Hors ligne Lieu: Ain
Inscrit le 16 août 2006
Publié le 16 août 2006 - #318812 -
problème electronique sur twingo
Salut J'ai une twingo 2003. Depuis quelques semaines, il arrive que le voyant "témoin de défaillance électronique" reste allumé au démarrage, et la voiture cale si je n'insiste pas sur l'accélérateur. Après une ou deux minutes, le voyant s'éteint, et tout va bien. ça me fait ça quand le moteur est chaud, mais pas systématiquement. C'est grave docteur ? Il parait que certaine twingo d'après 2003 ont été rappelées pour un problème similaire. ça dit quelque chose à l'un d'entre vous ? Merci pour votre aide.
Publié le 16 août 2006 - #319012 -
Re: problème electronique sur twingo
je possède une twingo 2002 boite auto, le même problème intervient sur la boîte en roulant; j'ai déjà changé le capteur point mort et rien ni fait. mais le plus marrant c'est ceci:
je peux pas démarrer le moteur sans que le voyant de défaillance de boîte ou d'injection ne s'allume (env. 30 secondes aprés le contact). et la la boîte reste bloquée au neutre définitivement.
si qqun a une idée précise du pb et donc de la solution je suis toute ouie
Hors ligne Lieu: Lyon
Inscrit le 18 septembre 2006
Publié le 18 septembre 2006 - #332101 -
bonjour, j'ai excatement le mêem ^pb que toi avec ma twingo, année 2002 (août). alors est-ce que tu as pu trouver d'où venait cette panne? moi j'ai fait 2 garagistes différents, et personne n'a su trouver. elle est passée au contrôle technique, aucun pb n'a été déclaré. je ne sais plus quoi faire???!!!!
Publié le 9 novembre 2006 - #349538 -
Bonjour, j'aurais voulu savoir si quelqu'un d'entre vous, avez trouvé une solution pour ce problème de défaillance électronique, car j'ai exactement la même chose! Quand la voiture chauffe de trop, le témoin s'allume et je cale et 3min apres environ sa me le fait plus! J'étais deja fait reparé la voiture===>300euros pour rien, car elle fait toujours la même panne... Voila merci de me repondre Marie
Publié le 10 novembre 2006 - #349847 -
Bonjour, non je n'aie pas encore effectué cette expèrience, car je n'aie découvert le site qu'hier après-midi, je vais donc essayer de voir ça en début de semaine prochaine Merci
Publié le 19 mars 2007 - #414101 -
voila aujourd'hui jai laissé ma twingo 16V au parking et j'ai laissé les veilleuses allumées toutes la journée, en revenant le soir la batterie était donc d'écharger un copain est venu m'aidé et on la regarger en reliant ma batterie à la sienne. Le problème est que depuis, le voyant de défaillance électronique s'est allumé... pouvez vous me dire si la panne est lié à la recharge de la batterie et comment régler cette panne vu qu'elle semble assez courante
Publié le 20 mars 2007 - #414506 -
Bonjour Il y a sûrement des calculateurs qui n'ont pas aimé la batterie faible et ont perdus des données stratégiques. Un coup de valise diagnostic pour vérifier la gravité et effacer les défauts et tout devrait rentrer dans l'ordre. Cordialement
Publié le 20 mars 2007 - #414759 -
ok merci c'est très sympa, jverrai ça, pour l'instant j'ai ressentit aucune différence mais le voyant est toujours allumé je vous tiendrai au courant....
Publié le 21 mars 2007 - #414827 -
Je ne suis pas trop d'accord avec ses histoire de capteur PMH car un capteur PMH qui ne fonctionne pas c'est un moteur qui ne tourne pas . Il faut savoir une chose c'est que cette piece si petite soit elle c'est elle qui indique le cycle moteur au calculateur et si ce dernier n'a pas les pulsion du cycle a quatre temps il ne sait pas gerer l'injection . En bref si le moteur tourne et que le voyant reste allumer c'est que le probleme doit venir d'ailleur , d'un autre capteur par ex comme la sonde lambda ou le debimetre car il y a des capteur de temperature dans ses petites choses . Il faut en tous les cas passer la voiture à la valise c'est le seul outil qui puisse relever toutes les données , a moins de tomber sur un mecano qui sache utiliser son multimetre et sa pince ampermetrique , encore faut il connaitre les valeur ,mais si le moteur tourne c'est surement pas le capteur PMH
Hors ligne Inscrit le 30 janvier 2007
Publié le 14 janvier 2010 - #995017 -
Bonjour,
Sur ma Twingo de 2002 : voyant defaillance électronique s'allumait de temps en temps, alors en ralentissant le moteur se stropper net ! Cela n'était pas constant, j'ai passé plusieurs jours sans problèmes puis cela revenait...
Je me suis rendue chez renault : changement PMH + alimentation en air (et tout les joints allant avec... !) + nettoyage du boitier papillon = 400 € Pour le moment tout fonctionne parfaitement !
Le mécanicien m'a dit qu'il est possible que le problème revienne, dans ce cas, il faudra changer le boitier papillon = 500 € de plus