Hors ligne Lieu: Lajoux
Inscrit le 21 octobre 2004
Publié le 6 août 2006 - #315349 -
Problème, besoin de vos conseil. skoda octavia
Salut a tous...
Comme certaint le s'est déjà, a Pâque, ma boite à vitesse à casser, a 259'000km et donc je l'ai changée contre une de 82'000km.
Pour bien faire, je lui ai changée l'ambrayage complet, mais, l'osrque je l'ai ouvert, le disque avait un diamètre plus petit que celui d'orrigine, entre 0.5 et 1 cm...
Chez Technomag fournisseur de pièce otaumobile ont dis qu'il y avait qu'une sorte et que celui là allait.
Donc, je l'ai monter, et qu'elle que semaine plus tard, elle a commancer de patinée en 5 èmme vers 2000 Tmin et une deux semaine plus tard pareile en 4 ème...
Je voulais s'avoir si s'est possible que ça proviène du disque d'ambrayage plus étroit.
Vue que en plus, j'ai un boitier et que aulieux de 235Nm elle sorte plus de 310Nm et aulieux de 110cv elle en a 142cv....
J'ai entendu dire, qu'il fallait équilibré le volant moteur, mais ont le fait jamais...faux t'il le faire vraiment??
Mercis pour vos réponse, car je vais ouvrire ma boite bientôt..
Hors ligne Lieu: vaucluse
Inscrit le 12 février 2006
Publié le 6 août 2006 - #315355 -
Re: Problème, besoin de vos conseil. skoda octavia
bonjour Octavia! tu as parfaitement cerné le problème!
Tu dis avoir un disque d'embrayage plus petit que celui équipant la 110 (c'est déja pas top pour transmettre le couple moteur sans torturer l'embrayage).
Et en plus de ça, ton moteur délivre une valeur de couple bien supérieure à celle d'une 110 de série!!!
A mon avis, rien d'étonnant dans ton histoire: ton embrayage est trop faible pour ta cavalerie!
Autre point: les joints spy ,(boite et vilbrequin) , sont en bon état? Pas de fuites?