Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

06-08-2006 13:51:03 - feu rouge

chanrobert
 Nouveau membre

Inscrit le 06-08-2006 

feu rouge

vendredi j'ai été verbalisé alors que je suivais un caravane au Thillot. ma visibilité été réduite suite au fait que nous avancions au pas.. une voiture banalisée a relevé que je grillai le feu rouge feu fonctionnant à 3 m de hauteur mais celui qui est visible à environ 1,50 m ne marchait pas de plus il est surmonté du panneau route prioritaire.
à la sortie du village comité d'accueil, pv de 90€ et 4 points retirés.
je ne suis pas d'accord, vu que le feu de bas ne fonctionnait pas, que la visibilité était réduite par la caravane.
de plus le feu n'est pas situé à un carrefour, ce qui inciterait à plus de vigilance mais dans la rue il ne sert qu'à limité le flux de véhicule.
je pense faire une réclamation

Liens complémentaires

06-08-2006 18:47:02 - feu rouge

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Re: feu rouge

Bonjour,

- La courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés,

Merci

06-08-2006 19:12:34 - feu rouge

DgDg
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-04-2006 

C bien fait  icon_lol

06-08-2006 23:03:46 - feu rouge

youpi
 Apprenti conducteur

Inscrit le 08-04-2006 

bonsoir,
je ne pense pas que la réclamation fera quelque chose...

que le feu rouge soit là pour un carrefour ou pour réguler le flux de la circulation en fait pas grand chose, dans tous les cas on doit s'arreter ....

et le fait que le feu de bas ne marchais pas n'est pas une excuse valable on pourra toujours vous repprocher de ne pas respecter les distances de sécurité.

mais vous pouvez toujours essayer, comme on dit "qui ne tente rien n'a rien."

07-08-2006 07:57:55 - feu rouge

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
Ben, c'est curieux, ça. Moi, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de me trouver dans des circonstances similaires à celles que vous décrivez, et je me suis toujours arrêté au feu. Alors pourquoi pas vous ?
La seule différence que je vois, c'est que, moi, ça ne se passait pas au Thillot...
Ah si, il y a peut-être une autre différence. Moi, quand je suis derrière une caravane, même en allant au pas, j'évite de lui "coller au cul", justement pour garder une visibilité suffisante.
En tout cas, les flics, eux, ils vous ont bien vu.

07-08-2006 08:23:26 - feu rouge

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

de plus le feu n'est pas situé à un carrefour, ce qui inciterait à plus de vigilance mais dans la rue il ne sert qu'à limité le flux de véhicule.
je pense faire une réclamation

Bjr
Ah c'est vrai !
Tant pis si un pieton veut traverser non mais !  icon_cry  icon_cry
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

07-08-2006 17:34:12 - feu rouge

chanrobert
 Nouveau membre

Inscrit le 06-08-2006 

moi je ne suis pas d'accord avec les forces de l'ordre qui étaient situées à un endroit ou un feu ne fonctionne pas plusieurs automobilistes ont eu le meme pb ce jour, circulation très dense, pas de carrefour, pas de passage à niveau. une voiture banalisée, pour intercepter les autos qui dans 50% des cas ne se mettent pas à 4 pattes pour regarder si les autres feu situés à 4 m de hauteur fonctionnent, de plus le feu ne fonctionnant pas ést surmonté d'un panneau route prioritaire.

07-08-2006 19:28:33 - feu rouge

Lerenard
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2006 

Bonsoir,

On ne vous demande pas de vous mettre à 4 pattes, mais simplement de compter jusqu'à 4 : 331,332,333,334.

Si vous êtes à 4 secondes près dans la vie, réglez votre réveil-matin 4 secondes plus tôt.

Bonne route!

07-08-2006 19:52:52 - feu rouge

chanrobert
 Nouveau membre

Inscrit le 06-08-2006 

je me suis inscrit sur ce forum pour des conseils et non pour une morale de bas étage. il est vrai que l'on peut dire amen à tout, il est vrai que l'on aaussi le droit se ne pas être des vaches à lait en tant qu'automobiliste.
nombre de personnes ne savent plus conduire sans avoir un oeil rivé sur leur compteur, roule à 70 sur unroute limité à 90, accelere si elle sont sur le point d'être dépassées, et traverse le village à 70 Km/h
il faut être responsable et ne pas se mettre à genoux devant la tirelire du gouvernement
Exemple, près de Metz 57, 4 radars à 90 km/h, autoroute à 3 voies, cela semble normal à certains.

07-08-2006 23:23:55 - feu rouge

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Bsr,
Ben en trois messages, même pas un bonjour, et vous ne voulez pas de "morale de bas étage" ?
Si vous souhaitez contester, essayez d'obtenir des témoignages écrits confirmant que le feu du bas était inopérant, et revenez nous indiquer la suite donnée ...
A+

08-08-2006 06:23:59 - feu rouge

burdigala
 Pilote confirmé

Inscrit le 17-12-2005 

......... de plus le feu ne fonctionnant pas ést surmonté d'un panneau route prioritaire.

Bonjour;

En effet elle est pas mal celle la ! mais ce panneau n'est effectif que lorsque tous les feux ne fonctionnent pas, donc n'utilisez pas cette excuse pour une réclamation ...

Il ne me semble pas que les feux rouges doivent obligatoires à mi hauteur, certains feux sont même seulement en hauteur (beaucoup en Normandie d'ailleurs)

Et de toute façon, je ne pense pas qu'un OMP puissent répondre positivement aux arguments, il vous adressera même un autre PV pour "non respect des distances de sécurité"  icon_biggrin

08-08-2006 08:39:33 - feu rouge

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Bonjour !
Alors MR Chanrobert est encore un de la race des meilleurs !
On ne dit pas bonjour on nous envoie chi... car on ose faire 1 ou 2 remarques pas mechantes juste realiste on lui donne des reponses de droit etc..
Mais il veut pas comprendre qu'il va se faire... par l'omp
Surtout on ne lui repond plus ce genre de personne nous fait perdre du temps pour rien et il y a bien plus interessant sur ce forum
Je ne doute qu'il gagnera... les amendes majorees et ca apprendra a vivre

Je clos ce sujet  icon_twisted
Tiger
Desole a toutes et tous on aurait du fermer ce message des qu'il a ete poste vu le style de ce mr !

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums