Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

LOLO10
VIP

Inscrit le 12 janvier 2006 
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 9 août 2006 - #316548 - flashage pendant la phase de test d'une cabine radar et....

avis de contravention reçu alors que, ni le préfet, ni le procureur de la république n'ont donnés l'autorisation de mise en fonctionnement de la cabine radar....
le débat se situe ici sur deux points....
le premier étant qu'en phase de test, une cabine radar ne doit renvoyer des informations au CACIR pour exploitation ultérieure...
la seconde étant que l'autorisation de mise en service effective a été prise ultérieurement par le préfet avec avis du procureur de la république, mais que, pour autant, aucun arrêté prefectoral n'a été pris comme cela devrait être....

vos avis mes amis ??? icon_biggrin

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 9 août 2006 - #316552 - Re: flashage pendant la phase de test d'une cabine radar et....

Bonsoir MR LOLO !!!!!!!!!!!!!!!!
La courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés

il est ou le bonjour ?????  sm4  sm13  nvtaper
Aucune excuse pour un ancien !
6 points en moins pour le bonjour 6 points en moins pour le merci d'avance
Reste a vous  re inscrire !
Tiger
inutile contacter l'omp moumoute il est couvert par alea ! donc reponse a tout !  icon_cool

De l'entraide vient la solution !

LOLO10
VIP

Publié le 9 août 2006 - #316556 - Re: flashage pendant la phase de test d'une cabine radar et....

Bonsoir MR LOLO !!!!!!!!!!!!!!!!
La courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés

il est ou le bonjour ?????  sm4  sm13  nvtaper
Aucune excuse pour un ancien !
6 points en moins pour le bonjour 6 points en moins pour le merci d'avance
Reste a vous  re inscrire !
Tiger
inutile contacter l'omp moumoute il est couvert par alea ! donc reponse a tout !  icon_cool

hahahaha mille excuses grand maitre tiger..... je rectfie le tir tout de suite
il arrive le bonjour.. a une vitesse légale autorisée par le gouvernement (sic)
BONJOUR A TOUS......
merci pour vos avis... le sujet est d'importance car il pourrait très bien permettre l'annulation de quelques milliers d'avis de contraventions.....

BGO
VIP

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 9 août 2006 - #316583 - Re: flashage pendant la phase de test d'une cabine radar et....

Bsr,
C'est LOLO qui s'est fait pigeonner, ou c'est un cas d'école ?  icon_eek

LOLO10
VIP

Publié le 9 août 2006 - #316586 - Re: flashage pendant la phase de test d'une cabine radar et....

icon_biggrin  Bonsoir BGO... non c'est pas moi qui me suis fait avoir..; mais un de mes collègues... ce n'est donc pas un cas d'école...
va voir en MP....
bon y'a pas d'autres avis...??? tout le monde mange bien ce soir ??? lol

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 9 août 2006 - #316589 - Re: flashage pendant la phase de test d'une cabine radar et....

bonsoir,

Le sujet me parait pertinent.  icon_razz

Il faudrait que quelqu'un puisse nous mette en ligne une circulaire que je n'arrive pas à trouver, elle émane du ministre de l'intérieur et de l'équipement, elle est du 25 novembre 2003, elle semble indiquer le processus de la mise en place de ces boîtes à malices, à tout le moins d'après les recherches auxquelles j'ai procédé.

LOLO10
VIP

Publié le 9 août 2006 - #316594 - Re: flashage pendant la phase de test d'une cabine radar et....

merci ALEA...pour le compliment... icon_biggrin
mais nous sommes tous là pour essayer de trouver une faille dans le système "rouleau compresseur"

tiens voila un lien pour connaître le contenu des arrêtés préfectoraux pris dans le dpt des cotes d'armor
http://www.cotes-darmor.pref.gouv.fr/do … 202006.pdf

on cherche la fameuse circulaire, on cherche.. car d'une importance certaine.....
au boulot tout le monde....
icon_lol

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 9 août 2006 - #316602 - Re: flashage pendant la phase de test d'une cabine radar et....

bonsoir,

je vais faire mon "mauvais" icon_biggrin mais qu'est ce qui differencie un "embarqué" positionné et relié au cacir et une boite ?
si le radar/appareil de prise de vue  de la boite est homologué , il  me semble que pendant meme pendant la phase de test l'infraction peut etre relevée valablement puisque effectuée avec du materiel en "pleine forme" juridique icon_biggrin  ?
seul point que je ne connais pas , mais Alea va vite me mettre au parfum icon_biggrin
dans le cas d'une mesure faite par un RAd embarqué et relié au cacir , qui constate l'infraction : un des membre de l'equipe cacir ou les personnels ayant positionné le vehicule ? , (il me semble que c'est un des personnel du cacir !)

LOLO10
VIP

Publié le 9 août 2006 - #316613 - Re: flashage pendant la phase de test d'une cabine radar et....

bonsoir,

je vais faire mon "mauvais" icon_biggrin mais qu'est ce qui differencie un "embarqué" positionné et relié au cacir et une boite ?
si le radar/appareil de prise de vue  de la boite est homologué , il  me semble que pendant meme pendant la phase de test l'infraction peut etre relevée valablement puisque effectuée avec du materiel en "pleine forme" juridique icon_biggrin  ?
seul point que je ne connais pas , mais Alea va vite me mettre au parfum icon_biggrin
dans le cas d'une mesure faite par un RAd embarqué et relié au cacir , qui constate l'infraction : un des membre de l'equipe cacir ou les personnels ayant positionné le vehicule ? , (il me semble que c'est un des personnel du cacir !)

un gros détail cher kirlian car il faut beaucoup plus d'autorisation pour une cabine que pour un embarqué... on s'est renseigné...un peu, beaucoup, passionnément...lol

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 9 août 2006 - #316623 - Re: flashage pendant la phase de test d'une cabine radar et....

Bonsoir

Bonsoir,

Je me suis fait exactement la même remarque en mettant en parallèle le radar fixe-fixe et l'embarqué fixe.

S'il faut un arrêté pour le fixe-fixe pourquoi n'en fraudrait-il pas un pour le fixe embarqué ?  Je veux parler d'un arrêté qui entrerait dans la base légale de la caractérisation de l'infraction.

Ce qu'il faudrait savoir c'est si l'absence d'autorisation d'implantation préfectorale ou autre vicie la procédure  icon_sad

Par ailleurs, à ce que j'en connais, l'infraction d'un radar embarqué relié au CACIR n'est pas constatée par l'agent sur place car il possède une disquette verrouillée dont il envoie les données dès son retour.

LOLO10
VIP

Publié le 9 août 2006 - #316632 - Re: flashage pendant la phase de test d'une cabine radar et....

j'arrive pas à remettre la main sur cette circulaire conjointe....
pas évident à trouver....
mais je pense qu'on tient quelque chose là...
a vérifier quand même
icon_biggrin

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 9 août 2006 - #316633 - Re: flashage pendant la phase de test d'une cabine radar et....

Je me suis fait exactement la même remarque en mettant en parallèle le radar fixe-fixe et l'embarqué fixe.

S'il faut un arrêté pour le fixe-fixe pourquoi n'en fraudrait-il pas un pour le fixe embarqué ?  Je veux parler d'un arrêté qui entrerait dans la base légale de la caractérisation de l'infraction.

Ce qu'il faudrait savoir c'est si l'absence d'autorisation d'implantation préfectorale ou autre vicie la procédure  icon_sad

Par ailleurs, à ce que j'en connais, l'infraction d'un radar embarqué relié au CACIR n'est pas contastée par l'agent sur place car il possède une disquette verrouillée dont il envoie les données dès son retour.

voilà c'etait ma premiere reflexion à la lecture du sujet , je crois qu'il ne faut pas confondre arrété eventuel "d'implantation" (comprendre emprise sur le domaine) de la boite et validité de la mesure (et de l'infraction constatée) par le seul dispositif homologué !

un gros détail cher kirlian car il faut beaucoup plus d'autorisation pour une cabine que pour un embarqué... on s'est renseigné...un peu, beaucoup, passionnément...lol

eventuellement pour la cabine lolo mais pas necessairement pour le cinemo/photo icon_biggrin icon_biggrin !
alignez déjà les textes que vous avez dans le registre "beaucoup plus"  icon_cool
qu'on puisse commenter l'obligation d'arrété (ou pas) .   :rolleyes:

LOLO10
VIP

Publié le 9 août 2006 - #316638 - Re: flashage pendant la phase de test d'une cabine radar et....

les arretés sont pris comme ceux ci dans les cotes d'armor

icon_biggrin

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 9 août 2006 - #316643 - Re: flashage pendant la phase de test d'une cabine radar et....

les arretés sont pris comme ceux ci dans les cotes d'armor

icon_biggrin

j'avais déjà lu le lien déjà cité lolo10 icon_biggrin
mais comme ce n'est pas une circulaire qui peut imposer une prise d'arrété  icon_cool et qu'aucun des visa externes cités dans les arrétés en reference ne semblent "pointer" vers cette obligation (je n'ai pas redescendu l'arbre des textes) je "dubite" icon_smile  donc sur son opposabilité à base repressive

LOLO10
VIP

Publié le 9 août 2006 - #316645 - Re: flashage pendant la phase de test d'une cabine radar et....

nous allons bien voir....car il semble qu'il faille bien une base légale pour la date certaine de mise en fonctionnement de la cabine radar... de cela nous sommes surs au boulot....
affaire à suivre donc....;
icon_biggrin

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 10 août 2006 - #316690 - Re: flashage pendant la phase de test d'une cabine radar et....

bonjour

j'arrive un peu tard... icon_redface ... désolé, faut bien gagner sa croûte dans ce monde de brutes :rolleyes:

le texte que je viens de lire ne doit pas être celui que vous cherchez, mais il apporte une réponse à un débat que Lolo10 avait soulevé concernant le réglage à distance des seuils de vitesse icon_confused

- d’un connecteur modèle DIN à 8 broches, utilisable lors des contrôles réglementaires et pour modifier à distance les seuils de vitesse.

II – 6   Paramétrage à distance La configuration de l’alarme de vitesse et la modification des valeurs de ses seuils, peuvent être effectués à distance.

in http://www.industrie.gouv.fr/metro/approb/approb02.htmMESTA 210    04.00.251.002.1    03/05/2004

donc: c'est faisable

test de signature

LOLO10
VIP

Publié le 10 août 2006 - #316695 - Re: flashage pendant la phase de test d'une cabine radar et....

Bonjour idiotgene, tu vises un certificat pas une circulaire hors c'est ce que nous recherchons...
normalement, la préfecture doit me recontacter pour cette histoire (facheuse?) d'arrêté préfectoral (pris ou pas pris ??)  vu qu'ils ne le trouvent pas.... c'est plutot bon signe...
affaire à suivre
bonne journée à tous....

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 11 août 2006 - #317211 - Re: flashage pendant la phase de test d'une cabine radar et....

Bonjour,

donc: c'est faisable

Mais... Qui, ici, a jamais dit le contraire ???

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/Q_LAUG%7E1.GIF

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 11 août 2006 - #317319 - Re: flashage pendant la phase de test d'une cabine radar et....

Mais... Qui, ici, a jamais dit le contraire ???

bonjour

mm :rolleyes: mmmm icon_biggrin

tiens anecdote, survenue hier, dont on peut penser ce que l'on pense:

vers 17h, ralentissement sur l'A4 vers Paris à hauteur des sorties joinville-Créteil
jusque là: normal
sauf qu'en remontant la file
sm36 c'est un panier à salade, gyro et barre jaune allumés qui zigzague et empêche tout dépassement icon_confused

jusque là, boaf, mais moment plutôt curieux... un crash à la sortie du virage du Poilu à cause du radar?? icon_confused
je passe outre le fait qu'à partir du moment où le nombre de voies se multiplie, la meute se fait pressante et le panier est obligé de jouer furieusement les pace car icon_biggrin
finalement, on voit un type avec une trousse à outils et un gilet fluo qui revient du radar de la bande centrale et qui monte dans le panier...qui faisait donc juste un taxi... avant de lâcher la meute à lassaut de la capitale

ce que je me demande, c'est si ce type avait les accréditations requises par la Drire et si cette intervention, perturbant le traffic dans un endroit particulièrement dangereux, correspondait bien a une nécessité absolue et immédiate??

sm11

test de signature

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto