|
Salut les gars!
J'appelle au secours! j'ais acheté une 405 1.9sri de 1987 d'occasion pour l'an dernier, elle fonctionnait à merveille jusqu'au mois de mai à part des à coups moteur quand je tentai de maintenir 50 km/h en 3ème ainsi qu'en seconde.
J'ais alors tenté de nettoyer le débitmètre et je crois que j'ais déréglé quelque chose car au remontage, elle calait au démarrage, quand elle ne calait pas le moteur montait en tour mais la voiture n'avançait pas.
Et quand enfin elle a avancé, au bout de quelques mètres, pied au plancher, je maintenait à peine une petite vitesse jusqu'à ce qu'elle s'arrête et cale.
Dépannage de mon garagiste agent renault, il arrive à l'emmenner à son garage, il me met un débitmètre d'occase rien n'y fait, nettoyage des injecteurs, changement des bougies, diagnostic valise ok, toujours pareil.
Il me met une capsule de d'allumeur d'occase, rien de mieux.
Là il me branche en direct l'arrivée d'essence pour voir si c'est pas le calculateur d'injection qui pose problème et ça je le saurai demain matin!
Je lui ai dit de stopper les recherches si ça ne marche pas après ça!
Ca fait depuis début mai qu'il la garde et ne trouve pas la panne!
Quelqu'un a une idée? svp! je suis dans la merde!
Apparemment les concessions peugeot qu'il a contacté ne sont pas outillées pour brancher leur valise sur la fiche de ma 405 trop vieille! que faire?
vite ça urge svp.....
merci
Peugeot 405
merci,
je vais le dire au garagiste je le vois ce soir à 19h00 pour un essai car il a supprimer le boitier de régulation de pression de l'essence pour faire un branchement en direct, et il me dit qu'lle roule mieux sans que ce ne soit le top, je vais lui donner toutes les propositions que je recueille aujourd'hui pour l'aider car il est un peu paumé.
Merci et si quelqu'un pense à quelque chose, je suis connecté toute la journée au cas où.....
propositions faites = potentiomètre de position de papillon
prise air circuit admission (écartée lors du changement de débitmètre puisque tout a été vérifié)
pompe à essence
réglage de l'allumeur(vais demandé si c fait au garagiste)
faisceau d'injection(idem réglage allumeur)
calage de la distribution(idem réglage allumeur)
boitier d'allumage(idem réglage allumeur)
J'en saurai plus ce soir mais n'hésitez pas à me donner vos idées comme ça je pourrai en parler avec le garagiste ce soir et je viendrai vous dire ce qu'il en est après....
Merci et à +
ben voilà je suis de retour du garage
alors démarrage nickel
ralenti nickel
en fait il a enlevé la petite capsule fixée à la batterie par laquelle transite l'essence avent d'arriver à l'injection nous avons fait l'essai comme ça.
elle démarre bien en 1ère et après quand on accélère rapidement il ne se passe rien pendant 2 secondes avant qu'elle n'accepte d'accélérer mais c'est poussif elle ne barde plus comme avant et je ne dépasse pas les 120km/h ( non non on ne vient pas d'inventer le régulateur de vitesse) et pour les atteindre il faut du temps.
Ensuite il m'a remis la capsule et j'ais trouvé que c'était un peu pire, plus de creux en accélaration, mais j'ais atteint les 130 km/h lentement.
le boitier d'allumage est ok
le réglage de l'allumeur aussi
le calage de la distribution aussi
pas de prise d'air dans le circuit d'admission
durit de dépression entre le régulateur et la pipe d'admission ok.
on pense à la pompe à essence pourtant on l'entend bien se mettre en route à l'arrière de la voiture
régler le potentiomètre de position de papillon est peut être à faire? le problème c'est que le garagiste ne sait quelle valeur en ohms il faut mettre puisqu'il n'a pas la doc de cette voiture et que les agents et concessions qu'il a contacté ne l'ont pas non plus. ( il se met en relation avec un agent que je lui ai trouvé qui apparemment a ce qu'il faut en doc demain matin)si quelqu'un sait merci d'avance....
je lui ai demandé de se mettre en relation avec Bosch demain matin pour savoir si la référence du débitmètre qu'il m'a mis d'occase est la bonne (malgré qu'elle soit la même que le débitmètre qui était dessus quand je l'ais acheté) puisque ma 405 est non catalysée .
J'ai vu sur un forum que la référence du débitmètre pour une non catalysée doit être 0 280 202 109 (Bosch) or celui qui était dessus et celui qu'il m'a mis d'ocase est 0 280 000 602 je crois à peu près. si quelqu'un sait aussi ...merci?
Il aimerait aussi savoir à quoi sert la capsule qu'il a enlevé par laquelle transite l'essence, il pense que c'est un stabilisateur pour éviter les saccades d'essence mais il n'en est pas sûr, si c'est ça il aimerait connaître le principe de fonctionnement, membrane ou tamis ou autre? si quelqu'un sait encore merci...?
si je récapitule, il me faudrait :
-référence du débitmètre Bosch pour 405 non catalysée.
-à quoi sert la capsule qu'il a enlevé( stabilisateur?) et son principe de fonctionnement?
-que dire de la pompe à essence?
-pensez vous qu'il y a quelque chose à faire au niveau du potentiomètre et où trouver les valeurs ohms pour le réglage? ou bien où trouver la doc?
-et quelle serait la cause de des creux à l'accélération et vitesse de pointe limitée??
-Quelque chose à faire au niveau des faisceaux d'injection(connections)? ils lui semblent propres.?
Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait infiniment reconnaissant par ce que là je suis limite en pleurs à chaque fois que j'y vais et que ça ne marche pas ! je n'en peut plus je veux vraiment trouver!!!
Merci pour votre compréhension et votre aide.....
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005
albator01,
Ben il m'a dit que la pression d'essence il uy en avait, mais il n'a aucune valeur d'origine ce qui lui pose problème pour tous les réglages.....quelqu'un sur un autre forum a apparemment la rta de ce modèle, alors, il me donne les références du débitmètre pour ma version non catalysée pour voir si j'ais la bonne, il me donne les valeurs en ohms à respecter pour régler le potentiomètre de position de papillon et il me donne les valeurs à respecter pour la pompe à essence.
Ce soir je donne tout ça au garagiste, il bosse là dessus et on va voir.
Normalement ce matin il a appellé Bosch pour avoir la référence du débitmètre, et il a appellé un agent peugeot qui a la rta pour avoir toutes les valeurs.
Moi je fais le même boulot de mon côté, 2 sources valent mieux qu'une....
Si quelqu'un sait quelque chose.......merci d'avance
J'ais bien l'intention de rouler de nouveau avec mon petit bolide.....
Pilote confirmé
Lieu: herault
Inscrit le 8 octobre 2005
le potentimetre c'est rare que sa tombe en panne pour le reglage c'est simple.
papillon fermé,il faud legerement acceleré puion on entend un clic (c'est la coupure d'injection a la decélération) si c'est ok il faud pas touché,sinon il faud tourné le potentiometre papillon ferméjusqu'a entendre le clic puis seré les 2 vis

un quasi identique à droite qui est un amortisseur
Pour info l'amortisseur de pulsations sert à supprimer les coups de bélier provoqués chaque fermeture des injecteurs car c'est pas bon pour le système d'injection et en plus c'est pas agréable à entendre.
Jéjé
http://techniconnexion.frbb.net/viewtop … =1492#1492
|