Hors ligne Lieu: côte d'azur
Inscrit le 12 août 2006
Publié le 12 août 2006 - #317685 -
que faire de la voiture, aprés accident ?
bonjour à tous, voilà mon pb: suite à un accident sur mon lieu de vacance (le 1 er jour !), j'ai été reconnu au bout de 10 jour responsable par les assurances ( bon ok !).
pendant ce temps là, mon véhicule a été dirigé par l'assistance de mon assurance sur un carossier agréé, qui l'a amené chez un garagiste chez qui il sous-traite la mécanique.
Mais entre temps, comme j'ai été reconnu responsable et que j'étais assuré au tiers, tout le monde se fout de mon cas ! Comme il y a au moins 2000€ de mécanique (sans parler de la carosserie, mais ça, c'est mois important !), j'aimerais la faire partir en épave ( pour tourner la page!), et c'est là que les pbs commencent.
le garagiste chez qui mon véhicule est, ne connait pas d'épaviste (?!?), et puis ne veut pas me donner qq n° de téléphone pour m'aider (pas le temps)! le carossier me demande de le rapeller plus tard...
j'ai contacté une casse auto, qui me demande qq jours pour étudier ma demande ( évaluation de mon épave ?)et m'a expliqué qu'il faudra un certificat d'enlevement si jamais ma voiture l'interresse. Mais où se procurer ce certificat ? ben voilà mon aventure, j'espere que qqu'un pourra me donner qq conseils ! D'avance merci
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 14 août 2006 - #318141 -
Re: que faire de la voiture, aprés accident ?
Bonjour,
Mais entre temps, comme j'ai été reconnu responsable et que j'étais assuré au tiers, tout le monde se fout de mon cas !
Ben oui... même l'Abbé Pierre, je crois...
le garagiste chez qui mon véhicule est, ne connait pas d'épaviste (?!?), et puis ne veut pas me donner qq n° de téléphone pour m'aider (pas le temps)! le carossier me demande de le rapeller plus tard...
A mon avis, même "syndrôme"...
j'ai contacté une casse auto, qui me demande qq jours pour étudier ma demande ( évaluation de mon épave ?)et m'a expliqué qu'il faudra un certificat d'enlevement si jamais ma voiture l'interresse. Mais où se procurer ce certificat ?
Pas bien suivi non plus. Si c'est lui qui vient chercher le véhicule, c'est à lui à vous faire ce certificat, il me semble. D'ailleurs, je ne vois même pas ce que c'est. Quand il prend possession du véhicule, il vous fait un certificat de vente pour destruction, classique. Il vous rend la CG barrée et c'est vous qui vous chargez de la déclaration en préfecture. Point final.