Hors ligne Lieu: val de marne
Inscrit le 26 mai 2005
Ma voiture Renault R19 1400 energy de 1993 - Essence
Publié le 4 août 2006 - #314799 -
ma voiture ne freine plus
bonjour, à tous,
J'ai entrpris le changement de mes plaquette de freins a l'arriere de ma voiture, et puis j'ai changé le cotes gauche sans probleme et pui sle cotes droit j'ai eu un gros probleme. Ma voiture est une laguna 2L 16v année 2000.
En bref, l'etrier arrier droit ne veut pas se remettre a sa place et au contraire il est sortis a son max, je le vis mais il ne veut pas rentre a sa place.J'ai demarer ma voiture et j'ai appuyé sur la pedale de frein et la elle s'enfonce jusqu'au sol et l'etrier fuit du liquide de frein.
Ma question est estceque l'etrier est mort, ou il fuit parcequ'il est trop sortis? Merci de me repondre est surtout de m'expliquer comment se change un etrier.
Hors ligne Inscrit le 29 septembre 2005
Publié le 4 août 2006 - #314810 -
Re: ma voiture ne freine plus
Oui faut toujours repousser le piston à fond. tes plaquettes neuves sont plus épaisses que tes anciennes... Comme dit Mécano84 tu as peut être moyen de tourner le piston avec un gros tournevis.... mais surtout ne prend pas appuie sur le disque de frein... tu risques de le voiler...
Bon courage
On est pas bien là ? à la fraîche... paisible.......
Hors ligne Inscrit le 29 septembre 2005
Publié le 4 août 2006 - #314873 -
l'outil ? ben chez le constructeur.... ou chez un fournisseur de pièce auto pro peut être... moi je me débrouillais avec un gros tournevis ou une clef plate.
sinon tu te le fabriques.
On est pas bien là ? à la fraîche... paisible.......
Inscrit le 26 mai 2005
Publié le 4 août 2006 - #314879 -
pour le viser le tournevie et la gros cles ne me serve a rien car la face est circulaire donc la cles ne sert a rien et il y a une plaque qui est percé de deux troux donc le tournevis sert lui aussi a rien,et j'ai essayé avec une multiprise et ça tourne dans le vide.
Inscrit le 26 mai 2005
Publié le 16 août 2006 - #318810 -
MERCI à tous pour votre intervention, qui m'a fait economiser 250€ pour l'etrier que j'allais acheter, effectivement, j'ai remis le piston en place j'ai vissé et C'EST REPARTIS,le principal c'est que j'ai pas de fuite.
merci encore et à charge de revanche, je boss dans l'immobilier, si vous avez besoin d'info n'essitez pas. A plus
Hors ligne Lieu: Région parisienne, un peu part
Inscrit le 4 janvier 2005
Publié le 16 août 2006 - #319124 -
Salut a tous!
Moi j'ai une question pour FANFAN. Tu dis que la purge se fait moteur arreté, mais pourquoi?
Je te demande ça car un de mes profs de méca (qui touche plutot bien) m'a dis que c'était préférable de le faire moteur en route car ça abimait la membrane du servo frein de l'actionner quand il n'y a pas de dépression. Je sais, tu va me dire que je chipotte, mais sinon pourquoi c'est déconseillé de le faire moteur tournant ???
Merci pour ta réponse, parce que j'en entends de tooutes les couleurs. C'est comme pour la purge, certains disent de commencer par la roue la plus éloignée, d'autres par la plus proche!!!! Dur dur d'apprendre quand chacun a une version différente !!!