Hors ligne Lieu: paris
Inscrit le 10 août 2006
Publié le 10 août 2006 - #316874 -
problème sur pédale d'embrayage
Bonjour,
J'ai une Twingo de 1999 (modèle 2000) de 74 500 kms. Hier, la pédale d'embrayage s'est déboitée et il est impossible de rouler. J'ai contacté Renault ce matin qui m'affirme être étonné de ce problème. Il s'agit d'une rupture de soudure. Les mécanisme de pédales sont soudés à la coque donc dès l'origine et ce sont ces 3 points de soudure qui ont sauté.
Panne exceptionnelle. Puis-je tenter une prise en charge par Renault compte tenu du problème. En effet, même sur des voitures de plus de 20 ans je n'ai jamais vu ou entendu un tel problème. S'agit-il d'un vice caché?? (découvert tardivement...)
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 11 août 2006 - #317233 -
Re: problème sur pédale d'embrayage
Bonjour,
Puis-je tenter une prise en charge par Renault compte tenu du problème.
Personne ne vous l'empêche. A priori, moi je commencerais par là.
S'agit-il d'un vice caché??
A vue de nez, ça y ressemble pas mal. Attention : Procédure pour vice caché = expertise avant tout démontage (a fortiori avant toute réparation) et en présence du responsable présumé du vice ou de son représentant (expertise contradictoire)
(découvert tardivement...)
Non, pas tardivement. Ce qui compte, c'est la relative rapidité de réaction dès que vous constatez le vice, qu'il n'apparaisse qu'au bout de dix ans n'a aucune importance sur la définition du vice caché. Ensuite, c'est l'expert qui dira si c'est une usure ou un vieillissement normal ou pas.