,

Je voudrais changer de voiture. Habitant le calvados (14, Basse Normandie), je voudrais l'année prochaine me rendre sur Rennes( 200km) et Paris(~300) une fois la semaine.
Cette année, je ferais 30km tous les jours pour mes cours.

Un garage Volkswagen vend une FOX, année 2006 à 5000km à 8000 euros, clé en main, carte grise changée, révision faite, garantie 2 ans.
Qu'en pensez vous?
C'est une 1.2l essence, 4cv fiscaux, 55 chevaux DIN.

Merci de vos conseils!

Volkswagen Fox

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 16 août 2006 - #318932 - Re: Volkswagen FOX d'occaz, qu'en pensez vous

BONJOUR TITOUNETTE Alors apparement ca a l air d étre une SUPER OCCASION en plus si elle est GARANTIE 2ANS c est pas Mal ,Mais demande a voir le rapport du Controle Téchnique et demande au Vendeur si la Voiture na PAS été Accidenté et si il connais l ancien propriétaire (pratique pr connaitre l historique de la voiture)

Photo  - Volkswagen FOX d'occaz, qu'en pensez vous

titounette
Pilote

Publié le 16 août 2006 - #318946 - Re: Volkswagen FOX d'occaz, qu'en pensez vous

BONJOUR TITOUNETTE Alors apparement ca a l air d étre une SUPER OCCASION en plus si elle est GARANTIE 2ANS c est pas Mal ,Mais demande a voir le rapport du Controle Téchnique et demande au Vendeur si la Voiture na PAS été Accidenté et si il connais l ancien propriétaire (pratique pr connaistre l historique de la voiture)

Oui garantie deux ans piéces et main d'oeuvre je crois, faut que j'éclaircisse d'ailleurs ce point.
Un controle technique est fait? Elle a moins de deux ans....

Je ne pense pas que la voiture ait été accidenté, en tout cas, wah, elle est propre si c'est le cas...merci je note.
Je peux lui demander s'il connait l'ancien proprio et pourquoi il la vend????

Merci du tuyau.

pierrev2v
Publié le 16 août 2006 - #318968 - Re: Volkswagen FOX d'occaz, qu'en pensez vous

RE-TITOUNETTE

Oui garantie deux ans piéces et main d'oeuvre je crois, faut que j'éclaircisse d'ailleurs ce point.
Un controle technique est fait? Elle a moins de deux ans....

Je ne pense pas que la voiture ait été accidenté, en tout cas, wah, elle est propre si c'est le cas...merci je note.
Je peux lui demander s'il connait l'ancien proprio et pourquoi il la vend????

Merci du tuyau.

C est TOUJOUR trés intéressant de connaitre l historique d une Voiture surtout quand elle a un Faible Kilométrage ,je te conseil fortement d intéroger le garagiste sur le passé de cette Voiture ,Car biensouvent ont va un peu vite a l achat et c est qu aprés que l ont s apperçois que ce n est peux étre PAS une si bonne affaire que ca

titounette
Pilote

Publié le 16 août 2006 - #318973 - Re: Volkswagen FOX d'occaz, qu'en pensez vous

Ok merci beaucoup.

Mais pour le controle, même si elle a pas deux ans, ya un contrôle de fait?????
icon_eek

pierrev2v
Publié le 16 août 2006 - #318981 - Re: Volkswagen FOX d'occaz, qu'en pensez vous

RE- TOTOUNETTE

Ok merci beaucoup.

icon_eek

voici ce qui la loi:
En cas de mutation d'une voiture le vendeur proffessionnel ou non doit remettre à l'aquereur AVANT conclusion du contrat le proces verbal de la visite technique etabli depuis moins de 6 mois  icon_exclaim

titounette
Pilote

Publié le 16 août 2006 - #318983 - Re: Volkswagen FOX d'occaz, qu'en pensez vous

RE- TOTOUNETTE

Ok merci beaucoup.

icon_eek

voici ce qui la loi:
En cas de mutation d'une voiture le vendeur proffessionnel ou non doit remettre à l'aquereur AVANT conclusion du contrat le proces verbal de la visite technique etabli depuis moins de 6 mois  icon_exclaim

Ahhhhhhh, merci, je ne savais pas cela, je pensais qu'un contrôle technique ne se faisait qu'à deux ou trois ans, vente ou non.

Alors ça, je note merci, je demanderais à voir!

Normalement, sur une voiture aussi récente, il ne devrait pas y avoir de choses d'écrites?

pierrev2v
Publié le 16 août 2006 - #318985 - Re: Volkswagen FOX d'occaz, qu'en pensez vous

RE- TOTOUNETTE

Ok merci beaucoup.

icon_eek

voici ce qui la loi:

Ahhhhhhh, merci, je ne savais pas cela, je pensais qu'un contrôle technique ne se faisait qu'à deux ou trois ans, vente ou non.

Alors ça, je note merci, je demanderais à voir!

Et OUI le CT est VALABLE Que 6 MOis pr une Vente  de véhicule D occasion et ce n est QUE pour les Véhicule Neuf qui faut attendre 4 Ans et aprés c est tous les 2 Ans 

Normalement, sur une voiture aussi récente, il ne devrait pas y avoir de choses d'écrites?

Normalement NON ,Mais si la voiture a été accidenté c est le MEILLEUR Moyen pr le savoire

titounette
Pilote

Publié le 16 août 2006 - #318989 - Re: Volkswagen FOX d'occaz, qu'en pensez vous

Oui mais la, la voiture est en fonction que depuis même pas un an...mais même si elle est vendu il doit y avoir un CT?

Merci des infos.

Et donc si elle est accidentée, je devrais remarqué quoi?

On vient de me dire que c'est une voiture qui consomme beaucoup, mais sur la revue de chez VW, en conso, ils écrivent en ville 5.1l et en extra urbain 6L, peut-on se fier à cela?

Merci des infos, je prend le temps de bien me renseigner!

pierrev2v
Publié le 16 août 2006 - #319001 - Re: Volkswagen FOX d'occaz, qu'en pensez vous

RE

Oui mais la, la voiture est en fonction que depuis même pas un an...mais même si elle est vendu il doit y avoir un CT?

Merci des infos.

OUI car ele n est PAS NEUVE,c est donc un Véhicule d occasion icon_exclaim icon_exclaim icon_exclaim icon_exclaim icon_exclaim

Et donc si elle est accidentée, je devrais remarqué quoi?

une déformation du chassis,une différence de couleur de la carrosserie et des marques de pinces sous les longerons

On vient de me dire que c'est une voiture qui consomme beaucoup, mais sur la revue de chez VW, en conso, ils écrivent en ville 5.1l et en extra urbain 6L, peut-on se fier à cela?

Alors il ne faut PAS oubliée que c est un moteur 3cylindres 1.2l essence  ,donce tu peux te fier au information de che VW et pr plus d info regarde  ICI

titounette
Pilote

Publié le 16 août 2006 - #319009 - Re: Volkswagen FOX d'occaz, qu'en pensez vous

Ok ok, je note je note tout ça.

Et bien, je ne saurais assez vous remercier.
On entend tout et n'importe quoi, c'est pas facile de se fier à ce que l'on entend.
On m'a dit que la FOX consommait et que c'était un veau, alors que le vendeur me dit que c'est une petite voiture qui ne consomme pas des masses vu le moteur.

Merciiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 16 août 2006 - #319037 - Re: Volkswagen FOX d'occaz, qu'en pensez vous

Bjr
PAr contre il faut pas rever ..
Avec un petit moteur comem celui la les 300 kms seront un peu fatiguants ..
Ce sont des voitures pour la ville
Masi en roulant cool ca ira
tiger

De l'entraide vient la solution !

titounette
Pilote

Publié le 16 août 2006 - #319057 - Re: Volkswagen FOX d'occaz, qu'en pensez vous

Bjr
PAr contre il faut pas rever ..
Avec un petit moteur comem celui la les 300 kms seront un peu fatiguants ..
Ce sont des voitures pour la ville
Masi en roulant cool ca ira
tiger

Comment ça les 300km seront fatiguant? ça veut dire quoi? Que je vais m'ennuyer sur la route?
Perso 130 sur l'autoroute, je respect pas tjr et si je fais 300km, c'est pour aller en cours le we aprés une semaine déja de fac alors si c'est pour plafonner a 130, hum....

JCDA81
Pilote confirmé

Lieu: SUD-OUEST 
Inscrit le 7 février 2006 
Ma voiture Renault Laguna II 1.9 dCi120 Carminat 2004
Publié le 16 août 2006 - #319114 - Re: Volkswagen FOX d'occaz, qu'en pensez vous

Bonsoir,

Pour le 130,tu ne risques pas beaucoup de le dépasser,car ce 3 cylindres n'est guère vaillant, et comme il faut le cravacher pour avancer, et bien, il consomme plus que de raison....

C'est sûr que le prix est attractif pour une voiture quasi-neuve,mais est-ce que ça ne cache pas quelque chose...?

Si tu te décides pour cet achat,demande au vendeur de mentionner sur le certificat de vente qu'il certifie que le véhicule n'a pas été accidenté..

Je ne pense pas que juridiquement cette mention ait une grande valeur, mais s'il est réticent pour écrire celà,passe ton chemin....

titounette
Pilote

Publié le 16 août 2006 - #319115 - Re: Volkswagen FOX d'occaz, qu'en pensez vous

Mouais, bah vous voyez, je suis contente d'avoir posté, car ça me met le doute d'un coup et niveau consommation, bah, je reste un peu pantois!
Si faut que je consomme du 10l au 100 pour atteindre les 140/150, hum, je vais vite faire la gueule d'aller à Paris par moment les weekend!

Merci en tout cas, je vais bien réfléchir!

bnj-le-ouf
Bouffon
Lieu: Houston, TX 
Inscrit le 14 mars 2005 
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 17 août 2006 - #319272 - Re: Volkswagen FOX d'occaz, qu'en pensez vous

ta voiture a moins de 4 ans : pas besoin de controle technique meme en cas de cession...

De toutes façons, si ton garagiste te change la carte grise, il sera obligé de mettre la voiture en regle , mais en l'occurrence, il n'aurra rien a faire.

Je trouve aussi que la fox 1,2 est un peu juste pour ton utilisation, sur route, elle va etre tres bruiante, et peu confortable... Sa tenue de route est mediocre a haute vitesse (depassé les 100 km/h)

je te conseillerai avec le meme budget une voiture un peu plus kilometrée (Max 50 000 km) mais plus grosse genre polo, clio, 206, punto ....

Pour 8000 euros par exemple, tu peux facilement te trouver une Punto 3, 1,3 multijet (un petit diesel 80 chvx increvable monté sur les corsa), avec pas mal d'options...

J'ai recommandé un achat l'an passé pour une punto 1,9 JTD 80 chvx (clim, radio CD commande volant, etc etc..)avec 30 000 km pour 8900 euros chez un concessionnaire... Et la proprietaire actuelle en est ravie...

Cherche un peu, tu pourras trouver un petit diesel que je te conseille pour ses economies.....

La 206 1,4 HDI 70 chvx est tres bien aussi... J'en ai une actuellement en voiture de fonction : 5L/100km, Clim, radio CD, 8 airbags... Bref une bonne petite voiture, en 6 mois d'utilisation intensive ( 20 000 km) pas un pepin, et d'occasion elle doit pas chercher tres loin....

BnJ-le- sm27, EL DESTRUCTOR icon_twisted

Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein  ?

titounette
Pilote

Publié le 17 août 2006 - #319420 - Re: Volkswagen FOX d'occaz, qu'en pensez vous

Oui plus ça va et plus c'est ce que je me dis, finalement un diesel pour l'utilisation que je vais en faire serait pas plus mal et au même prixc'est clair que je peux trouver.

Je vais me renseigner, je vais bien voir, ya des Polo actuellement trés propore a peu de kilométre à vendre pr le même prix!

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 17 août 2006 - #319430 - Re: Volkswagen FOX d'occaz, qu'en pensez vous

Slt
Je pense que tu commences a prendre une sage decision ..
Pour les polo regarde bien la motorisation diesel la aussi plusieurs types..
tiger

De l'entraide vient la solution !

Mr Ziggoon
Pilote confirmé

Lieu: Nîmes (Gard - 30) 
Inscrit le 4 août 2004 
Publié le 18 août 2006 - #319779 - Re: Volkswagen FOX d'occaz, qu'en pensez vous

Le problème avec les Fox, c'est que même d'occasion c'est aussi laid  icon_biggrin  Nan je déconne, bien que je le pense, mais apparemment t'as un budget de 8000€. A ce prix là tu peux avoir de bons trucs et déjà bien plus confortables icon_cool T'as regardé du côté des Méganes dCi ? Léon TDI ? Entre nous, avec ce budget, tu peux t'offrir une longue vie à tes reins  icon_cool C'est perso, mais moi avec ça je regarderai du côté des 320d par exemple ou Laguna 1.2 1.9dCi 110, voir même 2.1 dCi 120, ça devrait se trouver  icon_wink Pense-y icon_wink Une Fox c'est nu déplaçoire icon_evil Une Polo c'est bien beau, mais plus tappe-cul qu'une Golf par exemple icon_wink à toi de voir  icon_wink

titounette
Pilote

Publié le 18 août 2006 - #319784 - Re: Volkswagen FOX d'occaz, qu'en pensez vous

Seat, je suis trés fan, aussi bien l'ibiza que la léon, ça, hum, j'apprécie encore plus la derniere Leon, en 3 portes, noir métal, avec des jantes en 16....euh pardon, je m'égare....

Bon, revenons à nos moutons.
La, je me rend compte déja qu'une essence, ça n'est pas possible, trop cher pr la route que je veux faire et l'utilisation.

Maintenant, je vais vous donner mes exigences:
* partir sur une garantie de minimum 6 mois, deux ans c'est le pied forcément lol
* de préférence un diesel
* pas plus de 8000 euros, forcément
* de préférence une voiture ne coutant pas trop cher en assurance, j'entend par la forcément pas un gros moteur
* dci chez clio 2, non, je n'en veux pas, trop de pb, j'ai des amis qui ont eu des pb avec la leur, j'en suis revenue, bien que, il est vrai, ça se conduise bien
* je cherche une voiture trés fiable pr faire bcp de route d'un coup, trés stable, et confortable
* mais à la fois qui soit agréable en ville
* un diesel assez économique
* une voiture facile à conduire, pas trop grande, style même gabarit que la clio 1, car moi, pas douée en me garant (femme au volant....)

Les marques que j'aime bien: VW, Peugeot, Toyota, Opel (corsa, astra)
Bon, avec tout ça, je vais bien trouver qqch...lol

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto