Publié le 13 août 2006 - #317937 -
Litige dans une vente d'occaz
Bonjour,
je sais pas si on pourra me répondre ici, mais j'ai besoin de conseil à propos d'un souci que j'ai eu avec la vente de ma derbi sanda L. je sais, ce n'est pas une voiture mais le prob n'est pas là
Donc j'ai vendu il y a 3 mois ma derbi à une personne me l'achetant à crédit. C'est à dire qu'il ma donné un accompte et qu'il aurait du me payer en plusieurs mensualité. On a signé un papier mentionnant les mensualités qu'il me devait. Jusque là tout va bien.
Seulement voilà, avant la première mensualité, la personne m'appelle, elle me dit qu'elle ne veut pas me payer car il n'a que des prob avec, qu'il n'arrete pas de changer de pièces et qu'elle est toujours en panne, et de plus il pretexte un mauvais entretien de ma part. Etant un peu coincé et voulant récupéré la moto ou mes sous, j'accepte de reprendre la moto et lui de payer une parti des réparation (à hauteur de 50%, mais sa contribution ne peut pas dépasser 150euro). A ce moment là, il était questions d'avoir des réparation pour 300-400 euro.
Après l'avoir emmené dans un garage, il se trouve qu'il y en avait pour 550 euro, et que les pannes étaient du à des pièces que lui avait changé...
Vous le comprenez, je suis maintenant très embeté. Je voulais savoir si je dois engager des procédures, par où faut-il commencer? Sachant que je ne l'ai pas encore contacté pour m'arranger avec lui à l'amiable, mais je doute qu'il y aura possibilité de négociation...
Petit détail, la derbi a été vendu au père, et c'est le fils qui a signé le papier pour lequel il s'engage pour les réparations.
Que me conseillez vous?
Merci pour vos réponses et j'espère que ce post à sa place à cet endroit.
Publié le 16 août 2006 - #318964 -
Re: Litige dans une vente d'occaz
, pas de réponse...
Je poursuis avec des questions plus précise.
Pensez vous qu'il serait possible d'exiger le payement grâce au papier signé lorsqu'on a conclut la vente (papier signé par le père de l'acheteur). Comme cela, je n'ai pas à engager de poursuite et ça sera à eux de le faire si il ne veule pas payer. Le deuximème papier étant signé par son fils (mineur), on m'a dit qu'il n'a aucune valeur. Je serais donc en droit de réclamer mon du.
Est ce que qqun peut me confirmer ça? Ou m'indiquer un moyen de confirmer (adresse, forum ...)