Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jeje30
Nouveau membre

Inscrit le 12 août 2006 
Publié le 12 août 2006 - #317567 - garantie constructeur/revision auto

bonjour a tous,
quelqu'un pourrait me dire si je peux effectuer ma révision auto des  20000 km  chez un garagiste et non chez un concessionnaire tout en gardant ma garantie auto car chez ford elle coute 270 euros !!!!!!
merci

Laganu
Membre exclu
Lieu: chez mon papa,mais il est ou ? 
Inscrit le 22 février 2005 
Ma voitureRenault Laguna II Dynamique de 2004 - Diesel Renault Laguna II Dynamique de 2004 - Diesel
Publié le 12 août 2006 - #317574 - Re: garantie constructeur/revision auto

Bonjour,
Pour garder la garantie vous êtes obliger de passer par un garage ou un agent ford.Si vous la faites ailleurs,garagiste d'une autre marque vous prdez votre garanties  icon_wink

vive la fête.....mais tu est ou PAPA !!!!!

djsebx
Pilote confirmé
Inscrit le 18 janvier 2006 
Ma voitureSeat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 12 août 2006 - #317634 - Re: garantie constructeur/revision auto

Salut,
C'est vrai, et c'est plus simple de s'y tenir. TRES clairement.

Maintenant, pour être précis, si l'objet d'une demande de prise en charge sous garantie constructeur avait pour objet, par exemple, un problème de direction assistée ou de climatisation, alors, Ford ne pourrait opposer à son client sa clause d'exclusion de garantie parce que le client aurait effectué une révision hors de son réseau.

Et sur quelle base? Tant que l'objet de la prise en garantie constructeur ne figure pas parmi les points de contrôle prévus au carnet d'entretien du constructeur. .. Donc à 20 000 km, si aucune révision Ford ne vérifie la climatisation et qu'elle ne marche plus, la garantie constructeur devra quand même s'appliquer si vous avez fait les révisions en-dehors de chez Ford.

Attention, c'était juste une précision valable pour des problèmes précis qui ne concernent pas le moteur notamment, vous avez remarqué.. Si vous ne faites pas les révisions (qui comprennent les vidanges) chez Ford, vous vous exposez à la perte de garantie en cas de problème moteur, au simple motif d'avoir fait une vidange hors réseau Ford.

Conclusion, je vous déconseille de faire la révision en-dehors de chez Ford... mais c'est bon à savoir quand même, non ?  icon_cool

ex-adhérent association de consommateurs

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto