Publié le 13 octobre 2011 - #1372862 -
Re: PROBLEME DE TABLEAU DE BORD ET BOITIER B2I /ESPACE 3 2.2DT
J'ai démonte mon Bii et l'ai inspecté a la loupe, mis a part une très légère poussière blanche sur le circuit imprimé au dos du quartz du coté des soudures et aussi aux pieds d'une résistance CMS je ne vois rien d’évident. Quelqu'un aurait il trouvé quel est le composant qui déconne? Je soupçonne le quartz marqué 4.0000~:03 mais sans aucune certitude.
Merci d'avance a l’électronicien qui pourrait apporter sa contribution.
Publié le 17 octobre 2011 - #1374676 -
bonjour a toute et a tous voila je possède une renault espace 3 2l2 dt mon souci j ai plus de tableau de bord il est noir elle démarre plus plus de fermeture centralise plus lumière a l intérieur de l habitacle plus de klaxon en fait ma elle ne répond plus alors d après mon garagiste me dit que ma batterie a bouilli l acide a peut être fais fondre mes câble électrique moi je ni crois pas trop je pense pluto que c le b2i qui est hs je peux me tromper je voudrais bien si quelqu'un a une réponse a me donner sa serais cool parce que ca fais trois semaine aujourd'hui hui que ma voiture est au garage sa commence a bien faire j attend le devis comme on dit on attend la claque cette claque elle fait mal pas en douleur pour le portefeuille a votre avis j en est pour combien pour moi je compte 2000euro
Publié le 17 octobre 2011 - #1374776 -
Bonjour,
Il y a en effet bien des chances que ce soit le Bii. Le mien vient de partir chez EREPAR pour réparation. En attendant que se passe t il lorsque vous debranchez votre batterie et la rebranchez quelques minutes après? Cela suffit parfois a rebooter "l'ordinateur" et a tout faire rentrer dans l'ordre
Publié le 23 octobre 2011 - #1377173 -
Le Bii est le boitier noir logé entre les fusibles sous les pieds du passager. Après avoir enlevé la trappe fixée par 2 vis vous voyez a droite les fusibles au milieu le bii et a gauche quelques connecteurs dont la prise diagnostic. Mon boitier est revenu de chez EREPAR et voila tout fonctionne normalement pour 250€ alors qu'un passage chez Renault est autrement plus cher.
Publié le 19 novembre 2011 - #1388180 -
bonjour , kartman suite a ton post je pense que tu peux m'aider par temps froid , cela claque dans le b21 comme un relais qui prend pas etait ce d'apres toi les memes symptomes merci
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 22 novembre 2011 - #1389415 -
bonjour,
personne dans ma region ne veut le reinitisliser a mon vehicule , donc toujours la panne est un boitier neuf sur les bras
si vous aviez posé la question l'on vous aurait conseillé de trouver le garage qui veuille bien effectuer la programmation d'un calculateur avant d'acheter la pièce ce qui vous arrive est très courant et ce peut importe l'enseigne du garage.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Publié le 8 décembre 2011 - #1395992 -
bonjour , boitier et compteur revenu de chez erepar , le delai fut conforme , embalage serieux de retour , et pour le moment ça marche cela venais bien du boitier bii , quoi qu'il n'est pas fais tres froid mais ça marche ,juste eut souci d'ampoule pas remise sur compteur mais sinon je les ai eut au tel , en mail , et la reparation est faite ( tier du prix de renault ) mais si vous leur telephonais soyez patient , dur a avoir a bientot
Publié le 26 janvier 2012 - #1418029 -
Bonjour,
Extinction du TdB et impossibilité de démarrer à froid alors que le démarreur tourne très bien sont effectivement les 2 symptômes qui indiquent qu'un des composants électroniques du Bii à vieilli. Cela commence par apparaitre de temps en temps et puis un jour tout démarrage devient impossible sans préchauffer le Bii au sèche cheveux. Dans ce cas la réparation par Erepar convient très bien, il faut leur envoyer le TdB et le Bii, ils ont ce qu'il faut pour détecter d’où vient le problème. Pour les joindre: contact@erepar.fr
Publié le 26 janvier 2012 - #1418030 -
Bonjour,
le boitier bii se trouve dans la boite a fusibles coté passager , c'est le boitier noir et normalement sa reference est marquée dessus avez vous de soucis avec votre espace 3 ? a bientot