Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Equipement et confort"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

11-08-2006 13:40:36 - Sono

civic30
 Nouveau membre

Inscrit le 11-08-2006 

Sono

Voir le profil de civic30        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour. J'ai acheter a un ami de la sono pour mettre dans ma voiture. Le matos est un peu vieu d'apres ce qu'il m'a dit. Le probleme est que je n'ai pas les schemas de branchement, mais normallement il y a tout les fils.
Mon matos: poste Pioneer DEH-P3590MP  (MP3 50wX4)
                   ampli Kenwood PS400M  (je ne sais pas combien il fait de W)
                   HP gto 6526e  (180W)
De plus je ne m'y connais pas du tout en sono, on m'a dit que c'était bien. Donc si quelqu'un peu m'aider je lui en serait tres reconnaissant. Merci.

Liens complémentaires

11-08-2006 14:54:58 - Sono

VEnT_PaSsS
 Apprenti pilote

Lieu: Champagne-Ardenne 
Inscrit le 03-09-2005 

Re: Sono

Voir le profil de VEnT_PaSsS        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour !

Tu veux savoir quoi au juste ? Comment et où installer ca, passage de cables etc? voir si t'as tt c'qui faut deja ?

Dc pr brancher ton ampli, il te faut :
-un cable d'alimentation (+12V) qui va de la batterie jusquà ton ampli
- un cable pr la masse le plus court possible qui va de ton ampli (sortie "gnd" bien souvent) jusquà un point de ton chassis, en ayant bien gratté la peinture pr assurer un bon contact (fixation de ceinture par exemple)
- un petit cable remote, de ton poste (souvent fils bleu qui sort du poste) jsuquà l'ampli (sortie "rem")
- un cable RCA de ton poste jusquà l'ampli
- et les cables HP de l'ampli aux HP

Pr passer ton cable d'alim de la batterie jusqu'à l'habitacle.. c'est l'plus galère, suivent l'modèle de la voiture...!

Autres renseignements hsite pas à poser tes questions...  icon_wink

Clio 2.1   1.6 SI

Bandit S 600 - K4

11-08-2006 17:24:23 - Sono

VEnT_PaSsS
 Apprenti pilote

Lieu: Champagne-Ardenne 
Inscrit le 03-09-2005 

Voir le profil de VEnT_PaSsS        Voter pour ce message (+1 point)

D'après données constructeurs sur internet, ton ampli (Kenwood PS400M) ferait 300W rms (1200 max, un canal) et tes HP 60w rms (180W max)..

Ampli un peu puissant pr ces HP non? T'es sûr que ton ami utilisait pas cet ampli pr un sub ? icon_confused

Clio 2.1   1.6 SI

Bandit S 600 - K4

11-08-2006 20:29:17 - Sono

civic30
 Nouveau membre

Inscrit le 11-08-2006 

Bonsoir. merci de m'aider. Alor pour savoir s'il utiliser tout ca avec un sub, je ne crois pas. Ila a changer y'a pas lontemps ca sono, pour avoir un truc encore mieu. Il ma dit que tout marchait, mais je ne sais pas s'il utiliser un sub. Ca risque quelque chose si je les branches ampli avec haut parleur? en ce qui concerne les fils de cablage alors je vais enumérer ce qui est ecrit sur les fils.
En fait en sorti de la prise du poste j'ai 11 fils qui regoignent dans un bloc femelle pour adapter 2 blocs male: 
   -1 bloc male ou il y a 1 fil rouge 12V switched (exitation), 1 fil noir masse, 1 orange dash light (pour la lumiere), 1 bleu remote (ampli comme tu m'as dit), 1 jaune 12V constant (batterie)
   -1 bloc marron avec 2fils avant gauche, 2 avant droit et 2X2 pareil pour derriere.
Sur tout ca, il y a la orange "dash light" que je ne sait pas ou le brancher. De plus, juste derriere la sortir de la prise poste (avant le bloc femelle), j'ai mon fil remote qui est monté pour brancher je ne sait pas ou. Il sort 2 fois (1 foi derriere pour l'ampli et la ou il sort en connection femelle qui va je ne sais ou) et j'ai un petit fil jaune et noire avec ecrit dessus "mute" mais je ne sais pas non plus ou le mettre.
Mise a par tout ca ca va. Mais on m'a parler que pour alimenter l'ampli il faut des fils d'or mais je ne sais pas s'il le faut vraiment.
Merci de votre aide.

11-08-2006 21:01:28 - Sono

bublle69
 Pilote confirmé

Lieu: lyon 
Inscrit le 26-03-2006 

Voir le profil de bublle69        Voter pour ce message (+1 point)

alors pour brancher celui ci
tu achete un pack en vente dans tous cntre auto et tous est dedans(a moins que tu n'en ai deja)
comme celui la
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=5153

dedans tu auras
-5m de cable en 16 ou 25 mm d'alimentation pour l'ampli avec un porte fusible a placer a moins de 50 cm de la batterie et a relier au plus de l'ampli
-un cable de masse de 1 metre a relier a un point de masse dans le coffre(boucle des ceintures) et au moins de l'ampli
-un cable rca et remote rca sortie deriere le poste(une blanche et une rouge) a relier a l'ampli sur entree in
et le remote(fil bleu)du poste a la borne remote de l'ampli(qui permet d'eteindre et d'allumer l'ampli)
-10 m de cable hp
et divers cosse et accessoire

des bons petit kit pas cher et on oublie rien

11-08-2006 21:07:12 - Sono

civic30
 Nouveau membre

Inscrit le 11-08-2006 

Ok merci. Je passerai chercher ce kit des demain surement. J'espere ne pas flamber mon materiel...  icon_eek

11-08-2006 21:10:09 - Sono

civic30
 Nouveau membre

Inscrit le 11-08-2006 

Mais en ce qui concerne l'ampli avec les haut-parleur, je risque des les grier si l'ampli est trop puissant comme dit VEnT_PaSsS???

11-08-2006 21:17:53 - Sono

bublle69
 Pilote confirmé

Inscrit le 26-03-2006 

je ne connais pas cette ampli mais lors de l'instalation tu baisse le gain a zero
ensuite tu monte ton poste au volume sonore  sans distortion des hp avant(belle ecoute et pas a fond)
et la tu monte ton gain petit a petit jusqu'a que tu sente que c'est bon pour les enceinte(pas de distortion)

car si tu met a fond tous direct la il y  a risque pour tes hp

11-08-2006 21:21:32 - Sono

bublle69
 Pilote confirmé

Inscrit le 26-03-2006 

un petit souci en regardant ton ampli sur le net les seul info que je trouve c'est qu'il n'aurait qu'un canal
confirme moi tu cela ou as tu plusieurs canaux?

11-08-2006 22:13:48 - Sono

civic30
 Nouveau membre

Inscrit le 11-08-2006 

... dsl mais je ne sais pas ou l'on voit le nombre de cannaux... Est-ce le nombre de paire de prise pour les HP?

12-08-2006 20:39:26 - Sono

civic30
 Nouveau membre

Inscrit le 11-08-2006 

Voila j'ai acheté mon kit et je commence le montage demain.
J'ai juste quelques questions:
sur mon ampli a coté du +batt j'ai une borne GND (masse si je ne me trompe pas) mais j'en ai egalement une deuxieme de l'autre coté (coté prise RCA) avec la borne remote. Je doit brancher les 2? De plus derriere mon poste, j'ai 2 fils qui sortent du bornier 1 jaune avec marqué +batt et 1 rouge marqué ACC qui se regoignent en 1 fils rouge marqué dessus 12V excitation. Est ce normal?

20-08-2006 09:05:34 - Sono

civic30
 Nouveau membre

Inscrit le 11-08-2006 

C'est bon tout marche merci a vous.

20-08-2006 16:10:08 - Sono

bublle69
 Pilote confirmé

Inscrit le 26-03-2006 

et alors le resultat est comment icon_biggrin

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto