Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

13-08-2006 12:37:19 - OPEL CORSA => enchainement de problèmes...

Klem54
 Nouveau membre

Lieu: Lorraine (54) 
Inscrit le 13-08-2006 

OPEL CORSA => enchainement de problèmes...

Voir le profil de Klem54        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous !
J'ai trouvé ce forum sympa lorsque je cherchais l'adresse d'opel france...
Certe mon pb n'est pour l'instant pas la pompe à injection, mais qui sait, ça m'arrivera peut être vu que j'enchaine les visites au garage. J'ai une OPEL CORSA 1.2 16v de septembre 2004, je l'ai acheté en juin 2005 (chez opel) alors qu'elle avait 9 mois et 9 000 km au compteur... tout allait bien ! (aujourd'hui 20 000 km).
1) Seulement en Juin 2006, un "claquement" se fait entendre à chaud au niveau du moteur : je vais donc chez opel, en leur informant du pb ; un technicien vient, la seule chose qu'il a trouvé à faire c'est remettre plein plein d'huile ! en me disant que mon moteur a peut être pris une claque car manquant d'huile (alors que tout l'entretien avait du être fait lorsque je l'ai acheté chez eux). Et c'est tout, ac l'huile le moteur a refroidi donc plus de bruit.
2) Au bout de 15 km, le fameux claquement revient, je retourne donc chez opel, et là, on me renvoie dans un autre garage opel car soit disant ils n'avaient pas de technicien opel ce jour. J'y vais et là, ils me disent qu'ils vont changer les chaines de distribution, les têtes de chaine, et les guides de chaines... (ils étaient certains à 100%).
Donc plus de voiture pdt 3 jrs, et ils n'en prêtent pas, il faut payer.
3) En Août 2006, le "claquement" est de retour !!! J'emmène donc ma voiture (le 3/08 ), on me dit "on a pas le temps pour aller écouter, déposez la le lundi 7/08. Je les appelle vendredi et me sortent que je ne peux plus conduire avec ma voiture sous peine de casser le moteur ! je me retrouve donc sans voiture pdt plus de 2 semaines, ils ne veulent pas m'en prèter, car il fallait que je la fasse apporter par opel assistance...
=> Lors de cette visite, je leur ai fait part de la sur-consommation de ma voiture (9,5 l/100km) ainsi que le craquement annormale de ma boite de vitesse et la marche arrière très capricieuse, on m'a répondu "à votre place je changerais de voiture, vu les pb que vous rencontrez" merci le technicien Opel, je l'ai seulement depuis 1 an !

Bref, je sais que c'est un peu long, mais je suis réellement déçu du service opel, surtout que ma garantie se fini le 3 septembre 2006, et qu'en cas de réelle panne je ne pourrai pas payer car j'ai tout investit lors de l'achat de ma voiture 11 500€, je n'ai donc plus un rond(suis étudiant). Je vais donc écrire une lettre à OPEL France, et vous tiendrai au courant ! Si quelqu'un a un ou deux petits conseils... N'hesitez pas !
Merci à vous

Liens complémentaires
Pieces auto moto

13-08-2006 13:29:25 - OPEL CORSA => enchainement de problèmes...

phildez
 Pilote confirmé

Lieu: Saint-Avold 57 
Inscrit le 21-11-2005 

Re: OPEL CORSA => enchainement de problèmes...

Voir le profil de phildez        Voter pour ce message (+1 point)

Moi je pari que apres le 3 septembre, les techniciens Opel vont trouver réellement ton problème comme par magie et ca va te couté tres cher!

"Votre Renault avance? Profitez-en!"

13-08-2006 14:17:36 - OPEL CORSA => enchainement de problèmes...

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Vous devez faire deux choses :

- savoir que votre garantie constructeur va être prolongée de quelques jours. En effet, votre véhicule devant être immobilisé pour plus d'une semaine, la garantie doit être prolongée d'autant de temps que la voiture est immobilisée. Si c'est deux semaines, votre garantie sera donc prolongée jusqu'au 17 septembre 2006. Vous remarquerez que les immobilisations de moins d'une semaine ne sont pas pris en compte, ni cumulés.

- envoyer une lettre par recommandé avec avis de réception à Opel avant le 3 septembre, pour leur signaler d'une part tous vos symptômes mécaniques ou électriques que vous rencontrez. Ils devront TOUS être réglés sous la garantie constructeur, sans aucun frais de votre part. Et même si on vous rend la voiture sans symptôme, et que 50 km plus loin, les mêmes problèmes réapparaissent, ils devront encore intervenir gratuitement. Car même si vous êtes désormais hors garantie à ce moment-là, l'obligation de résultat sur des problèmes signalés sous garantie n'est pas encore remplie, ils doivent donc poursuivre les réparations jusqu'à la disparition durable de tous les problèmes.
D'autre part, vous signalez à Opel que votre véhicule étant immobilisé pour X jours, comptant plus d'une semaine, votre garantie constructeur devra être logiquement prolongée jusqu'au 03+X septembre.

Cette lettre recommandée vous permettra de prouver, si c'est ultérieurement nécessaire :
- que vous avez déclaré vos problèmes mécaniques pendant la période de garantie contractuelle
- que vous avez listé TOUS vos problèmes rencontrés à ce moment-là et qu'ils doivent TOUS être résolus et durablement
- que vous avez signalé à Opel l'immobilisation supérieure à une semaine et que vous leur signifiez par la même la prolongation de cette garantie contractuelle. C'est normal, ils représentent l'autre partie liée au contrat.

ex-adhérent association de consommateurs

13-08-2006 14:26:11 - OPEL CORSA => enchainement de problèmes...

col18
 Pilote confirmé

Lieu: yvelines 78 
Inscrit le 23-08-2005 

Voir le profil de col18        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour ,

Si j'etais toi je ferais lettre en A/R avec descriptif complet et tous les problemes survenue et autres preuves que tu peut avoir avant la fin de la garantie

Pour l'instant OPEL  gagne du tps icon_exclaim  icon_exclaim

Donc ne lache pas l'affaire et n'hesite pas à les prevenir que tu fera ce qu'il faut pour avoir gain de cause.
Au pire du peux prendre un expert privé en automobile pour qu'il expertise la voiture (c'est pas tres cher 150 euro environ  )ou demande via ton assurance il se peux que dans ton contrat tu es l'option ce qui te reviendra bien moin cher encore .

Bon courage

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto