Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

14-08-2006 20:05:33 - Accident non responsable et en tort a cause du constat

fredsl
 Apprenti pilote

Inscrit le 20-11-2005 

Accident non responsable et en tort a cause du constat

Voir le profil de fredsl        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous, mon pere a eu hier un accident a l'entrée d'une autoroute, par temps de pluie, un véhicule qui était sur la file de gauche a perdu le controle, mon pere entrait sur l'autoroute, le véhicule qui a perdu le controle s'est rabattu sur la droite et mon pere lui est rentré dedans.. ensuite une dépanneuse est arrivé, puis a conduit la voiture de mon pere, l'autre véhicule nous a suivi. lors du constat, le dépanneur a fait le schéma de l'accident et l'a mal dessiné.. sur ce schéma, les deux véhicules étaient cote a cote, alors que l'autre véhicule était bien devant mon pere. n'ayant pas vu ce détail, mon pere a signé le constat, mais dans les observations les deux parties ont bien déclaré que l'autre véhicule avait perdu le controle. aujourd'hui, on va a l'assurance et celle ci nous dit que nous sommes en tort, que mon pere pouvait évité l'autre véhicule.. il avait déja eu un accident non responsable et un autre responsable, et son malus va monter alors que cet accident n'était pas de sa faute.. ai-je un recours pour prouver que nous sommes bien non responsable ?

Liens complémentaires

14-08-2006 20:12:45 - Accident non responsable et en tort a cause du constat

Gerbert
 Pilote confirmé

Inscrit le 25-07-2006 

Re: Accident non responsable et en tort a cause du constat

Voir le profil de Gerbert        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir

Votre père venait il d'une bretelle d acces avec une voie d accélération et un cedez le passage ?

14-08-2006 21:05:40 - Accident non responsable et en tort a cause du constat

fredsl
 Apprenti pilote

Inscrit le 20-11-2005 

mon pere venait de rentrer sur l'autoroute sur la file de droite, le véhicule B (l'autre) était sur la file du milieu, déja juste en le voyant sur l'autoroute, il ne roulait pas droit .. puis il s'est mit sur la file de droite alors qu'il n'y avait meme pas de place.. puis mon pere ne pouvait rien faire sauf freiner un peu vu qu'il y avait pas mal de véhicule derriere lui, et si il tournait completement a droite, il se retrouverait dans la barriere de bande d'arret d'urgence..

l'assurance dit que mon pere aurait pu évité le véhicule alors qu'il n'avait pas d'autre choix.. de toute facon il ne pouvait pas l'évité.. et la il va voir son assurance monté de pas mal vu qu'il avait déja 4 accidents en moins de 2 ans, 3 non responsables qui a couté une voiture, et un responsable. il se retrouve en tort alors qu'il n'y est pour rien..

14-08-2006 21:22:19 - Accident non responsable et en tort a cause du constat

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Ne pouvez-vous faire un scan recti/verso du constat amiable et le poster ici en pièce jointe ?

A priori et sauf s'il  s'agit, en fait d'autoroute, du périphérique de PARIS, votre père a doit supporter la charge de la preuve d'un faute commise par son adversaire pour espérer se décharger, au moins en partie de la responsablité qui pèse sur lui en raison du fait qu'entrant sur l'autoroute, il  est débiteur de la priorité de passage dont bénéficient tous ceux qui, comme son adversaire, circulent déjà sur cette autoroute.

CBrun

14-08-2006 21:49:19 - Accident non responsable et en tort a cause du constat

fredsl
 Apprenti pilote

Inscrit le 20-11-2005 

il n'y a pas de témoins, sauf ceux qui étaient dans les véhicules, mais ils ne peuvent pas servir de témoins réels selon l'assurance.. il ne peut donc pas prouvé la faute de la partie adverse.. mais les dégats sur les véhicules prouvent bien ce qui s'est passé..

15-08-2006 04:43:02 - Accident non responsable et en tort a cause du constat

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

mais les dégats sur les véhicules prouvent bien ce qui s'est passé..

Dommage que vous ne nous les décriviez pas !

CBrun

15-08-2006 11:17:05 - Accident non responsable et en tort a cause du constat

fredsl
 Apprenti pilote

Inscrit le 20-11-2005 

les dégats pour la partie adverse sont : portes avant + arriere droites endommagé, et un peu le pneu arriere droit.

pour la voiture de mon pere, il y a tout l'avant gauche, le pneu avant gauche qui est sorti de la jante et un peu la porte conducteur ..

15-08-2006 18:24:00 - Accident non responsable et en tort a cause du constat

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

Désolé de ne pas partager votre opinion sur la "qualité" des dommages subis par la voiture de votre père. Je devrais même dire :" désolé de devoir _compléter_ votre raisonnement".

C'est à dire que les dommages ne contredisent pas la version de votre père, mais ils sont aussi et autant utiles à l'adversaire qui peut donc tenir le même langage que votre père ...Et s'il veut rendre votre père totalement responsable, on lui répondra, tout comme à votre père : vous ne prouvez pas la faute de votre adversaire

Les dommages que vous décrivez peuvent malheureusement prouver tout aussi bien que votre père force le passage pour accéder à l'autoroute.
Vous êtes, à mon avis, dans la même situation que que deux automobilistes qui s 'accusent mutuellement de changer de file sans pouvoir l'un et l'autre apporter la preuve du bien-fondé de leur accusation...

CBrun

15-08-2006 19:38:32 - Accident non responsable et en tort a cause du constat

Gerbert
 Pilote confirmé

Inscrit le 25-07-2006 

Voir le profil de Gerbert        Voter pour ce message (+1 point)

Quand vous dites :

mon pere a signé le constat, mais dans les observations les deux parties ont bien déclaré que l'autre véhicule avait perdu le controle.

Cette mention a t'elle était inscrite sur le recto du constat (la ou chaque conducteur signe) ou au verso ?

15-08-2006 19:46:26 - Accident non responsable et en tort a cause du constat

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Re,

Et, tant que l'on y est, ce serait bien que vous recopiez très exactement ce que l'adversaire a écrit à propos de sa perte de contrôle.

(NB : perte de contrôle qui peut très bien avoir été provoquée par l'irruption "brutale" de l'autre voiture sur l'autoroute...là, c'est l'avocat du diable qui parle !)

CBrun

17-08-2006 16:47:49 - Accident non responsable et en tort a cause du constat

GASTON LABAFFE
 Conducteur

Lieu: sigean (aude) 11 
Inscrit le 14-08-2006 

Voir le profil de GASTON LABAFFE        Voter pour ce message (+1 point)

si ton pere lui est rentrer ds le cul ou sur le coter passager droit il est foutu icon_cool

gasnlbfe

18-08-2006 11:16:06 - Accident non responsable et en tort a cause du constat

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr,
Le réchauffement de la planète ?

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :