Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2 3 … 10  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-08-2006 15:59:21 - Invalidation du permis

jackooo
 Conducteur

Inscrit le 16-08-2006 

Invalidation du permis

Voir le profil de jackooo        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, j'ai eté controlé par les forces de l'ordre avec un taux d'alcoolemie de 0.37mg, je suis en permis probatoire, donc 6 points en moins... Donc plus de permis... Mais je ne suis plus en permis probatoire dans 3 mois, puis-je esperer que la lettre traine et donc perdre les points une fois que je ne serais plus en permis probatoire? j'habite en region parisienne, en esperant que l'administration traine...

Au cas ou je le perd, comment dois-j m'organiser? combien coute la visite medicale et les tests psychotechniques?

Cordialement Antoine

Liens complémentaires

16-08-2006 16:45:25 - Invalidation du permis

titounette
 Pilote

Inscrit le 14-12-2005 

Re: Invalidation du permis

Voir le profil de titounette        Voter pour ce message (+1 point)

Malheureusement, je doute que, même si tu reçois ton amende dans 3 mois, tu bénéficies seulement de 6 points en moins. La date de l'infraction étant avant la fin de ton permis probatoire, je pense que tu auras annulation de permis malheureusement, et ce, de 6 mois. Pour les jeunes conducteurs, ils ne font pas de pitié, et surtout pour l'alcool.

Concernant les tests psychotehniques et la visite médicale, c'est aux alentours de 100 euros, voir plus, ça depend, je connais plusieurs personnes n'ayant pas payé le même prix.
La visite médicale, c'est tout simple: le poids, la taille, la vue, la santé etc..les tests psychotehniques, c'est réaction, jeujeu avec des légo lol, en gros c'est ça, tout le monde la valide, surtout toi qui est jeune, je doute que tu sois déja myope et long à la réaction.

Maintenant, tu passeras peut etre au tribunal. Dans ce cas, tout est jouable. Tu pourras avoir une suspension, comme un retrait, ou alors un stage de prévention etc...chaque juge et chaque cas est différent, ce n'est donc pas facile de t'éclairer.
Je ne veux pas te donner de faux espoir, attend toi de toute façon à une annulation de permis, si tu passes chez le juge, c'est à toi de jouer et de te mettre en avant: tu travailles, ta besoin de ton permis, c'est vrai, t'as abusé, tu n'aurais pas du boire, mais tout le monde avait bu, c'était en rentrant de boite et tu étais le plus clair etc...enfin ce sont quelques exemples.
J'ai un ami, qui, grace à cela, a réussi à n'avoir qu'un stage de prévention de 3j et une suspension de permis de 3 mois, sans points ni amende (il n'avait pas le permis probatoire, mais tout de même, il était bien soul).

J'espere t'avoir aidé.

16-08-2006 16:53:01 - Invalidation du permis

jackooo
 Conducteur

Inscrit le 16-08-2006 

Merci pour la réponse.

Mais pourquoi serait-je convoqué au tribunal? dans le but de me donner une amende? ou simplement pour essayer de comprendre ma situation et d'alleger la sanction. y'a beaucoup de chance d'etre convoqué ou pas?

En fait je n'etait pas en ivresse manifeste, j'avais fais la fete la veille, dormi et reparti le matin.  Je ne me trouve en aucun cas une excuse, ca me servira de lecon... Vaut mieux que je me rende compte du danger avant d'avoir un vrai problème...

16-08-2006 16:57:55 - Invalidation du permis

titounette
 Pilote

Inscrit le 14-12-2005 

Merci pour la réponse.

Mais pourquoi serait-je convoqué au tribunal? dans le but de me donner une amende? ou simplement pour essayer de comprendre ma situation et d'alleger la sanction. y'a beaucoup de chance d'etre convoqué ou pas?

En fait je n'etait pas en ivresse manifeste, j'avais fais la fete la veille, dormi et reparti le matin.  Je ne me trouve en aucun cas une excuse, ca me servira de lecon... Vaut mieux que je me rende compte du danger avant d'avoir un vrai problème...

On passe au tribunal à partir d'un certains degrés d'alcolémie, de l'age, des antécédents etc...
Si tu passes au tribunal, c'est pour cette raison et c'est pour être jugé, donc le juge esseira de comprendre la situation, il te posera des question sur les circonstances etc...et décidera ensuite, en fonction de ce que tu auras dit et de l'impression que tu auras donné, de la sanction que tu auras: allégé ou non.

Vu ta situation, je pense que si tu expliques bien le cas, (fête la veille, dodo, repos etc...que tu es tjr prudent...), ça passera forcément mieux.
Je ne suis pas juge, donc je ne sais pas ce que tu auras, étant jeune conducteur, je pense que tu éviteras déja une forte amende.
Si, comme tu le dis ici, tu ne te trouves pas d'excuse etc...et que tu comprends ce que tu as fait, ça n'en sera que mieux, crois-moi!

Courage et tiens nous au courant.
ça fait combien de temps que tu t'es fait prendre?

16-08-2006 17:00:16 - Invalidation du permis

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

A 3 mois du délai, c'est peut-être jouable, mais il faudrait nous en dire d'avantage.

Avez vous fait l'objet d'une procédure de l'amende forfaitaire 135/90 euros ou d'une autre ?

16-08-2006 17:04:01 - Invalidation du permis

jackooo
 Conducteur

Inscrit le 16-08-2006 

je me suis fais prendre il y a une semaine. Mais en fait mon taux ne releve que d'une infraction, donc pourquoi etre convoqué au tribunal? jai encore mon permis qui ne m'a pas été retiré. auparavant aucun problème avec les forces de l'ordres. et j'ai payé mon pv de 90euros le lendemain. voila

16-08-2006 17:05:21 - Invalidation du permis

jackooo
 Conducteur

Inscrit le 16-08-2006 

le policier m'avait demandé de payer immédiatement, ca auré changer quelque chose?

16-08-2006 17:07:18 - Invalidation du permis

titounette
 Pilote

Inscrit le 14-12-2005 

le policier m'avait demandé de payer immédiatement, ca auré changer quelque chose?

Ok ok.
Et le policier ne vous a pas pris votre permis sur le coup?
Il vous a dit quoi? Quand le lendemain tu es retourné payé l'amende, ils vous ont dit quoi?

Alors je pense que si vous avez payé votre amende, il n'y aura pas de tribunal.

16-08-2006 17:09:53 - Invalidation du permis

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Ben voilà, vous avez fait ce qu'il ne fallait pas faire, c'est à dire payer. Car la perte de point intervient normalement, légalement, à compter du jour du paiement. Vous auriez dû attendre 45 jours pour payer et vous auriez eu toutes les chances de parvenir au terme du délai.

Il ne vous reste plus qu'à espèrer que l'administration traîne pour inscrire votre perte de points, si ce retrait n'est pas inscrfit avant la fin du délai vous allez passer à 12 points, vous avez peut-être de la chance d'être sur l'ile de France, vu le retard dans les dossier  icon_razz

Quant à titounette il faut faire attention à ce que l'on écrit alors qu'il manque des éléments essentiels à la compréhension du sujet.  icon_confused

Non le policier ne lui a pas pris le permis, il n'en avait pas le droit ou alors il commis une énorme boulette.

Non, il ne passera pas au triubnal. L'amende forfaitaire payée éteint l'action publique, non il n'y aura pas de visite médicale.

16-08-2006 17:16:09 - Invalidation du permis

jackooo
 Conducteur

Inscrit le 16-08-2006 

ben en fait j'ai voulu aller payer au commissariat, mais il avait deja fais le pv donc c'eté trop tard...
Pour repasser le code et le permis je n'aurai pas besoin de la visite et des tests?
Pour l'instant je peux conduire vu que j'ai encore mon permis? la lettre du ministere met combien de temps à arriver en temps normal?
Avoir fais conduite accompagné ne change rien au niveau des procedures?
Merci

16-08-2006 17:24:50 - Invalidation du permis

jackooo
 Conducteur

Inscrit le 16-08-2006 

autre chose, sur le pv dans la case perte de point le gendarme n'a pas ecrit le nombre de point que je dois perdre, mais le mot ''oui'', ca change quelque chose?

16-08-2006 17:26:29 - Invalidation du permis

titounette
 Pilote

Inscrit le 14-12-2005 

Bonjour,

Quant à titounette il faut faire attention à ce que l'on écrit alors qu'il manque des éléments essentiels à la compréhension du sujet.  icon_confused

Alors la, vous m'excuserez mais j'ai un ami qui, en sortant de boite, c'est fait arrêté par la gendarmerie et pris pour alcoolémie: il est aller au poste et ils lui ont pris son permis, il est reparti sans voiture et sans permis, alors je ne sais pas si c'était une boulette ou pas, mais ça s'est passé comme ça.
Je ne parlais pas avec parole d'évangile, je parlais par expérience et avec mes connaissances, voila tout.

Les lois ont bcp changé depuis le permis probatoire.
Encore une fois, par expérience, j'ai un ami qui a eu une annulation de permis pour alcoolémie et qui devait repassé son code: visite médicale et test il a du payer et faire. Encore une fois, je parle en tant qu'experience, ça peut déja t'éclairer.

Jackoo, la, ça dépasse mes compétences, mais je doute que cela change grand chose, si la case oui est cochée et avec un tel taux d'alcoolémie, de toute façon, tu perds tes points. SI ya un défaut de procédure, ce qui bien sur arrive, tu perdras ton argent et ton temps à prendre un avocat et faire les démarches, je pense que le mieux, et de toute façon, comme le dis Aléa, vu que l'amende est payé, tu n'as plus qu'à attendre la lettre.

Perso, je me suis faite flashée ya un mois et demi au moins et tjr rien alors tu vois, ça traine pdt les vac.
J'ai consulté une avocate, elle m'a dit que de toute façon, je la recevrais, c'est sur, mais le délai....

16-08-2006 17:47:36 - Invalidation du permis

jackooo
 Conducteur

Inscrit le 16-08-2006 

Petite precision, j'avais oublié, je n'ai plus que 5 point, j'ai commis un excès de vitesse, il y a 4 mois, jai payé mon pv, mais depuis aucun avis de perte de points.
Question pratique : mon permis probatoire se termine le 2 novembre, disons que je n'ai tjrs rien recu ( faut bien rever lol), si je fais un stage le 3, j'aurais 9 points, ce serait bon?

16-08-2006 17:51:04 - Invalidation du permis

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

icon_biggrin  vu la remarque d'ALEA et la nouvelle info donnée, je dirais que pour l'heure, vous n'avez plus de permis...
d'autres avis ???
icon_cool

16-08-2006 17:51:17 - Invalidation du permis

titounette
 Pilote

Inscrit le 14-12-2005 

Petite precision, j'avais oublié, je n'ai plus que 5 point, j'ai commis un excès de vitesse, il y a 4 mois, jai payé mon pv, mais depuis aucun avis de perte de points.
Question pratique : mon permis probatoire se termine le 2 novembre, disons que je n'ai tjrs rien recu ( faut bien rever lol), si je fais un stage le 3, j'aurais 9 points, ce serait bon?

O la o la, c'est bizarre ça, attend lol.

Tu t'es fait flashé par un radar mobile ou fixe? Donc tu te trouvais sur route, et tu roulais entre 1 et 20km/h au dessus de la limitation.
Les gendarmes t'ont arrêté plus loin?????
Comment se fait-ce que tu ais payé l'amende sans le retrait de point? Je comprend pas tout la. Tu as payé 45 euros c'est ça?

Le stage, c'est 2 ou 3 jours environ. Tu peux récupérer maximum 4 points, c'est bien cela, mais pour avoir droit de faire le stage, il faut avoir perdu des points, et plus d'un seul il me semble.

Je pense que tu peux te renseigner à la préfécture ou directement à la Gendermarie, t'hésite pas, tu leur poses la questions, ils te repondront.

16-08-2006 17:52:33 - Invalidation du permis

titounette
 Pilote

Inscrit le 14-12-2005 

icon_biggrin  vu la remarque d'ALEA et la nouvelle info donnée, je dirais que pour l'heure, vous n'avez plus de permis...
d'autres avis ???
icon_cool

Bah malheuresement vi, surtout s'il s'est fait flashé, alors la, en général, les points, ils s'enlevent, ils oublient pas, mais qu'il est payé son amende sans retrait de point me parait bizarre la!

16-08-2006 18:00:20 - Invalidation du permis

jackooo
 Conducteur

Inscrit le 16-08-2006 

ben c'est les gendarmes qui m'ont arreté, ils m'on fais un pv, je l'ai payé, mais jai rien recu m'informant d'un retrait de point eventuelle...

16-08-2006 18:06:26 - Invalidation du permis

titounette
 Pilote

Inscrit le 14-12-2005 

ben c'est les gendarmes qui m'ont arreté, ils m'on fais un pv, je l'ai payé, mais jai rien recu m'informant d'un retrait de point eventuelle...

Ah ok, ils t'ont arrêté plus loin, c'est ça???
Ou ils t'ont arrété parce que, selon eux, tu roulais trop vite??? C'était avec ou sans radar?

Car sans radar, ils ne peuvent que te mettre 90 euros d'amende, en aucun cas ils ne peuvent t'enlever de points, ils n'ont pas le flash avec le nombre de km/h.

SI tu étais entre 1 et 20km, tu perdras un point, c'est sur. ça fait 4 mois, hum, ça devrait pas tarder normalement, mais pendant les vacances, c'est clair, c'est bouché.

Enfin la, désolé de te dire que malheureusement, ça sent le rouchiche pour toi, un exces de vitesse et alcoolémie, ton permis va malheureusement être annulé.
SI tu veux des infos, renseigne toi soit à la préfécture, soit à la gendarmerie, tu auraus l'esprit plus tranquille et tu seras sur de ce qu'ils te diront, car la, je ne parle que par expérience, et la réforme du permis probatoire a changé pas mal de chose.
De plus, faut se méfier des on dit!

16-08-2006 18:16:10 - Invalidation du permis

jackooo
 Conducteur

Inscrit le 16-08-2006 

ben oué, ils m'ont arreté avec le radar. Ben jvais devoir acheter un scooter je pense lol. Tant pis pour moi. merci pour les reponses

16-08-2006 18:26:48 - Invalidation du permis

titounette
 Pilote

Inscrit le 14-12-2005 

ben oué, ils m'ont arreté avec le radar. Ben jvais devoir acheter un scooter je pense lol. Tant pis pour moi. merci pour les reponses

Oui donc, les point vont tomber.

Franchement c'est les boules, courage et tiens nous au courant. Peut etre que certains te renseigneront mieux que moi pour les recours!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2 3 … 10

Sujet similaires :