Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

13-08-2006 09:46:20 - 205 GR : Fumée blanche échappement et moteur irrégulier

hunter55
 Nouveau membre

Lieu: Toulouse 
Inscrit le 13-08-2006 

205 GR : Fumée blanche échappement et moteur irrégulier

Voir le profil de hunter55        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour tout le monde icon_wink

Je vous explique ce qui m’amène : je possède une 205GR (essence) moteur TU datant de 1989 mais dont le moteur changé doit avoir environ 120 000km.

Il y a deux ans environ je me suis rendu compte qu’une fumée blanche sortait de l’échappement et que celle-ci était accompagnée de gouttelettes en sortie de pot.
Cette fumée était très malodorante et abondante sur route et autoroute et malgré de bonnes reprises et accélérations j’étais et je suis toujours obligé de garder le starter manuel tiré d’environ deux centimètres au ralenti faute de quoi le moteur cale icon_evil

A l’époque où je me suis rendu compte de cela je précise que la voiture ne consommait pas d’eau (liquide de refroidissement) hors maintenant elle en consomme passablement ; j’ai donc essayé de vider un flacon de colmatage de fuites dans le vase d’expansion mais sans effet, je tenterai la même chose demain mais directement dans le radiateur.

Il y a deux jours j’ai remplacé le filtre à air (encrassé bien sûr) ainsi que les bougies qui étant anciennes avaient les électrodes bouffées (donc écartement bien supérieur à 1mm) mais heureusement éraient parfaitement sèches et ne montraient aucune trace de remontées d’huile dans les cylindres. Tout ceci n’a absolument rien changé aux symptômes.

Ces symptômes sont :
-    présence de fumée blanche citée plus haut à tout moment,
-    calage du moteur dès que je ferme le starter.
-    moteur qui tourne irrégulièrement et avec de grosses vibrations qui se prolongent jusqu’au pot d’échappement

Etant assez néophyte en mécanique auto, quelqu’un pourrait-il m’en dire plus d’après tout ceci ? Problème de joint de culasse (aucune mayonnaise remarquée), problème de soupapes, problème de réglage de carburation et/ou allumage ? Je souhaiterais avoir votre avis avant de l’amener au garage car vu l’âge de la voiture je n’ai pas l’intention de dépenser 800 ou 1000 euros de réparations ; dans ce cas autant la remplacer :rolleyes:

Je précise enfin qu’au niveau du démarrage (été comme hiver) elle part au quart de tour voire maximum en 2 fois.

Un grand merci d’avance donc à tous ceux qui auront une ou des idées sur les causes, frais éventuels de réparations afin que je décide de quoi faire icon_razz

- Marque : Peugeot
- Modele : 205

Liens complémentaires

13-08-2006 09:50:34 - 205 GR : Fumée blanche échappement et moteur irrégulier

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Re: 205 GR : Fumée blanche échappement et moteur irrégulier

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONJOUR HUNTER55 Alors vue ce que tu décris sa ressemble a une faiblesse du joint de culasse( entre 2 cylindres par exemple)  qui une fois le moteur chaud laisse passer le liquide de refroidissement

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

13-08-2006 09:57:22 - 205 GR : Fumée blanche échappement et moteur irrégulier

hunter55
 Nouveau membre

Lieu: Toulouse 
Inscrit le 13-08-2006 

Voir le profil de hunter55        Voter pour ce message (+1 point)

j'y pensais aussi mais alors ce doit vraiment être grave car même au démarrage avec le moteur à froid la fumée apparait déjà et je dois conserver le starter sinon le moteur cale icon_confused

13-08-2006 11:10:19 - 205 GR : Fumée blanche échappement et moteur irrégulier

mignaton
 Apprenti pilote

Lieu: chelles 
Inscrit le 29-10-2005 

Voir le profil de mignaton        Voter pour ce message (+1 point)

salut a toi regarde si tu as pas une prise d'aire au niveau du carbu car j'ai eu les memes symptomes sur une r21
c'etais le joint d'embase du carbu qui etais completement cramer donc plus de ralenti obliger de faire avec le starter , j'avais de la fumer qui sortais etc................. mais sa peut etre aussi le joint de culasse qui aurait des faiblesses

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

6 sujets similaires existent concernant la panne "Echappement" pour 205 Peugeot

PEUGEOT 205 qui broute et pot d'échappement qui "pète"Ligne echappement 205 cata
205 GR : Fumée blanche échappement et moteur irrégulierMA 205 GTI (122CV) catal...ne demarre plus
205 gti 122cv catalyséeechappement
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Peugeot 205 par panne
Toutes les pannes Peugeot par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Peugeot"
 Cote gratuite Peugeot
 Vendre une Peugeot
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto