vendredi j'ai été verbalisé alors que je suivais un caravane au Thillot. ma visibilité été réduite suite au fait que nous avancions au pas.. une voiture banalisée a relevé que je grillai le feu rouge feu fonctionnant à 3 m de hauteur mais celui qui est visible à environ 1,50 m ne marchait pas de plus il est surmonté du panneau route prioritaire. à la sortie du village comité d'accueil, pv de 90€ et 4 points retirés. je ne suis pas d'accord, vu que le feu de bas ne fonctionnait pas, que la visibilité était réduite par la caravane. de plus le feu n'est pas situé à un carrefour, ce qui inciterait à plus de vigilance mais dans la rue il ne sert qu'à limité le flux de véhicule. je pense faire une réclamation
bonsoir, je ne pense pas que la réclamation fera quelque chose...
que le feu rouge soit là pour un carrefour ou pour réguler le flux de la circulation en fait pas grand chose, dans tous les cas on doit s'arreter ....
et le fait que le feu de bas ne marchais pas n'est pas une excuse valable on pourra toujours vous repprocher de ne pas respecter les distances de sécurité.
mais vous pouvez toujours essayer, comme on dit "qui ne tente rien n'a rien."
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 7 août 2006 - #315532 -
Re: feu rouge
Bonjour, Ben, c'est curieux, ça. Moi, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de me trouver dans des circonstances similaires à celles que vous décrivez, et je me suis toujours arrêté au feu. Alors pourquoi pas vous ? La seule différence que je vois, c'est que, moi, ça ne se passait pas au Thillot... Ah si, il y a peut-être une autre différence. Moi, quand je suis derrière une caravane, même en allant au pas, j'évite de lui "coller au cul", justement pour garder une visibilité suffisante. En tout cas, les flics, eux, ils vous ont bien vu.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 7 août 2006 - #315533 -
de plus le feu n'est pas situé à un carrefour, ce qui inciterait à plus de vigilance mais dans la rue il ne sert qu'à limité le flux de véhicule. je pense faire une réclamation
Bjr Ah c'est vrai ! Tant pis si un pieton veut traverser non mais ! tiger
moi je ne suis pas d'accord avec les forces de l'ordre qui étaient situées à un endroit ou un feu ne fonctionne pas plusieurs automobilistes ont eu le meme pb ce jour, circulation très dense, pas de carrefour, pas de passage à niveau. une voiture banalisée, pour intercepter les autos qui dans 50% des cas ne se mettent pas à 4 pattes pour regarder si les autres feu situés à 4 m de hauteur fonctionnent, de plus le feu ne fonctionnant pas ést surmonté d'un panneau route prioritaire.
je me suis inscrit sur ce forum pour des conseils et non pour une morale de bas étage. il est vrai que l'on peut dire amen à tout, il est vrai que l'on aaussi le droit se ne pas être des vaches à lait en tant qu'automobiliste. nombre de personnes ne savent plus conduire sans avoir un oeil rivé sur leur compteur, roule à 70 sur unroute limité à 90, accelere si elle sont sur le point d'être dépassées, et traverse le village à 70 Km/h il faut être responsable et ne pas se mettre à genoux devant la tirelire du gouvernement Exemple, près de Metz 57, 4 radars à 90 km/h, autoroute à 3 voies, cela semble normal à certains.
Hors ligne Inscrit le 6 septembre 2005
Publié le 7 août 2006 - #315872 -
Bsr, Ben en trois messages, même pas un bonjour, et vous ne voulez pas de "morale de bas étage" ? Si vous souhaitez contester, essayez d'obtenir des témoignages écrits confirmant que le feu du bas était inopérant, et revenez nous indiquer la suite donnée ... A+
Hors ligne Inscrit le 17 décembre 2005
Ma voiture Ferrari F50 de 2005 - Diesel
Publié le 8 août 2006 - #315889 -
......... de plus le feu ne fonctionnant pas ést surmonté d'un panneau route prioritaire.
Bonjour;
En effet elle est pas mal celle la ! mais ce panneau n'est effectif que lorsque tous les feux ne fonctionnent pas, donc n'utilisez pas cette excuse pour une réclamation ...
Il ne me semble pas que les feux rouges doivent obligatoires à mi hauteur, certains feux sont même seulement en hauteur (beaucoup en Normandie d'ailleurs)
Et de toute façon, je ne pense pas qu'un OMP puissent répondre positivement aux arguments, il vous adressera même un autre PV pour "non respect des distances de sécurité"
Celui qui reconnait la commission de son infraction a 50 % de chances de ne pas la recevoir ......
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 8 août 2006 - #315909 -
Bonjour ! Alors MR Chanrobert est encore un de la race des meilleurs ! On ne dit pas bonjour on nous envoie chi... car on ose faire 1 ou 2 remarques pas mechantes juste realiste on lui donne des reponses de droit etc.. Mais il veut pas comprendre qu'il va se faire... par l'omp Surtout on ne lui repond plus ce genre de personne nous fait perdre du temps pour rien et il y a bien plus interessant sur ce forum Je ne doute qu'il gagnera... les amendes majorees et ca apprendra a vivre
Je clos ce sujet Tiger Desole a toutes et tous on aurait du fermer ce message des qu'il a ete poste vu le style de ce mr !