Bonjour à tous,
Depuis presque 2 mois, ma VW Polo (1.4l de 1995) se met à brouter vers environ 2000 tr/min.
Aucun garagiste n'est en mesure de m'affirmer avec précision l'origine du problème. On me fait savoir que cela peut être beaucoup de choses et qu'il faut commencer par remplacer les pièces les moins chères.
Ce que je me suis résolu à faire bien que cela m'énerve (quand je dépanne quelqu'un en informatique, je diagnostique avec des pièces de rechange pour déterminer le problème!! Or là, on ne pouvait même pas me prêter un faisceau pour tester, bref ...).
Les causes énumérées ont été :
- les bougies -> changées
- le faisceau -> j'ai changé un des câbles (horriblement cher !) qui était corrodé, tous les autres sont en parfait état
- le doigt d'allumage (qui était fissuré) -> changé
- le delco -> changé
- les injecteurs -> nettoyés pas un additif dans le carburant
Reste éventuellement à faire ou à voir :
- les injecteurs à nettoyer aux ultra-sons ?
- un problème de gestion électronique au niveau des injecteurs ?
- la pompe à injection qui délire ?
- le filtre à carburant à changer car encrassé ?
- quoi d'autre ?
En fait au moment de la demande d'accélération, on dirait que le moteur s'étouffe comme gavé d'essence ... Qu'en pensez-vous ?
En conclusion, non seulement le problème persiste, mais en plus je dois changer différentes pièces à coups de 20, 30 ou 50 €. STOP !
Quelqu'un a-t-il une idée svp ? car je n'ai pas envie de faire des frais inutiles ou en tous cas pas nécessaires pour le moment.
Merci par avance.
NicO
- Marque : Volkswagen - Modele : Polo |