Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-08-2006 15:23:58 - accident sans assurances, a l'aide svp !

jejedaix
 Nouveau membre

Lieu: belgique 
Inscrit le 16-08-2006 

accident sans assurances, a l'aide svp !

Voir le profil de jejedaix        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
le 05/07 m'a compagne a eu un accident avec un automobiliste à un carrefour. Ayant déménagé en belgique 2 mois auparavant, et étant en pleine démarche administrative, nous n'avions plus d'assurance à ce moment là (pas possible en france car plus d'adresse française, et pas possible en belgique car pièce d'identité pas encore reçu)...pourtant fallait bien aller travailler !!
ne savant que faire, elle a remplie un constat, en mettant notre ancien assureur.
nous avons reçu un courrier ce matin, de l'assurance adversaire nous signalant que notre ancienne assurance était plus valable , et qu'il fallait fournir les coordonnées de notre assureur.
de plus, sur la lettre, il est marqué :" le 05/07/2006, votre véhicule immatriculé XXXX a provoqué un accident au préjudice de notre sociétaire, M XXXX"
en toute bonne fois, ma compagne ne pense pas être responsable de l'accident, un témoin a même fait une déclaration, et un autre a laissé ces coordonnées au cas où!
l'accident a eu lieu dans un carrefour, les 2 véhicules venant face à face, feu vert, ma compagne allait tout droit, et un homme (personne de 80 ans je précise même si je n'ai pas d'appriori) arrivait lentement en face, et a tourné sur sa gauche d'un coup, verdict :avant gauche touché pour nous, et son avant pour lui. cet homme pensait qu'il avait la priorité car le feu était vert !!!!
excusez moi d'être si long, mais nous ne savont quoi faire.
comment peut-on prouver qu'elle n'était pas en tort (même si il a un défaut d'assurance, la responsabilité dans un accident n'est pas obligatoire si j'ai bien lu les autres sujets!)
nous ne savons pas qui détermine les torts, est-ce l'assurance adversaire, mais a-t'elle droit de prendre cette décision si nous ne sommes pas représenté par un assureur?
a l'aide svp, on panique grave !!
merci d'avance.

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

17-08-2006 11:17:01 - accident sans assurances, a l'aide svp !

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: accident sans assurances, a l'aide svp !

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Une question avant de tenter de vous apporter de l'aide :

Nous sommes aujourd'hui le 17 aout; vous êtes -vous assuré depuis
le 5/7, jour de l'accideent ?

CBrun

17-08-2006 13:45:25 - accident sans assurances, a l'aide svp !

jejedaix
 Nouveau membre

Inscrit le 16-08-2006 

bonjour,
oui oui nous sommes assurés depuis. cet accrochage nous a mis un gros coup de pied au derrière (pardonnez moi cette expression !)
en fait le véhicule ayant de grosse réparation, nous avons achetés une petite auto mais en belgique, du coup nous avons pu assurer cette auto chez un assureur belge.
l'auto qui est accidenté est devant chez moi...on s'en sert plus.
d'ailleurs une question en plus, malgré ces problèmes avec l'assurance adversaire, puis-je vendre mon auto accidenté?...elle est pas assuré, et elle reste tout le temps devant ma maison...je crains un vol!
merci pour vos réponses.

17-08-2006 23:19:47 - accident sans assurances, a l'aide svp !

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonsoir,

Vous avez donc, aujourd'hui un assureur. Excellente nouvelle !
Bien que ce dernier ne soit pas concerné par l'accident survenu en juillet, il faut lui demander qu'il vous apporte son aide pour vous diriger dans la défense de vos intérêts si ceux-ci, comme il semble (mais ce n'est pas encore certain), esont menacés. Peut-être devrez-vous lui proposer une rétribution pour le temps passé (amis tous les intermédiaires d'assurances ne sont ni  des gens obtus comme certains ni vénaux comme d'autres parfois...).

Si votre agent (ou courtier) ne veut vraiment pas vous venir en aide, prenez contact avec notre association nous pourrons le remplacer moyennant une adhésion peu onéreuse. (31 eurso pour 12 mois)...

(Voir pour cela notre site à www.droitroutier.com/ldda).
Bonne chance.

CBrun

18-08-2006 09:00:25 - accident sans assurances, a l'aide svp !

jejedaix
 Nouveau membre

Inscrit le 16-08-2006 

bonjour Monsieur,

merci pour votre réponse. je vais prendre contact avec mon assureur pour voir ce que l'on peut faire. Mais je reste septique car mon assureur est belge, et l'auto accidenté est française...( nous attendions nos papiers de résidents étrangers pour pouvoir effectuer la mis en conformité belge, et n'ayant plus d'adresse en france, aucun assureur français ne voulait nous assurer!)
puis-je prendre contact avec votre association en parallèle?
nous avons peur des conséquences, et souhaiterions avoir des conseils.

cordialement

18-08-2006 09:18:49 - accident sans assurances, a l'aide svp !

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

Mais je reste septique car mon assureur est belge, et l'auto accidenté est française

Mais si, comme je le pense,  l'accident de juillet est survenu en Belgique, il  sera soumis aux lois et règlements belges et votre assureur belge est, de loin, le mieux placé pour vous aider.
Encore faut-il, évidemment, qu'il accepte de passer du temps pour une affaire qu ej le concerne pas pas, uniquement pour vous être agréable.

Mais aussi, en bon professionnel, pour réaliser que vous ne pouvez rester seuls face à un assureur.

Quant à notre association, elle vous attend, sachant qu'elle n'est pas à même d'intervenir sur le terrain judiciaire et devra en rester aux seules démarches amiables.

CBrun

18-08-2006 10:51:36 - accident sans assurances, a l'aide svp !

jejedaix
 Nouveau membre

Inscrit le 16-08-2006 

re-bonjour,

l'accident est survenu en france, avec un automobiliste français.
mais je vais quand même voir avec mon assureur belge au cas où!

merci encore

18-08-2006 11:45:05 - accident sans assurances, a l'aide svp !

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

Alors, si l'accident est survenu en France, aucun problème de gestion pour notre association.

A votre disposition.

CBrun

20-08-2006 20:23:27 - accident sans assurances, a l'aide svp !

jejedaix
 Nouveau membre

Inscrit le 16-08-2006 

Merci beaucoup, je viens de remplir le formulaire sur votre site,
et j'envoi le chèque et mon dossier, dès demain.
Mon assureur belge ne veut rien savoir, car l'auto n'étant pas immatriculé en belgique, ne peut être assuré par lui.

par contre, une dernière question, pensez-vous que je puisses vendre mon auto, nous en avons acheté une autre, et une rentrée d'argent serait la bien venue !

merci encore
cordialement.

20-08-2006 21:15:46 - accident sans assurances, a l'aide svp !

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

BOnsor,

Tout d'abord merci de votre confiance.

En ce qui concerne votre assureur belge, il lui  est certainement très difficile de gérer un dossier dépendant du Droit français que peut-être il connaît mal.

En somme il est aussi gêné que nous l'aurions été si nous avions
acccepté de gérer votre dossier dépendant du  Droit belge...Donc, ne pas  lui en vouloir...

En ce qui concerne la vente de votre voiture, la question est délicate car vous allez devoir présenter à l'assureur de votre adversaire, en cas de recours possible contre lui un document justifiant de l'importance chiffrée de votre préjudice. Ordinairement,  c'est l'assureur de la victime qui charge un expert auto, de chiffrer le montant des dommages. Pour vous, malheureusement, ce n'est plus possible. Il faut donc que vous fassiez établir un devis chiffrant de façon détaillée les dégats constés ou bien un rapport d'expert dont le nom et l'adresse pourrait vous être donnés par votre nouvel assureur. Il vous faut absolument régler ce point avant toute vente de la voiture.

Je vous rappelle, d'autre part, que la gestion de votre dossier sera effectuée à Decazeville. Mais je suis, bien entendu, à votre disposition pour tout renseignement ne concernant pas l'actualité de votre dossier pour lequel je serai toujours dans l'ignorance totale de sa situation.

CBrun

30-09-2006 09:24:52 - accident sans assurances, a l'aide svp !

jejedaix
 Nouveau membre

Inscrit le 16-08-2006 

Merci Beaucoup a l'association pour son aide !!!

Grace a vous , dans le litige qui nous opposait à l'assurance....Malgré leur premier courrier laissant penser que nous étions la cause des préjudices causés a leur assuré ....

donc en gros que nous allions devoir payer ses réparations.

Nous avons été reconnu comme a 0% a tort !! grace a l'action menée par l'assoc !!!!

du coup ...pas de réparations à payer et en plus la réparation de NOTRE préjudice reglée par l'assurance adverse!!

Alors bien sûr je ne conseille a PERSONNE de rouler sans assurances mais en cas de probleme avec votre propre assurance ou si vous etes dans le même cas que moi .....Pensez à l'association leur travail est vraiment efficace!!
j'ai pu recuperer le prix de la valeur de ma voiture avant accident           ( estimé par un expert que j'ai mandaté) même la facture de l'expert a été reglée par l'assurance adverse !!

CHAPEAU LA LIGUE DES DROITS DE L ASSURE !!

01-10-2006 06:07:33 - accident sans assurances, a l'aide svp !

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

Bien comptant pour vous de cette fin heureuse !

Merci de vos encouragements mais sachez qu'il a fallu, pour vous comme pour nous, beaucoup de chance pour obtenir un résultat aussi rapidement.

D'habitude, les assureurs adverses ne sont ps si rapides...
Un peu  plus de deux mois pour règler, c'est vraiment très rare !!!

Toujours à votre disposition.

CBrun

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :