Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-08-2006 11:58:24 - Jumelles

fridouille
 Conducteur

Inscrit le 04-03-2006 

Jumelles

Voir le profil de fridouille        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Ce matin en sortant du périph parisien porte de Bagnolet, il ya avait une camionette et deux gendarmes avec jumelles qui pointaient les véhicules sortant et ils étaient positionnés 200 m environ après la sortie.

Cette sortie du périph pour rejoindre bagnolet et limitée à 50.
Je devais rouler aux environ de 60-65 km en y sortant et j'était à 50 en passant à leur niveau.

Je ne me suis pas fait intercepter sur le coup ni n'ai aperçu un flash...

Un collègue me signale que si je ne me suis pas fait contrôlé sur le champ, c'est que je ne devrais pas avoir un Pv et que les  jumelles ne prennent pas de photos. donc risque limité de recevoir une amande..

Ou est la vérité dans ce discours? Puisje quand mm recevoir un pv dit "au vol" ? A quelle distance mesure en général les jumelles, peuvent-elles prendre des photos sans flash???

Merci de vos réponses avisées et sérieuses.

Fridouille

Liens complémentaires

10-08-2006 12:53:26 - Jumelles

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Jumelles

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

Merci de vos réponses avisées et sérieuses.

Fridouille

Pourquoi cette restriction  ?  Ici c'est toujours sérieux, enfin presque  icon_biggrin

A ce jour les jumelles ne prennent pas de cliché, ça viendra peut-être  icon_sad

Oui, vous pouvez recevoir un PV au vol mais vu la vitesse à laquelle vous dites que vous rouliez je ne pense pas que les FDO vous aient épinglé.

10-08-2006 13:32:03 - Jumelles

fridouille
 Conducteur

Inscrit le 04-03-2006 

Merci beaucoup.

Ya t-il, à votre connaissance, des cas cependant où un pv a été reçu par amande, au vol, par des jumelles pour 10 km / h de trop sur la limitation?
En cas de Pv, ici quel sanction (< 20 km/h)?

Cela veut-il dire qu'il existe une limite de dépassement à partir de laquelle les FDO (pouvez me rappeller d'ailleurs la définition de cette abréviation svp) interceptent les contrevenants ?
Cela doit dépendre bien évidemment de la limite de vitesse imposée je suppose.
Par exemple, dans mon cas, limitation à 50. à partir de quelle vitesse le risque de recevoir une amande est sérieux?

Merci encore

10-08-2006 13:35:38 - Jumelles

fridouille
 Conducteur

Inscrit le 04-03-2006 

je viens de me souvenir qu'à partir du moment où je les ai aperçu (ils étaient 2 gendarmes) je n'ai vu aucun des 2 prendre note de mon n° de plaque. un était debout à regarder la route, l'autre aux jumelles...c un signe?

10-08-2006 13:40:53 - Jumelles

mrpochpoch
 Pilote confirmé

Lieu: Lille 
Inscrit le 06-04-2006 

Voir le profil de mrpochpoch        Voter pour ce message (+1 point)

FDO = Forces De l'Ordre ...

10-08-2006 13:41:52 - Jumelles

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bonjour,

Les FDO  = les Forces De l'Ordre.

D'une manière générale les FDO ne prennent pas ce genre d'excès car tout le monde ou presque serait intercepté et les agents ne pourraient pas suivre d'où une "tolérance" obligée lorsqu'il s'agit de ce type de radar ce qui n'est pas le cas avec les radars reliés au système de relevé automatique.

Les FDO se fixent un limite en fonction du chiffre qu'ils souhaitent faire. S'il y a beaucoup de clients à une vitesse de X km/h, ils vont mettre la barre plus haut, s'il y en à moins ils la mettront plus bas. Ce n'est pas plus compliqué que ça  icon_razz

10-08-2006 13:48:54 - Jumelles

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

icon_biggrin tout est question de clientèle dans ce bas monde... halalala

10-08-2006 14:24:52 - Jumelles

fridouille
 Conducteur

Inscrit le 04-03-2006 

ok

il était 8h45 et il y avait une camionnette un peu devant moi à disons 50 à 100 m. Pouvait-elle géner les gendarmes ?
Il ya avait du monde sur le periph car les voies a cet endroit se divisent en 2 à cause de travaux à la prochaine sortie (porte des lilas pour ceux qui connaissent) donc il est possible qu'un certain nbe de voitures soient sortie par la porte de bagnolet...où il y avait les gendarmes.
donc peut être que la barre était fixée à 70...je l'espere en tous cas.
Admettons qu'il m'ont relevé au vol, à partir de combien de temps je pourrais être assuré de ne pas avoir eu d'amande si je ne reçoit aucun document?

Merci et désolé si je pose des questions betes parfois.

10-08-2006 16:28:05 - Jumelles

Triskel
 Apprenti pilote

Inscrit le 26-10-2005 

Voir le profil de Triskel        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

Les FDO  = les Forces De l'Ordre.

D'une manière générale les FDO ne prennent pas ce genre d'excès car tout le monde ou presque serait intercepté et les agents ne pourraient pas suivre d'où une "tolérance" obligée lorsqu'il s'agit de ce type de radar ce qui n'est pas le cas avec les radars reliés au système de relevé automatique.

Les FDO se fixent un limite en fonction du chiffre qu'ils souhaitent faire. S'il y a beaucoup de clients à une vitesse de X km/h, ils vont mettre la barre plus haut, s'il y en à moins ils la mettront plus bas. Ce n'est pas plus compliqué que ça  icon_razz

Bonjour,

La moyenne en générale est de 20 à 25 Km/h au dessus de la limitation de vitesse. Après celà dépend également de la hiérarchie qui demande des infractions relatives aux nouvelles dispositions concernant les excès de vitesse inférieurs à 20 Km/h.
Mais bon, sachez que chaque agent est seul maitre de son travail et fait comme il veut.

10-08-2006 17:19:17 - Jumelles

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

icon_biggrin  encore heureux qu'il y a encore des humains derrière les contrôles de vitesse avec jumelles eurolaser et aussi ultralyte...
il est clair que s'ils commencent à faire comme avec les radars automatiques dont la tolérance est proche de zéro... on va avoir une super révolution...
moi je pense que c'est toujours facile de piquer un contrevenant à 10 voire 20 kms/H au-dessus de la vitesse limite.....
mais hors agglo (en tout cas pour les vitesses supérieures à 50) faire du TA de 3è classe en piquant 45 euros et un point c'est franchement du petit boulot... mais c'est surement ce que veux sarko et ses sbires....
hélas...

10-08-2006 17:41:42 - Jumelles

Triskel
 Apprenti pilote

Inscrit le 26-10-2005 

mais c'est surement ce que veux sarko et ses sbires....
hélas...

Ca, on en sait rien nous, on est que les exécutants. Il ne faut pas oublier que les FDO ont aussi une hiérarchie qui donne des ordres comme chacun dans son travail.

10-08-2006 17:54:15 - Jumelles

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

mais c'est surement ce que veux sarko et ses sbires....
hélas...

Ca, on en sait rien nous, on est que les exécutants. Il ne faut pas oublier que les FDO ont aussi une hiérarchie qui donne des ordres comme chacun dans son travail.

oui on a tous une hiérarchie qu'on soit dans le privé ou dans l'administration...on fait un peu comme on veut de toute façon.. tu ne me contrediras surement pas...
mais il est clair que quand le préfet se fait convoquer par son patron (sarko), je peux te dire que ca redescend en cascade auprès des chefs de services... puis tranquillement jusqu'à la base...parce qu'il faut des bons résultats... et ne pas se faire reconvoquer place beauvau
icon_biggrin

11-08-2006 07:54:56 - Jumelles

tatin
 Conducteur confirmé

Inscrit le 06-01-2006 

Voir le profil de tatin        Voter pour ce message (+1 point)

EN fonction du type de jumelles employées, la portée et l'angle à respecter sont différents. La question est toujours de savoir si on a été pris à 200 mètres de distance ou à 30 mètres.

En cas d'interception, toujours demander à voir la vitesse enregistrée sur les jumelles car elles sont supposées avoir toutes un dispositif de maintien de l'affichage avant remise à zéro.

En cas de refus de l'agent demznder à ce que cela soit consigné sur le carnet dédié

11-08-2006 08:24:41 - Jumelles

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

EN fonction du type de jumelles employées, la portée et l'angle à respecter sont différents. La question est toujours de savoir si on a été pris à 200 mètres de distance ou à 30 mètres.

En cas d'interception, toujours demander à voir la vitesse enregistrée sur les jumelles car elles sont supposées avoir toutes un dispositif de maintien de l'affichage avant remise à zéro.

En cas de refus de l'agent demznder à ce que cela soit consigné sur le carnet dédié

Vous pouvez, en tant que contrevenant, toujours demander à voir l'affichage de la vitesse,,, mais les FDO n'ont aucune obligation en ce sens.  icon_sad

C'est quoi un carnet dédié ?  Je connais le carnet des "constatations et des déclarations reçues", pour le carnet dédié je ne connais pas, mais vous allez nous éclairer  icon_wink

11-08-2006 11:27:04 - Jumelles

Triskel
 Apprenti pilote

Inscrit le 26-10-2005 

En cas d'interception, toujours demander à voir la vitesse enregistrée sur les jumelles.

mais vous allez nous éclairer

Oui dites nous d'où vous sortez de telles choses.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Cote gratuite voiture
 Vendre une voiture
 Petites annonces
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto