Publié le 12 août 2006 - #317773 -
Prob équilibrage frein à main
Bonjour, j'ai un probléme avec l'équilibrage de mon frein à main sur golf III année 93. Il n'y a pas moyen de l'équilibrer correctement avez vous une astuce ? Par avanc je vous remercie
Hors ligne Inscrit le 21 janvier 2007
Publié le 21 janvier 2007 - #376025 -
Re: Prob équilibrage frein à main
Salut, j'ai eu un pb un peu similaire. Au CT j' avais un déséquilibre important du frein à main coté gauche. Je passe sous la voiture pour régler ça et la j'ai beau retendre le cable coté gauche rien le pb persiste. Levier de frein à main tirer, j' arrivais encore à faire tourner la roue AR gauche. C' est en démontant le tambour que j' ai pu voir qu'une portion du secteur dentés de ratrapage automatique du frein de service était lisse, donc changement de piece + reréglage du frein à main et CT OK.
Dernière modification par budyguy (28-01-2007 10:50:39)
Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2007
Publié le 2 février 2007 - #383495 -
bonjour oui controle du systeme automatique du reclage des machoires voire si tu ne trouve pas de grippage (came vers machoires) sinon avance avec un tounevis sur le systeme cranté une ou plusieurs dents pour que le tambour rendre juste et fait ensuite ton reglage de frein a main. normalement tu dois assurer 3 ou 4 cliques au frein a mains et les roues doivent commencer a freiner exactement la meme chose donc regle tes cables en fonction pour equilibrer
Hors ligne Inscrit le 20 septembre 2007
Publié le 20 septembre 2007 - #503998 -
Bonjour,
Visiblement j'ai le même problème également sur une golf III, et le CT m'a recaller . Je suis passé faire un devis chez a.t.5 et j'en aurai pour 250 euro (d'après eux il faut tout changer ). Cela me semble un peu excesif Quelqu'un pourrait-il me dire exactement ce qu'il y aurai lieu de faire et me donner une idée du prix (pièces et main d'oeuvre). Je suis encore étudiant et pour 250 euro, elle risque de rester immobilisée un petit temps
Merci d'avance si quelqu'un peu m'aider
Dernière modification par vincaman (20-09-2007 13:54:10)