Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

13-08-2006 17:14:07 - pièce cassée , à quoi elle sert ????

bledichef
 Conducteur confirmé

Inscrit le 16-07-2004 

pièce cassée , à quoi elle sert ????

Voir le profil de bledichef        Voter pour ce message (+1 point)

bonjours à  tous  icon_biggrin
bonnes vacances pour ceux qui partent et bon  retour pour les moins chanceux.
voila j'ai eu un soucis avec ma c5 2.2 hdi lors de mon retour chez moi .
il me resté 450kms à faire lorsque le voyant gestion electronique moteur c'est allumé ce qui a fait couper le moteur de ma voiture sur l'autoroute.
anomalie anti pollution voila ce que m'indiqué l'ordinateur de bord. donc j'ai bien galèré pour faire mes 450 kms .bon je suis allé chez le concessionnaire qui a mit la valise lexia ,pour voir le problème et ma diagnostiqué un problème de sur pression sur une vanne (qui regule l'arrivée du gasoil)donc il a effacué le problème puis m'a parlé de la qualité du gasoil ?
donc la je suis septique sur le diagnostique de la voiture .
enfin la je ne roule pas beaucoup avec mais j'ai regardé le moteur et j'ai observé qu'une tige (couleur rouge sur la photo) était deboitée de sont logement sur un clapet donc je l'ai réemboité puis j'ai roulé sans problème.
aujourd'hui je regarde dans le moteur et je constate que cette tige est cassée au niveau de l'endroit que j'avait reclipser sur le clapet (voir les photos)
question :à qoi sert cette pièce ,sur le fonctionnement du moteur car moi la je viens de le mettre en route le moteur sans aucun incident donc je suis perplex .
merci pour tout vos témoignages et ainsi que vos compétences, car le je suis perdu.(ma voiture est équipée d'un regulateur de vitesse)
[URL=http://imageshack.us]

http://img87.imageshack.us/img87/5757/dsc00073modication2ki5.jpg
[/URL]
[URL=http://imageshack.us]
http://img88.imageshack.us/img88/8178/dsc00071avecmodificationuw4.jpg
[/URL]

- Marque : Volkswagen
- Modele : Coccinelle

une citroëne C5 2.2 HDI  exclusive de 05.2001 , 134000 kms et une  renault 21 diesel 354000 kms ( moteur d'origine ) .

Liens complémentaires

13-08-2006 18:10:59 - pièce cassée , à quoi elle sert ????

jonathan.d
 Pilote confirmé

Lieu: dunkerque 
Inscrit le 29-06-2005 

Re: pièce cassée , à quoi elle sert ????

Voir le profil de jonathan.d        Voter pour ce message (+1 point)

slt bledichef, ce petit "clapet" comme tu dis c'est une commande qui comme son nom l'indique commande un axe sur le quel ce trouve des papillions qui regule + ou - la pression dans le collecteur d'admission, normalement sur la tige il doit y avoir une petite biellette noir. celle-ci doit pouvoir ce demonter mais attention il faut compter le nombre de tours à desserer ou alors mesurer pour ne pas que cette petite biellette soit deregler au remontage, en tout cas il faut voir si citroen detail cette biellette  icon_wink

13-08-2006 18:59:20 - pièce cassée , à quoi elle sert ????

bledichef
 Conducteur confirmé

Inscrit le 16-07-2004 

salut jonathan
merci pour tes renseignements  ,car j'ai peur que cela fait du tord  au moteur. je me demande si c'est pas a cause de ça que j'ai eu le moteur qui se coupé en mode anomalie anti pollution.
je ne comprends pas pourquoi la tête( la biellette) de la tige s'est  cassée ,car avant le ralentit de la voiture été irrégulié  maintenant ça va ,mais je me demande si la vanne EGR est pas encrassé car comme le clapet ne faisait plus son tavail depuis un moment ????? (corrigé moi si je me trompe car je ne connais pas tout sur la mécanique )
voila je te remercie encore pour ton intérrêt a mon problème

bledichef

une citroëne C5 2.2 HDI  exclusive de 05.2001 , 134000 kms et une  renault 21 diesel 354000 kms ( moteur d'origine ) .

13-08-2006 20:18:04 - pièce cassée , à quoi elle sert ????

jonathan.d
 Pilote confirmé

Lieu: dunkerque 
Inscrit le 29-06-2005 

Voir le profil de jonathan.d        Voter pour ce message (+1 point)

re-bledichef, si c'est à cause de ça que le moteur c'est mis en mode degradé, la voiture ne pouvait pas depasser une certaine vitesse! pour la biellette cassée j'en ai aucune idée de comment cela à pu se produire ??? icon_eek bizard et pour la vanne EGR encrasser je ne peux pas te repondre  icon_confused , maintenant le mieux est de voir avec un garage pour remedier ce problème et brancher la valise pour analyser  icon_wink

13-08-2006 20:20:25 - pièce cassée , à quoi elle sert ????

bledichef
 Conducteur confirmé

Inscrit le 16-07-2004 

je te remercie jonathan, demain je vais voir mon concessionnaire pour faire remplacer la pièce . allé bonne soirée à tous

14-08-2006 10:52:57 - pièce cassée , à quoi elle sert ????

bledichef
 Conducteur confirmé

Inscrit le 16-07-2004 

salut à tous
j'ai quelques nouvelles ,je viens de revenir de chez le concessionnaire pour prendre un rendez vous afin de changer les pièces en question.
j'ai expliqué au chef d'atelier le soucis ,et lui me dit que mon problème de coupure moteur vient de là (avec l'alerte anomalie anti pollution),car le turbo se mettait en surpression puis en mode degradé .
le responsable a dit que je pouvais roulé comme cela mais dès que je vais demander beaucoup de puissance le turbo va se mettre en mode dégradé donc coupure du moteur.j'ai rendez vous le 24 aout pour réparer la voiture ,comme tous les concessionnaires ,il ya beaucoups de personnes en congées.
j'espère que le diagnostique est le bon comme ça je pourrais reprendre ma voiture sur l'autoroute en toute sérénité. merci encore .

04-10-2006 10:17:56 - pièce cassée , à quoi elle sert ????

C575
 Nouveau membre

Inscrit le 04-10-2006 

Voir le profil de C575        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous

Je suis nouveau sur ce forum.

Il m'arrive depuis hier le meme probleme, pourais tu me dire si aujourd'hui grace au remplacement de cette petite piece tes problemes sont resolus.

Cordialement.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Volkswagen"
 Cote gratuite Volkswagen
 Vendre une Volkswagen
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto