Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Tuning et performances"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

05-08-2006 01:40:19 - preparation moteur sur 205xs

jejedu64
 Nouveau membre

Inscrit le 05-08-2006 

preparation moteur sur 205xs

Voir le profil de jejedu64        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir, icon_biggrin
je recherche comment booster mon moteur de ma 205 xs 1l4. j'ai entendu dire qu'en faisant polir la pipe d'admission, je gagnerai un peu de puissance, est ce vrai? si quelqu'un aurait une idee pr booster mon moteur sans faire trop de frais, je suis prenant. merci d'avance   icon_wink

Liens complémentaires

05-08-2006 09:32:06 - preparation moteur sur 205xs

pokpok
 Conducteur confirmé

Lieu: RHONE 
Inscrit le 16-07-2006 

Re: preparation moteur sur 205xs

Voir le profil de pokpok        Voter pour ce message (+1 point)

salut si tu cherche a booster ta 205 xs 1l4 icon_biggrin .il existe divers piesce comme ligne directe d echapement + kit d admition direct + bougie mais un consseil tu va gagner a peinne 5 cv donc a mon avi trouve toi une bonne gti et la les modif tu va les sentirs surtout du coter du couple et a savoir aussi qu une modif moteur peut aporter beaucoup en couple et peut en point donc a toi de voire bon courage A+ icon_wink

05-08-2006 09:42:26 - preparation moteur sur 205xs

jejedu64
 Nouveau membre

Inscrit le 05-08-2006 

salut icon_biggrin
merci pour ta reponse mais j'ai deja une ligne d'echappement direct avec un pot de moto au bout, et j'ai un kit d'admission directe green.la j'ai la voiture sur chandelle, je l'ai deculasser car elle avai une perte de compression sur un cylindre (soupape qui ferme mal) donc je vais roder toute les soupape, et tant quel etait sur chandelle j'aurai voulu la booster. icon_cool

05-08-2006 11:36:58 - preparation moteur sur 205xs

Mr décibel
 Conducteur

Lieu: Russey 25 
Inscrit le 04-08-2006 

Voir le profil de Mr décibel        Voter pour ce message (+1 point)

Salut l'ami !  icon_wink

Si tu recherche un peu de canasson, tu te trouve un carbu Weber 40 ou 45 et si ce n'est pas encore le cas tu met une ligne d'échappement maison de diamètre 50mm. Sinon tu peu aussi remplacer l'arbre a came par un "Cat Cams" par exemple chez GT2i. Tu peu compter dans les 250 euro, mais croit moi ca vaut le coup. La puissance est terriblement augmenté, le couple est doublé, reste a savoir avant de le commander l'usage de ta 205. Si tu veut un peu de puissance ou si tu cherche a avoir une Groupe A. La seul petite contraînte est que la voiture peut caler quand tu t'arrête et que tu a tiré dessus avant. Bref le ralenti est un peu moins stable, j'en ai un sur ma R21 turbo et au début elle calait a chaque fois que je m'arrêtais. Maintenant avant de m'arrêter je met simplement un petit coup de gaz et elle ne cale plus.  Enfin moi mon arbre est un extreme et il est préparé ailleur mon moteur, donc si sa se peut elle vas même pas caler. Renseigne toi ! Bye

2 sub MTX T5515-44
1 sub Oxygène Jet 46cm
135.9 a Munchouse
135.6 aux Fins
135.7 a Magny cours

05-08-2006 11:57:17 - preparation moteur sur 205xs

jejedu64
 Nouveau membre

Inscrit le 05-08-2006 

salut icon_biggrin
merci mr decibel pour ta reponse. les carbu ke tu dis c'est pa les meme carbu que les 205 rally 1l3? pour l'arbre a came je vais y penser. pour l'echappement c'est une bonne idee mais sur quel voiture je peu le trouver? gti? car la j'ai une ligne direct,j'ai supprimer la detente. j'ai fait polir la pipe d'admission et la pipe d'echappement car j'ai entendu dire que de polir l'admission,l'essence coulerai plu vite au cylindre ( vu qu'on enleve les petits grains). merci d'avance  icon_lol

05-08-2006 12:06:48 - preparation moteur sur 205xs

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Salut

l'essence coulerai plus vite  icon_lol  icon_lol ca coule pas l'essence elle et vaporiser

moi je dirait plutot ca accelere la vitesse d'entré de l'air dans les cylindres  icon_wink

ca va legerement augmenter le rapport volumetrique

n'oublie pas qu'avec toutes tes modif ton assurance ne te couvrira pas en cas d'accident responsable ou non tu aura tord

va vaut vraiment le cou ? revend la et achette une GTI tu auras la puissance le freinage qui va avec ainssi que la tenue de route et en toute legalité !

envie de nous rejoindre c'est ici icon_arrow www.technique-auto.com
Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

05-08-2006 12:26:25 - preparation moteur sur 205xs

jejedu64
 Nouveau membre

Inscrit le 05-08-2006 

salut mecano84,
je sais que l'assurance ne me couvrera pas, responsable ou pas. mais j'ai 20anset j'ai pas les moyens de changer de voiture, alors je la boost a mes moyens. avant j'avais une golf1 1.6td et elle avait le moteur preparer maison(arbre a came changer,soupape changer,cylindree augmenter, pompe a injection toucher, turbo toucher, ligne d'echappement direct,kit d'admission green, train avant gti, kit carrosserie gti, jante en 13'' de super5 gt turbo) meme avec 550000km c'etait une bombe, mais maintenant elle a rendu l'ame icon_mad . donc la 205 je la boost pour mon plaisir et avec mes moyens. merci a+

05-08-2006 15:15:11 - preparation moteur sur 205xs

Mr décibel
 Conducteur

Inscrit le 04-08-2006 

Alors les carbus Weber sont des carbus que tu monte sur ce que tu veut ! Il sont vendu "universel" quoi, pour l'échappement trouve du tuyau de 50mm de diametre tu peut trouver ça chez un ferailleur, garage ou garage poid lourd sinon tu peut commander ca sur GT2i et tu fait toutes tes mesures "un tube droit de toutes façon" et tu vas faire souder ca dans une casse ou ailleur ! Pendant que tu y est pour quelques euro, achete des bougies Champion et tu remplace les fils d'allumages Champion. Allé tu vas t'en tirer pour 50 euro a tout peter.  icon_eek 
C'est du détail mais préparer son auto c'est tout des conneries comme ça. Croit moi j'ai déja gagné des bourrins en bidouillant mes caisses.  icon_wink

2 sub MTX T5515-44
1 sub Oxygène Jet 46cm
135.9 a Munchouse
135.6 aux Fins
135.7 a Magny cours

05-08-2006 15:18:50 - preparation moteur sur 205xs

Mr décibel
 Conducteur

Inscrit le 04-08-2006 

PS: j'ai oublié, pour les bougies et les cables vas commander ça a norauto, maxoto, roady ou feux vert !

J'te souhaite bonne chance et tu me retient au courant après les modifs ! Bye bye   champion

2 sub MTX T5515-44
1 sub Oxygène Jet 46cm
135.9 a Munchouse
135.6 aux Fins
135.7 a Magny cours

05-08-2006 15:38:26 - preparation moteur sur 205xs

termi_is_ide
 Pilote confirmé

Lieu: descends ... et a gauche... 
Inscrit le 11-11-2005 

Voir le profil de termi_is_ide        Voter pour ce message (+1 point)

pour rester legal, donc etre couvert par son assurance en cas d'accident ...

mettre de bonnes bougies , et un faisceau de bonne facture ( type beru)
faire une admission d'air FRAIS avec filtre sport d'origine
( le coup de dire j'ai le kit AD et faire avaler a son moteur de l'air bien chaud c'est debile...)
apres voir pour l'echappement, mettre un bon truc, de bon diametre ( comme dit plus haut) ceux de gt ou rallye sont pas mal  sinon investir et la mettre un 4/2/1 inox , iresa etant bien coté

apres le coup de l'arbre a came ben faut voir parce que les soupapes , joint et autres ressort sont etudiés pour un type d'AAC donc au pire en mettre un de gt mais pas cherche un truc de fou sinon ca peut conduire a une casse moteur ...
et "light is right"...
sans vider la voiture , enlever les poids inutiles et eviter la galerie "safari" sur le toit icon_lol icon_lol

aussi une boite courte c'est pas mal ... pas facile a trouver en bon etat mais fortement conseillé icon_wink

apres pour les moteur PSA faut aller demander avis aupres de Pierrev2v ... ax gt powa

05-08-2006 19:14:47 - preparation moteur sur 205xs

jejedu64
 Nouveau membre

Inscrit le 05-08-2006 

bonsoir,
merci mr decibel pour ton info, je vais y penser tres vite et je te tiens au courant sans probleme. merci

26-12-2007 15:45:05 - preparation moteur sur 205xs

joker 70
 Nouveau membre

Inscrit le 26-12-2007 

Voir le profil de joker 70        Voter pour ce message (+1 point)

si vous voulez deux ou trois conseil ,je peu, je possede une 205xs et pr la rendre plus nerveuse j ai change les bougie(ngk en iridium)puit modifie le carburateur (j ai renplace le ressort ki permet au 2 core de souvrire par un de carbu de 405(double core)sa donne ke les 2 core souvre en meme temps )puis j ai installer une ligne gr n de 205 rallye et pr finir j ai 4 amortisseur reglabe kony et je l ai equipe 185/55/14
pneu bf goodrich profiller
apres sa je te laisse decouvrire se ke sa va donner nvvroom

26-12-2007 16:46:04 - preparation moteur sur 205xs

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

joker 70 a écrit:

si vous voulez deux ou trois conseil ,je peu, je possede une 205xs et pr la rendre plus nerveuse j ai change les bougie(ngk en iridium)puit modifie le carburateur (j ai renplace le ressort ki permet au 2 core de souvrire par un de carbu de 405(double core)sa donne ke les 2 core souvre en meme temps )puis j ai installer une ligne gr n de 205 rallye et pr finir j ai 4 amortisseur reglabe kony et je l ai equipe 185/55/14
pneu bf goodrich profiller
apres sa je te laisse decouvrire se ke sa va donner nvvroom

C'est sur que les bougies, les amortisseurs, les pneus, vont lui faire gagner un max de chevaux.icon_lol

27-12-2007 19:12:35 - preparation moteur sur 205xs

joker 70
 Nouveau membre

Inscrit le 26-12-2007 

Voir le profil de joker 70        Voter pour ce message (+1 point)

c sur si tu veu gagner plus de cheveau change le bas moteur et mait un 1.6 de 306 puis une cullasse de 205 rallye avec les carbu weber plus un abre a came gr f san oublier le volant moteur allege et un embrayage renforce avec une boite type 20ck22 mais aussi fo un radiateur 205 d plus gmv mais sa coute plus chere

27-12-2007 20:03:05 - preparation moteur sur 205xs

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

Tu oublies la trapalu!

04-01-2008 03:47:40 - preparation moteur sur 205xs

205lefou
 Nouveau membre

Inscrit le 04-01-2008 

Voir le profil de 205lefou        Voter pour ce message (+1 point)

salut si tu veux mettre un bas 1.6 et la culasse rally il faut raboter ta culasse env 1 minimetre
et refaire tes carbu si veux avoir le max de puissance(venturie ,buse etc) ou tu fait comme moi bas 1.4 ta xs +culasse raboter rally pas besoin de trop toucher au carbus
et beaucoup moins cher a long terme
les boites ne tienne pas 4 mois sur ma part (occas) peut etre les 9000 tr min

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto