scénic 2002 dti 80ch, 97000km, ça fait la 7ième fois que le cardan de la scénic casse: cannelures de manchon broyées. Renault a toujours refusé de prendre en charge cette réparation meme après une expertise. Motif : j'ai fait changer la première fois dans un garage (un samedi, week-end). J'ai déja changé le planétaire + manchon. Mais lé manchon casse malgré tt, après 10000 km, au lieu des 1200km précédemment. Cette fois, les mécano me conseillent de faire passer ma voiture au marbre, alors que je n'ai jamais eu de choc, ni meme entré ds un trou : berceau peu etre forcé ou déséquilibre du trai avant.
autre pb; la voiture n'accélère plus lorsque je désaccélère à plus de 3000 tours,le régime tombe puis elle retrouve sa puissance passé 1750 tours. Débimètre changé, vanne EGR aussi. Aucun changement. j'ai fait des recherche et je lis que cela est causé par le calculateur qu'il faut reprogrammer. Qu'en pensez-vous?
bjr! Merci de me faire la remarque. Il est vrai que c'est la première fois que je participe à un forum, et j'ai simplement exposé, sans mots de courtoisie. Au moins là jene dirai pas que je n'étais pas au courant. . Merci et à bientot