Publié le 8 août 2006 - #316021 -
Re: Problème de démarrage 205 Roland Garros
Re, en fin de matinée, j'ai rechangé le module d'allumage pour etre sur qu'il n'était pas défectueux, et changé aussi le faisceau, seulement, cela ne marche toujours pas. J'ai pas pu retester pour voir si l'allumage se fait au niveau des bobines, mais la voiture démarre toujours pas. J'ai regardé aussi par curiosité la tension de la batterie, et j'ai vu qu'elle faisait 12,39V. J'ai suivi le post it sur la charge de la batterie, et j'ai vu que pour en dessous de 12,5V, il faut recharger. Je la mets donc a recharger en espérant que le problème vienne de la, mais je n'y crois pas trop, puisque le démarreur semble tourner correctement, et que la batterie a été changé au mois de décembre...
Publié le 9 août 2006 - #316367 -
Salut, en fait, j'ai toujours pas d'étincelle sur aucune des bougies. Ce matin, j'ai regardé s'il y avait du courant a l'entrée de la bobine, et il n'y en a pas. En fait, normalement, quand on met rien que le contact, je pense que la bobine doit déja etre alimenté, non ? Parce que c'est comme ça que j'ai testé, et j'ai essayé sur une autre voiture, et il y a du courant sur la bobine quand on met le contact. Voila, donc mon problème serait peutetre au niveau du faisceau qui alimente la bobine ? Ou alors un relais ? Qu'en pensez vous ? Merci.
Publié le 9 août 2006 - #316478 -
Re, j'en appelle encore a votre aide, en fait, j'ai trouvé le schéma de contact pour l'allumage dans la revue technique. La fiche qui sort du module d'allumage est OK. Par contre, j'ai pas pu tester 2 des 4 entrées qui vont sur la bobine, et je pense que le problème vient de la. En fait, pour ces 2 entrées, elles sont chacunes reliées a 1 relais que sont 7M7 et 4M1. Savez vous ou je peux les trouver, et comment les tester ? Merci.
Publié le 10 août 2006 - #316973 -
Salut, je fais un petit up de ce topic, parce que j'ai toujours pas résolu mon problème...Personne ne sait ou se trouve ces fameux relais ? Derrière le tableau de bord ? J'ai vu dans la revue technique qu'il y avait un test de 4 tensions que j'ai fait et le résultat de ce test dit que le fil est coupé entre le module d'allumage et la bobine, et qu'il n'y a pas d'arrivée de courant pour la bobine. Personne ne peut m'aider dans mon problème ? Peutetre qu'a ce stade, je devrais voir avec un garagiste, mais j'ai pas trop confiance en les garages...Rien qu'a voir quand ils ont changé mon calorstat pour la révision, maintenant, j'ai une fuite de liquide de refroidissement...Et l'embrayage qui est censé etre neuf a un point de patinage vraiment haut, mais bon, c'est peutetre qu'un réglage, et le problème n'est pas encore la. Donnez moi votre avis. Merci.
Publié le 12 août 2006 - #317725 -
Ok, c'est bon, j'ai trouvé. En fait, c'était un anti démarrage qui s'était mis en route, et que j'ai pu désactiver avec une petite clé. Merci vraiment pour votre aide. Je ne m'attendais pas a un problème de ce genre, puisque j'avais déja un anti démarrage que je désactive a chaque démarrage avec une télécommande. A bientot.