Publié le 6 août 2006 - #315479 -
voyant préchauffage reste allumé
Bonjour, je suis propriétaire d'une renault clio 1.5Dci 65CV se septembre 2001 et depuis quelques temps le voyant de préchauffage s'allume pendant que je roule et le moteyr a des "ratés", quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et si oui de quoi s'agit-il? Merci.
Hors ligne Lieu: 27
Inscrit le 6 août 2006
Publié le 6 août 2006 - #315500 -
Re: voyant préchauffage reste allumé
a tu en plus un autre voyant qui s allume en meme temps( de couleur orange qui ressemble a un bobinnage) de plus a tu une perte de puissance si oui la valve E G R VOILA BON COURRAGE
Publié le 7 août 2006 - #315756 -
oui il s'agit du meme voyant que celui du préchauffage et j'ai également une perte de puissance. J'ai mis un additif pour nettoyer les injecteurs et valve etc....de marque bardhall, j'espère que cela sera suffisant. Je vous remercie pour votre réponse.
Hors ligne Lieu: 27
Inscrit le 6 août 2006
Publié le 7 août 2006 - #315873 -
oui je suis d accord avec toi .a des moment l orsque j avais mon senic 1.9 dci il s allumer s eteigner me fesait passer de 80 a40 en peut de temps sa reparter j allais a vernon 27 cher renault et rien donc : bonsoir
Hors ligne Lieu: SUD MAYENNE
Inscrit le 8 août 2006
Publié le 8 août 2006 - #315890 -
C'est un defaut de vanne EGR qui reste coincé. Il faut commencer par la demonter puis la nettoyer et ensuite il faut te rendre dans le reseau Renault pour effectuer une reprogrammation du calculateur d'injection.
PS : Nettoie ta vanne EGR avec un diluant et surtout asseche la bien avant de la remonter.
Publié le 8 août 2006 - #316182 -
Depuis que j'ai mis l' additif de marque BARDHALL dans mon reservoir d'essence le voyant ne s'allume plus et je n'ai plus de "ratés". Si ça continue à fonctionner (je touche du bois), cela ne m'aura couté que 22 euros. Merci à toutes les personnes qui m'ont aidé en me donnant des conseils et explications.