Bonjour à tous !
J'ai trouvé ce forum sympa lorsque je cherchais l'adresse d'opel france...
Certe mon pb n'est pour l'instant pas la pompe à injection, mais qui sait, ça m'arrivera peut être vu que j'enchaine les visites au garage. J'ai une OPEL CORSA 1.2 16v de septembre 2004, je l'ai acheté en juin 2005 (chez opel) alors qu'elle avait 9 mois et 9 000 km au compteur... tout allait bien ! (aujourd'hui 20 000 km).
1) Seulement en Juin 2006, un "claquement" se fait entendre à chaud au niveau du moteur : je vais donc chez opel, en leur informant du pb ; un technicien vient, la seule chose qu'il a trouvé à faire c'est remettre plein plein d'huile ! en me disant que mon moteur a peut être pris une claque car manquant d'huile (alors que tout l'entretien avait du être fait lorsque je l'ai acheté chez eux). Et c'est tout, ac l'huile le moteur a refroidi donc plus de bruit.
2) Au bout de 15 km, le fameux claquement revient, je retourne donc chez opel, et là, on me renvoie dans un autre garage opel car soit disant ils n'avaient pas de technicien opel ce jour. J'y vais et là, ils me disent qu'ils vont changer les chaines de distribution, les têtes de chaine, et les guides de chaines... (ils étaient certains à 100%).
Donc plus de voiture pdt 3 jrs, et ils n'en prêtent pas, il faut payer.
3) En Août 2006, le "claquement" est de retour !!! J'emmène donc ma voiture (le 3/08 ), on me dit "on a pas le temps pour aller écouter, déposez la le lundi 7/08. Je les appelle vendredi et me sortent que je ne peux plus conduire avec ma voiture sous peine de casser le moteur ! je me retrouve donc sans voiture pdt plus de 2 semaines, ils ne veulent pas m'en prèter, car il fallait que je la fasse apporter par opel assistance...
=> Lors de cette visite, je leur ai fait part de la sur-consommation de ma voiture (9,5 l/100km) ainsi que le craquement annormale de ma boite de vitesse et la marche arrière très capricieuse, on m'a répondu "à votre place je changerais de voiture, vu les pb que vous rencontrez" merci le technicien Opel, je l'ai seulement depuis 1 an !
Bref, je sais que c'est un peu long, mais je suis réellement déçu du service opel, surtout que ma garantie se fini le 3 septembre 2006, et qu'en cas de réelle panne je ne pourrai pas payer car j'ai tout investit lors de l'achat de ma voiture 11 500€, je n'ai donc plus un rond(suis étudiant). Je vais donc écrire une lettre à OPEL France, et vous tiendrai au courant ! Si quelqu'un a un ou deux petits conseils... N'hesitez pas !
Merci à vous
|